Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Feve
Nouvelle Mariée Septembre 2026 Seine-et-Marne

Ronde du bouquet

Feve, le 31 Mai 2024 à 14:04 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.
Nous commençons la préparation de notre mariage pour 2026 et une question concernant le bouquet me taraude.
J'aimerai faire la ronde de la mariée pour innover un peu mais j'ai un problème: je suis la dernière à me marier 😅 les seules femmes célibataires ou non mariées sont les jeunes adultes de 20-22 ans (grandes filles d amis à nous).Du coup je pensais à faire participer toutes les femmes, même mariées avec pour seul objectif de gagner le bouquet mais j'ai peur que ce soit mal compris. Qu'en pensez vous ?Merci à tous pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Philippe, le 2 Juin 2024 à 14:16
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une excellemment idée Marie !! avec une petite point d'humour tout passe !!

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De toute façon elle savent toutes qu’elles sont mariés donc si tu les fais participer tout le monde va bien comprendre que c’est juste histoire de.

A la limite tu peux dire un petit mot avant sur le ton de l’humour en disant que oui tu es la dernière, que tous le monde est déjà plus ou moins marié mais que ça n’empêche pas de faire les traditions. Et ça peut aussi être pour des renouvellements de vœux! 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas là dernière a me marier mais la majorité de nos convives sont en couples.

Nous allons faire la ronde des rubans 🎀, mais pour les hommes et si c'est un célibataire qui gagne la bouteille il offrira le bouquet a celle qu'il voudra
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Jai choisi de faire la ronde du bouquet mais cela ne me choquerai pas que tu le fasses avec des femmes déjà mariées!

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je demanderai aux femmes qui veulent le faire de prendre un ruban et je couperai les autres. Je vais prévoir autant de rubans que de femmes adultes je pense une amie avait fait ça pour la sienne et ça n'a pas pris longtemps de le préparer sur le moment

• Répondre
  • Feve
    Feve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Feve
    Feve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 🙂 mais du coup, comment savoir combien de rubans il faut prévoir pour la ronde ? C'est compliqué
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello je suis dans la même situation et je pense inviter toutes les femmes qui le souhaitent à participer

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée de convier toutes les femmes sans distinction 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour nous aussi pas énormément de célibataires et le côté adressé qu'aux femmes nous gênait un peu (comme si le mariage ne concernait que les femmes...) du coup on a fait un lancer mixte où tout le monde qui souhaitait avoir un joli bouquet pouvait venir l'attraper, il y avait du monde et certains mecs ont fait une pyramide pour l'attraper, c'était drôle, même si c'est finalement ma petite cousine qui l'a eu !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je ne fais pas la ronde du bouquet mais comme toi, dans mes invités y a quasiment que des femmes mariées Et j’ai prévu d’inviter toutes les femmes volontaires peu importe leurs statuts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration