Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Cynthia

Rsa, mariage et fin d'amitié

Cynthia, le 10 Mars 2025 à 18:45 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé

Bonjour à tou.te.s,

Étant photographe professionnelle mais actuellement en arrêt pour des raisons de santé impactantes, une amie m'a proposée (pour ne pas dire imposée) de faire des photos de son mariage civil car leur photographe pour la cérémonie laïque du samedi est cher et insupportable. Elle m'a aussi demandée de faire des photos le vendredi et le dimanche lors du week-end du mariage laïque à la campagne auquel je ne peux pas participer pour raison financière. Cette proposition était censée me rendre service selon elle "un fair deal", avec un défraiement des billets de train ou hôtel (à choisir), soit environ 200 euros. En effet, étant actuellement au RSA, je ne pouvais pas participer au second mariage qui revient à plus de 500 euros par personne : billets de train, taxis, nuitées d'hôtel, robe, cadeau etc.

J'ai parlé de cette situation à mon compagnon, mes proches notamment photographes et au psychologue qui me suit, la conclusion a été de ne pas mélanger amitié et travail pour éviter toutes situations pouvait mettre à péril cette amitié. Je lui ai dit cela et je lui ai fait la promesse d'honorer son mariage civil avec un discours et de faire mon possible pour trouver des sous pour venir au second, mais que pour l'instant, je ne pouvais pas lui promettre.