Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Octobre 2024 Puy-de-Dôme

Roue de la chance

Sophie, le 18 Septembre 2024 à 23:17 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tou.te.s !
J'espère que vous allez bien et que tous vos préparatifs avancent comme vous voulez !
Ici c'est panique a bord, mariage civil ce WE et religieux dans 3 semaines 😅 désolée je ne commente plus rien mais je lis quasi tout 😍
Je voulais votre avis concernant notre animation de mariage, nous souhaitions faire une "roue de la chance" avec a la clés des gages et des petits cadeaux. Qu'en pensez vous ? Je ne vois quasi rien a ce sujet, est ce ringard et je ne m'en rend pas compte ? 🙊
Je vous remercie pour vos avis 💫

19 Réponses

Activité récente par Virginie, le 20 Septembre 2024 à 05:39
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah plein de possibilités !
    Il faut trouve quelque chose qui plaira à tout le monde de qui leur sera utile je pense
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est une bonne idée aussi ! C'est vrai que c'est pas simple de trouver des jeux où seuls ceux qui osent se montrer peuvent le faire ! ^^
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça me rassure, merci Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après assez fun mais faut avoir 1 personnes pas table motivée.
    Jeu des devinettes
    Genre 4 papiers par table avec un mot à faire deviner en mime 1 personne par table tente de faire deviner le mot à sa table ça fait toujours rire celui qui aura choisi le mot qui est sur une autre tableTu mets un chrono et ceux qui ont fait deviner le plus de mot à gagné une bouteille de vin du mariage dédicacé des mariés Simple efficace et ceux qui ne veulent pas se montrer peuvent juste deviner
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire je trouve ça très original ça change de tout ce qu'on peut voir!
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison ! On a changé d'idée au dernier moment parce que les gens étaient un peu gênés par le jeu de l'ombrelle, le risque du hasard etc donc je trouvais ça drôle
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne question ça... J'ose espérer qu'ils seront raisonnables 🥲
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage 🥰
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement on avait prévu le jeu de l'ombrelle mais pas mal d'invités se sentaient gênés d'être "forcés" la on se dit qu'au moins ils ont le choix ! Et que des gages a action immédiate car effectivement sinon je trouve un peu dommage Smiley smile
    Blond test on avait pensé mais on est nuls tous les deux avec mon chéri ça nous disait trop rien :p
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas je m:étais dit que je pourrais coller de l'aimant sur certains pour en faire un magnet a frigo, d'autres faire un côté avec notre date et de l'autre un joli email pour en faire une déco de bouton de porte ou fenêtre... Je sais pas trop justement 🙈
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh alors ca va, ça reste marrant et c'est pas des corvées et j'adore l'idée du bisou au chat 😂 et oui tout à fait tu as pleins de petits cadeaux possible : un aimant avec la date et vos initiales, des mini bougies, des stylos personnalisés, des bouchons de bouteilles, des portes clés...... si jamais tu as un choix infini sur Etsy et la plus part du temps c'est pas très cher
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n’y a rien de ringard du moment que ça plait aux mariés et qu’ils pensent que les invités vont adhérer à l’animation.

On ne va pas se forcer à faire quelque chose dans la tendance si cela ne nous ressemble pas.

Par exemple beaucoup font la ronde des rubans ou un escape bouquet à la place du lancer de bouquet classique. Certes se sont des animations originales, mais je n’en suis pas fan. Et je tiens à faire le lancer de bouquet. On m’a déjà fait remarquer que c’était trop classique, vu et revu et limite ringard! Et ben alors je préfère ringarde que me forcer à faire quelque chose! 😁

Si tu aimes cette animation et que tu penses que tes invités vont jouer le jeu et apprécier alors n’hésite pas!!! 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups pas eu le temps de finir mon commentaire 😅... Mais je ne sais pas du tout comment ça va se gérer ? Est ce qu'il faut prévoir quelqu'un pour "" "surveiller" "" ou les gens sont "" "raisonnables" " et ne prendront pas tous les lots ?
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idée. Fais cela simplement et tout le monde va s amuser
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend des gages
    Y a des jeux qui font plus... les invités qu'autre chose aussi
    Genre le jeu des 12 mois on y a droit à chaque mariage et perso j'ai jamais respecté les gages à faire et j'ai demandé aux mariés ma plupart des gens ne l'on pas fait car demander à nettoyer la voiture des mariés alors que tu te tapes déjà 4h pour aller les voir 2 fois par an t'as pas envie de jouer le jeu. Ce qui a bien marché par contre c'est blind test, magicien à table, peser un panier garni (5€ pour participé au jeu c'est l'alternative à la jarretiere)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'en ai prévu une, c'est une ikea que je dois customiser
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une idée sympa, je me souviens d'un marié qui l'avais fait, et dans mon souvenir cela avait été apprécié de ces invités.
    Tout les cadeaux et gages on l'air pas mal, vous pourriez faire de petit porte clés avec la detabdu mariage et vos initiales que tu peux faire en époxy.Ils serviraient a quoi tes petit cercle en céramique ?
    • Répondre
  • S
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on avait réfléchi a plusieurs choses : des gages "classiques" : relancer la roue/faire un selfie avec les mariés/écrire dans le livre d'or/citer une qualité et un défaut pour le ou la mariée/une bise au marié ou a la mariée mais aussi avoir une case "gage mystère" avec des enveloppes que l'on aurait sur nous (pour être sûrs de voir les gages" notamment : faire une ode a notre chat (tous mes amis le détestent alors que c'est la prunelle de mes yeux :p), citer le nom de mes oncles (prénoms étrangers), en cas d'erreur : leur octroyer une danse, etc etc et bien sûr une case cadeau pour insister les gens a jouer mais quel cadeau ? 😅 Penser vous qu'un petit cercle en céramique avec les dates du mariage puisse faire l'affaire ? Je n'ai pas tellement d'idée 😅
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend des types de gages choisis je dirais 😆 mais moi je trouve ça cool et effectivement ça change
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration