Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Nouveau Marié Juin 2022 Vendée

Rôle témoins / dh / gh

Coralie, le 9 Août 2020 à 08:40 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Pouvez vous me guider sur les rôles que vous donnez à vos témoins , DH , GH avant le jour J et pendant ?

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Août 2020 à 11:03
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Félicitations pour ton mariage

    Voici un article qui pourra t'aider : Le rôle de la demoiselle d’honneur

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coralie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'ai fait le choix de n'avoir que des témoins. Leur rôles ça sera de :

    - m'organiser mon EVJF, en leur donnant quelques souhaits,

    - nous aider pour l’installation de la salle la veille,

    - de distribuer les sacs de bienvenue,

    - de s'assurer du bon déroulement et gérer les couacs s'il y en a. (je prévois la voiture balai et je compte bien mettre à contribution l'un des témoins pour cette tâche, que ce soit les miens ou les siens)

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nos témoins ont été choisis car ils sont proches de nous et nous considèrent beaucoup.

    Nous ne leur demandons rien de particulier, simplement d'être présent à nos côtés et pour la signature des registres.

    Nos DH et GH nous aident pour toute l'organisation du jour J, les préparatifs la veille, la gestion des invités, des chorégraphies à réaliser etc...Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nos témoins se sont chargés des EVJF et de EVJG. Ensuite ils doivent préparer les animations. Le jour J ils appelleront les invités pour l'ordre des photos donneront les nœuds de voiture, ramasseront les livrets et surtout signeront les registres ! Smiley laugh

    On a des DH mais ce sont des ados donc elles auront un rôle moins important : gérer les enfants d'honneur (au final moins nombreux que ce qui était prévu) et distribuer les baguettes rubans à la sortie.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! A la mairie pas de traduction, car de toute façon le traducteur ne peut pas traduire pour les invites, donc on a fait les flyers pour les non-francophones avec le déroulement, le texte des articles de la loi, les consentements.

    A l’église on peut dire que c’était moitie/moitie, la ceremonie a été bilingue. On avait un livret avec tous les chants et les textes ainsi que le déroulement, tout en 2 langues. Les chants ont été chantes en 2 langues - une strophe en PL, une en FR. On a alterne les textes - un en FR, un en PL, et les 2 versions ont été dans le livret. On a prononce nos vœux chacun dans la langue de l'autre, le meme texte.

    Notre officiant parle les 2, donc il alternait ou traduisait lui-meme des petites phrases.

    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j'ai suivi quelques posts où j'ai vu que tu avais eu une cérémonie bilingue, et je me posais une question, est ce que t'a cérémonie à été traduite en entier ou juste des bribes, passages etc ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ! Je n'ai rien impose a mes témoins, c’était leur choix d'organiser ma journée EVJF et préparer une surprise pour la soiree. J'ai eu juste les taches pour eux le jour J : conduire des gens d'un point A a B, distribuer des choses, et surtout traduire pendant la soiree et presenter des animations en 2 langues, car on avait des invites de 2 pays.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors mes témoins se sont occupés de l'EVJF pour commencer, parfois je leur demande leur avis sur des choses, avec mes DH aussi.
    Elles m'aideront à décorer la salle la veille. Le jour J, mes demoiselles d'honneur doivent remettre en place ma robe, la traine etc. pour que ce soit jolie, et les témoins signeront le registre. Pour le reste elles ont toutes les même roles : distribuer les rubans pour la sortie de l'église, faire sortir les invités, ce genre de chose
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hérault
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ma DH (ma soeur) et mon témoin se sont occupé d"organiser mon EVJF.
    Ils nous ont aider à mettre en place la déco le jour J.Ils ont lu et donner les alliances pendant la cérémonie.Gérer la distribution des avions en papier à nous jeter à la sortie.Gérer le cortègeMontrer le mouvement pour vin d"honneur et passage à table.Ont organisé 1 animation surprise.
    Et après tout ça.... ils ont kiffé leur soirée 😁🥰❤
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je n’ai que mes témoins (ma demoiselle d’honneur a 5 ans ) et la seule chose que je leurs demande c’est d’être là pour la signature du registre pour le reste si ils me proposent leurs aides c’est volontiers mais je ne leurs imposent rien
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n avons que des témoins, 4.
    Avant le jour J, certains pourront peut-être nous aider à mettre en place la déco. Les autres sont loins. Je leur demanderais sûrement de gérer les animations choisies par mon futur et moi. Sauf si le DJ s en occupe.Mes témoins liront un texte pendant la cérémonie à l église. Et un chantera l Ave Maria. A la sortie de l église, les témoins devront gérer les invités de façon à ce qu ils ne s agglutinent pas trop et que le photographe puisse nous prendre en photos sans gêne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration