Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre

Ronds de serviette

Stephanie, le 28 Novembre 2020 à 10:50 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !
Alors voilà, autant je sais exactement tout ce que je veux à mon mariage niveau déco, autant il y a un blocage au niveau des ronds de serviette !
Je n'arrive pas à trouver (même sur pinterest) comment je vais décorer les serviettes.Avez vous des idées? Qu'est ce que vous avez choisi ?Mon mariage est très très fleuri, j'avais pensé à une petite cordelette qui entoure une fleur avec une belle boucle mais j'imagine les invités le défaire et voir toute ces petites cordes sur la table c'est pas beau ! Des idées ??? 😃

30 Réponses

Activité récente par Mélina, le 30 Novembre 2020 à 11:51
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Stéphanie !

    Je te passe cet article qui j'espère te servira :

    35 ronds de serviette pour embellir les tables du mariage

    Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux si ça te donne des idées ! Franchement c’est assez rapide à réaliser il faut surtout se dire tu t’entraîne avec les cachets en premier (ne pas hésiter à refaire fondre si besoin la cire pour refaire) après y’a une technique à prendre, ma technique c’était briquet lol je pourrais t’expliquer si jamais tu as besoin. Oui c’est assez élégant je trouve.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai tu trouves ça bien ? J’espère que ça plaira à mes invités en tout cas.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui beau travail !! Il y a de la recherche derrière bravo !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette idée !!!! 😍 j'imagine bien le ruban + le cachet blanc!
    Merci beaucoup c'est top !!!!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ronds de serviette 1

    le mien est comme ca pour l'instant. je dois le peaufiner. j'ai mis la serviette comme ca parce que je met dedans mon marque place avec le crayon a planter qui a les noms des invités collés dessus

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ronds de serviette 2

    voila l'idée

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire la même chose avec de la dentelle aussi je viens d'y penser.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux peut être aussi coudre ou faire coudre sur les rubans le nom de tes invité dans une belle écriture ? comme ca pas besoin de marque place en plus !

    ou sur un plus large vos noms et date de mariage.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si tu as eu le temps de réfléchir a tes ronds de serviettes depuis, pour ma part, je dis pas que c'est élégant ou quoi mais j'ai pensé a plusieurs choses. option 1, le ruban satiné tout con lol tu peux faire comme à l'ancienne ou dans l'esprit style parchemin tu prépare tes rubans un peu en les croisant (fait un essai avec une serviette chez toi) et tu met un point de silicone transparent de preference (oui du silicone lol) et tu colle sur le sillicone des cachets de cire. bon c'est un petit investissement mais moi je m'y suis retrouvée. le plus cher c'est d'acheter le cachet ou tu peux choisir bien sur si tu met vos initiales ou un motif. ensuite tu as plus qu'a glisser les serviettes dedans. j'avais fait ca avec a la place du cachet une plume c'était très joli aussi. Mais toi je te vois plus cachet de cire, je trouves ca a un coté romantique je sais pas lol.

    si tu n'aime pas les rubans tu peux faire comme moi tu mes un lien tout simple et tu fais le même système avec le cachet.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh mille merci ! Smiley love C'est le restaurant qui a fourni la vaisselle. On avait opté pour un repas gastronomique. On a choisi lors du repas test de prendre les nappes et les serviettes blanches (pus chic et puis le blanc pour un mariage cela me semblait évident). Ensuite on a regardé pour la décoration de table en tenant compte des recommandations du maître d'hôtel pour laisser placer aux bouteilles et à une coupelle pour mettre des dragées à table. On a mis un centre de table miroir (idée de mon homme) pour refléter la lumière diffusée par les vases. J'avais trouvé des petites lumières submersibles à mettre au fond des vases. La fleuriste a ajouté les bouquets de fleurs et on avait peint dans la couleur de la déco (rose pâle irisé nacré) les numéros de table. On a disposé les porte-noms et les contenants à dragées (on souhaitait un rappel du faire-part qui comportait un motif livre) et le tout était joué. Il a tout de même fallu près de 4H à mon mari et à mon père pour tout installer (on avait 93 invités) !

    En tout cas merciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le pense sincèrement ! Je suis bluffée par l'élégance de vos tables et pourtant je suis difficile ! Tu peux être fière ! La vaisselle, la delicatesse, j'adore !


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour le compliment Stéphanie ! Je suis touchée. J'ai hâte de voir les photos de ta déco avec les fleurs !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était parfait ! Bravo vous avez géré 😍😍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voici mes photos si cela peut t'aider. En simplifiant la déco tu te compliques moins la vie. On n'était pas certain d'avoir la salle de restaurant la veille alors on a préféré limiter les détails. Finalement les invités ont aimé ce que l'on avait préparé.

    Bon courage !

    Ronds de serviette 3

    Ronds de serviette 4

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as aussi raison ! J'hésite vraiment !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    On n'a pas mis de ronds de serviettes car sur les serviettes on a disposé les menus. Comme ta déco est déjà remplie de fleurs tu peux peut-être laisser les serviettes nues pour faire ressortir le reste.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Je m'étais posé la même question ayant une déco plutôt axé sur les fleurs...
    Et finalement nous avions choisi de ne pas avoir de rond de serviette, pour mettre en valeur les monogrammes brodée des serviettes ancienne que nous avons utilisé.


    Elles étaient juste pliées en carré et posées au centre de l'assiette avec le menu par dessus et le sachet en soie avec les petits cadeaux!

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement aucun rond de serviette pour nous. Nous allons juste faire un noeud dans les serviettes 😊 si ça peut t'aider...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pensé à un noeud simple aussi ! Je trouve que c'est assez élégant avec du satin doré. Je vais faire plusieurs essais je pense. Parce que moi aussi c'est 60 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour être franche, quand j'ai teste les ronds que je voulais faire, ca m'a pris tellement de temps que je me suis dit que j'en ferais surement pas 60 ! Smiley xd Finalement c'était juste des nœuds différents en rouge ou rouge et blanc... - a chaque table une autre proposition. Tu peux peut-être utiliser un motif floral diffèrent justement ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Stéphanie. Notre dernière idée en tête, c'est de découper des tronçons dans un tube en PVC et de les habiller avec des rubans adhésifs ayant des motifs en lien avec notre thème. Il faut faire des essais de découpe pour voir si c'est beau. On ne veut pas que ça nous coûte trop cher...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, les miens seront à glisser aussi c'est pour ça 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouiii c'est pas idiot ! Je peux mettre un point de colle pour que le noeud ne se défasse pas et qu'ils soient "obligés" de glisser ! Pas con merci 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l’idée de la corde avec la fleur est bien je trouve, une fois l’entrée débarrassée il faudrait demander aux serveurs de ramasser les cordelettes qui traînent sur la table 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 ceci dit je me disais que ton idée était bonne et pour éviter de défaire les cordes pourquoi pas les nouer comme un système de bracelet que les invités enlèveraient en faisant coulisser et glisser (je ne sais pas si je suis claire lol)
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha trop rigolo rock'mantique !! Bravo en tous cas 😊😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je vais les faire moi-même mais comme ils sont dans le thème rock'mantique je ne pense pas que ça t'aide 😅
    Ronds de serviette 5


    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je n'ai pas de thème, c'est surtout des fleurs et un esprit romantique
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, quel est le thème de ton mariage? 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration