Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christelle
Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin

Ronde des rubans

Christelle, le 14 Juin 2020 à 17:53 Publié dans Cérémonie de mariage 1 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde 🍃🍃


Nous sommes toujours à fond dans les préparatifs, le costume de Mr et les alliances sont enfin commandés.
Reste quelques détails en déco et en animation à peaufiner.
🍃🍃🍃🍃🍃🍃
J’avais dans l’idée de faire le jeu des rubans mais je ne sais absolument pas comment ça se déroule !Je suis allé voir quelques discussions qui ont déjà été ouvertes sur le sujet mais je me demandais qu’elles sont les personnes conviées au jeu : juste les célibataires? Les ados aussi? ( je pense à mes filleules à qui ça ferait sûrement plaisir d’avoir mon bouquet😊).Le jeu se passe durant le vin d’honneur mais je ne connais pas forcément les compagnes de tous les hommes invités ( genre compagnes des collègues de Mr), donc ça se passe comment? On appelle les personnes par leur prénom pour les inviter au jeu??
🍃🍃🍃🍃🍃🍃
Pour les détails techniques, quelle longueur et largeur de ruban me conseillez vous?
Merci d’avance 😉

23 Réponses

Activité récente par Estelle, le 15 Juin 2020 à 11:11
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa aussi 😜
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on fait l'inverse c'est mon conjoint qui tient mon bouquet et moi qui tourne autour afin de couper les rubans Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est parfait ! Ce fera de jolies photos !

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Oui donc je demanderais aux femmes majeures non mariées.Effectivement je vais prévoir quelques rubans en plus.J’ai commandé 4 couleurs différentes donc j’alternerais il y aura plusieurs fois la même couleur 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai déjà participé à ce jeu. J'ai beaucoup apprécié !

    La mariée a appelé toutes les filles célibataires (non mariées) sans les nommer. c'était plutôt un appel général. C'était un petit mariage (environ 40 personnes) donc facile à organiser. On n'a pas demandé aux ados car cela faisait bizarre. Après à toi de voir combien tu as de personnes. Prévois un nombre de rubans plus important, tant pis si la même couleur est employée à plusieurs reprises.

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Je pense que je vais compter environ le nombre de femmes célibataires puis j’en rajoute 2 ou 3 peut être .Au dernier moment je couperais les rubans non utilisés 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Super merci beaucoup !! 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’adore cette animation aussi, mais je ne m’étais jamais posé cette question : comment faire pour avoir le bon nombre de rubans ?
    Tu vas demander les invitées qui souhaitent participer avant ? Il ne faut pas qu’il en manque mais que faire de ceux qui risquent d’être « en trop » ?? 🤔


    Pour moi ce sont les filles majeures~ et non mariées vu que celle qui attrape le bouquet est sensée se marier la prochaine ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais le jeu des rubans pour éviter d'abîmer le bouquet en le jetant. Perso j'ai été cherché des rubans dans une mercerie, de 3m de long chacun pour que se soit bien espacé entre chaque femme. J'ai décidé de faire participer toutes les femmes majeures y compris les femmes mariées. Après tout chacun fait son mariage comme il l'entend 😜je fais ce jeu après la cérémonie laïque pendant le vin d'honneur. Je te met une photo de comment je me suis débrouillée pour pouvoir les accrocher à mon bouquet. Ronde des rubans 1

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de commander des rubans de 25 MM de large.
    J’aime beaucoup l’idée de ce jeu de rubans, ça change vraiment du lancé « classique ».
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai acheté les rubans en soie sur badaboum en 25 MM de largeur. Et je pense que c'est suffisant. La qualité est top.
    Pour ma part je laisse libre choix aux personnes de participer en sachant qu'elles doivent être célibataire et majeur ☺️ mais je pense que pour ce jeux il .
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de les commander à l’instant sur Aliexpress 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien personnellement j'ai commandé les miens sur aliexpress ca vaut le coup !

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rubans commandés à l’instant 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ok super merci 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou en général comme le bouquet se sont les femmes majeures et pas mariées en gros qui peuvent jouer Smiley smile on dit souvent qu'il faut au moins 2m de ruban et 3m c'est bien ! Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pour nous...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est le mieux. Je pense faire la ronde des rubans également et je demanderais aux femmes non mariées mais en couple de participer. Je n ai pas beaucoup de célibataires dans mon entourage.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci beaucoup pour tes renseignements.J’adore l’idée de l’animation je trouve ça super sympa
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci beaucoup pour le lien effectivement je pense que j’opterais plutôt pour les « femmes célibataires en âge de se marier » car cela me paraît bizarre quand même de proposer le jeu à des ados même si je les apprécie énormément...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu auras plein de réponses dans cet article.
    https://lamarieeencolere.com/2018/08/lancer-bouquet-mariee-danse-rubans/
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Traditionnellement ce sont les femmes célibataires qui sont conviées et celle qui reçoit le bouquet est donc « la prochaine » 😊
    Il n’y a pas d’obligation je pense que tu peux faire comme tu veux 🥰💐
    Pour la ronde des rubans je pense que nous allons le faire comme ça : je serais donc au milieu le bras tendu, les femmes célibataires tournerons autour de moi (avec une musique un peu rythmé c’est sympa) et mon homme tournera dans l’autre sens avec une paire de ciseaux, c’est lui qui coupera les fils au fur et à mesure 😍🥳
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très bonne question je n’y est pas encore penser, je suis intéressé par les réponses des filles 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration