Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Ronde du bouquet ou ouverture de bal?

Astride, le 22 Mai 2021 à 21:33 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello, je reviens vers vous pour avoir vos conseils concernant nos animations.

Voilà notre mariage sera en journée, union civile uniquement à 11h puis photos, entrée des mariés en musique, vh, et la j'hésite entre placer l'ouverture de bal pendant le vh où la ronde du bouquet ?

En sachant que l'ouverture de bal nous stresse un peu, Chéri n'est pas très bon danseur et moi je suis mal à l'aise avec l'idée que les regards seront posés sur nous... 😅
Ensuite nous passerons à table, il y aura certainement des discours pendant le repas, puis juste après le dessert on aimerait placer une animation juste avant le dancing.
Selon vous laquelle de ces deux animations serait la plus judicieuse pendant le vh?
Merci d'avance 🙏🏽

16 Réponses

Activité récente par Shyness, le 24 Mai 2021 à 14:11
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Astride 🤗
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Shyness, merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ferais plutôt le bouquet au VH 😘
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui si c'est important pour ton futur il faut le maintenir. Ça devrait bien se passer en plus avec de l'entraînement y a pas de raison.!! 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Graz, je comprends, pour ma part je ne voulais pas d'ouverture de bal mais on se marie à deux et c'est un moment important pour mon Chéri, donc on le fera. Nous avons choisi un slow, on va s'entraîner, y'a pas de raison je pense que ça ira 🤞🏽. Merci encore 😊
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui sûrement mais par chez moi (pays de Loire) mariage journée et je n'en ai encore jamais vu donc pour un premier mariage ça me ferait bizarre mais pourquoi pas après les mariés décident se qu'ils veulent. Justement si vous avez la boule au ventre souvent au VH c'est là où il y a le plus de monde alors plutôt le faire après, au moment que vous le souhaitez. Si ça vous met vraiment mal à l'aise pourquoi vous forcez à en faire une dans ce cas ? Vous pouvez aussi décider de ne pas en faire après tout c'est votre mariage. Ou alors une ouverture de bal si c'est un slow avec vous et vos parents autour qui dansent... Ça permet de se sentir moins seul et de n'avoir pas tous les regards sur soi.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Laetitia 😊. Je vais y réfléchir mais nous ne sommes pas très fan de la danse du parapluie, mon chéri veut absolument une ouverture de bal à deux pour les photos et la symbolique que cela représente 😅
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci Virginie 😊.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouf, merci de me comprendre Pseudo 😅.
    J'ai pensé exactement comme toi, l'idée serait de le faire directement pour nous éviter d'être en stress pendant tout le repas, ça nous permettrait de donner le feu vert aux invités pour le dancing par la même occasion, on aimerait une réception sous forme de déjeuner dansant.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourtant j'ai déjà participé à des mariages ou l'ouverture de bal était au vh Graz.
    On souhaite une réception sous forme de déjeuner dansant donc l'ouverture de bal donnerait le feu vert aux invités 😌. Je sais ce qu'est une ouverture de bal Graz, mais comme je l'ai dit c'est un moment qui nous met mal à l'aise, donc l'idée ce serait d'en finir au plus vite histoire de ne pas avoir la boule au ventre durant tout le déjeuner 😅.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci pour ta réponse Plume, j'avais pensé à l'ouverture de bal pour eviter de déjeuner avec la boule au ventre 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te fais part de mon expérience... Je te dirais alors de faire la danse du bouquet durant le VH. De plus, si tu as beau temps, ce que je vous souhaite, et que tu peux le faire dehors, vous pourrez avoir de très belles photos. Pour ce qui est de votre entrée de bal... pour les timides, et moins à l'aise en danse, il y a toujours la danse du parapluie ? Ou bien un flasmob ? Vous seriez plusieurs alors sur la piste... Bonnes préparations à vous en espérant avoir pu vous aider...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai dit aussi la ronde des Bouquets au VH.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant donné que sa vous stress je te conseil de le faire directement la première danse plus vite c'est fait plus vite le stress part lol en tout cas moi c'est ce que je vais faire je me sent pas a avoir la boule au ventre tout le long a cause d'une danse par contre je te conseil une musique pas très longue ou que tu peu arrêter avant la fin car 1min avec plein de gens te fixant sa peu paraître long alors une musique de 5min sa serait trop moi j'ai choisi une musique d'environ 3min pour pouvoir être à l'aise lol et pour ce qui est du bouquet pourquoi pas faire une animation après l'entrée si tu en fait une ☺️
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouverture de bal au VH avant de se mettre à table ?? Jamais vu ça je trouve ça étrange. Pour moi une ouverture de bal c'est avant le bal donc avant de danser tous sur la piste de danse. Par contre j'ai déjà vu un lancé de bouquet en VH et ça permettait de faire l'animation, la ronde du bouquet me paraît plus judicieux et logique. L'animation avant le dancing c'est votre ouverture de bal d'ailleurs ça s'appelle comme ça car les mariés ouvrent le bal 🙂
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au regard de l’organisation je dirais plutôt rondes du bouquet pdt le vin d’honneur.
    J’aurais tendance à faire l’ouverture du bal si vous dansez entre les plats par exemple
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration