Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne

Rsvp uniquement pour le repas ou pour le vh aussi ?

Emilie, le 5 Juin 2017 à 18:22 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles ! Petite question car nous avons un désaccord dans notre famille ! J'ai prévu des cartons rsvp avec tous les faire part que ce soit ceux du repas ou du VH. (Pour ceux participant au repas il y a un carton supplémentaire qui se glisse dans le faire part). Or pour moi cela paraîtrai logique que tout le monde réponde au RSVP pour prévoir les quantités au VH aussi.Or on m'a dit que cela pourrait induire en erreur les gens et leur faire penser qu'ils sont invités au repas ... qu'en pensez vous ? Comment faites vous pour vos rsvp ?

30 Réponses

Activité récente par Mimi, le 6 Juin 2017 à 10:25
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général à tous les mariages ou Jai ete sur le faire part C ecrit réponse souhaitée avant le ....( ca C pour les gens du VH ) JE pense ensuite y'a un carton en plus pour les invités du repas
    • Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Helloooooooooo,

    Pour moi aussi il y aura des RSVP uniquement pour les personnes invités au VH, c'est de la logique de " prévoir " car entre par exemple 60 personnes invités uniquement au VH et 30 personnes qui y viendrons... cela fait une grosse différence !

    Tu as bien raison de préciser de répondre !

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le précise dans le texte directement un vin d'honneur vous sera offert à la suite de la cérémonie. Ou un vin d'honneur suivie d'un repas et d'une soirée dansante vois sera offertMerci de rendre réponse avant le .... Pour des raisons d'organisation toutes réponses non rendu seront considérés comme négative merci de votre compréhension.Et on met nos numéros de téléphone fixe et portable.
    • Répondre
  • Marionss
    Mariée Addicte Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Marionss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho vous me faites peur.Moi aussi j'ai fait un coupon réponse pour tout le.monde le même juste en.mettant présent ou pas alors j'espère qu'il n'y aura pas de confusion. Certes de faire part indique juste le vin d'honneur mais bon.Comme ma belle mère n'avait jamais vu de coupon réponse j'ai peur que certains invités non plusVous me faites peur car la.confusion est arrivé à nos ami le week.end dernier avec une ami en comment. Notre amie pensait être au repas alors que bah non.Je vous dit pas le mal aise en cherchant son nom sur le plan de table alors qu'il n'y avait rien
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Août 2017 Corrèze
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait un faire-part unique avec un petit carton en plus pour ceux invités au repas. On demande une réponse pour les repas mais pas le VH.

    • Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait une invitation différente pour ceux invités au VH. On a marquer la tranche horaire bien visible ! Et on a pas eu de souci (enfin on verra le jour-j si ça a bien était compris lol) Mais tant que tu es clair pour qu'ils comprennent je vous pas où es le souci. Au contraire !!!! Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est d'accord ! J'ai juste peur que les gens ne venant "qu'au" VH soient moins pressés de répondre, voir ne répondent pas
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est sur le même principe, c'est toujours bien de voir que d'autres ont fait pareil !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est rassurant !
    • Répondre
  • Hervé Audrey
    Mariée Experte Août 2017 Puy-de-Dôme
    Hervé Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un faire-part ou on a glissé un carton soit VH+repas soit juste VH comme cela pas d'ambiguïté. Et dans chaque faire-part Nous avons glissé un coupon-réponse, et franchement c'est utile car le nombre de personne peut vraiment varier pour le VH.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En règle général, on demande une réponse qu'au repas...

    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Addicte Septembre 2017 Sarthe
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait des cartons réponses pour toutes les situations, même pour le brunch du lendemain! Je pense que c'est bien de savoir qui sera présent ou non au VH afin d éviter des dépenses inutiles!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, je m'exprime mal. Je ne sais justement pas s'il faut envoyer les rsvp au VH. Car c'est dur de prévoir le nombre de personnes et je n'ai pas envie d'organiser un VH si les seules personnes présentes sont celles qui resteront le soir !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d'accord avec Aliii1- SI les invités du vh répondent qu'ils seront présents à ton'mariage Ca veut forcément dire qu'ils viennent au VH non ? JE comprends donc pas le carton supplémentaire 2- pour les invité du repas c normalLe RSVP

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais comme les gens ont toujours fait dans le passé... Tu "estimes" qui vient ou non.
    Imaginons que tu as 10 personnes où tu es certaine sur 30. Tu divises ensuite par 2 les potentiels absents (20/2= 10). Résultat tu commandes 20 VH au final^^
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai également demandé une réponse pour ceux qui ne sont invités qu'au VH, c'est à dire 60 personnes. En fonction du nombre, je verrai ainsi quelle quantité commander chez le traiteur car vu le prix que ça coûte, j'ai pas envie d'avoir trop de reste sur les bras. Il faut également qu'on sache pour prévoir l'alcool et les soft en fonction.

    Autant pour le repas, les gens ont joué le jeu en répondant dans les temps (c'est à dire le 15 mai), autant pour le VH il me manque quasiment toutes les réponses. Je ferai des relances courant juin car j'ai besoin des réponses première semaine de juillet au plus tard.

    • Répondre
  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai demandé une réponse pour les gens du vin d'honneur ! Mais mes parents m'ont dit la même chose que ça ne se faisait pas ... mais je trouve cela logique pour prévoir la quantité à prendre ... Smiley laugh

    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai demander une réponse aussi pour le .ch si on prévois pour 100 personne et qu'on es que 80 y a une différence en quantité boisson ou autre.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends mais comment as tu gérer la quantité du VH ? Nous faisons ensuite un autre apéritif au Oury du repas pour ceux qui mangent
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tu me rassures !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dû faire comme toi ! Je n'ai qu'un seul coupon c'est vrai que ce n'est peut être pas clair!Et je n'ai pas envie de faire un VH si seulement les gens du repas seront la ... il y aura un autre apéritif part la suite
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2017 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est compliqué... pour mes parents aussi normalement pas besoin de réponse au VH. Mais effectivement, si personne vient ou si tout le monde vient ce ne sont pas les mêmes quantités à prévoir. Et cela inclus beaucoup d'argent.Donc j'ai mis un coupon avec des cases à cocher oui ou non. Pour ceux du VH il y avait écrit seulement VH. Et il y avait deux autres versions (repas ou repas et brunch).Et je suis bien sûr obligé de relancer les gens... je leur dit que le traiteur doit savoir...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Août 2017 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve normal de demander une reponse pour le VH il faut bien savoir pour combien on prévoit ! Nous le traiteur a besoin de savoir combien il y a au VH et au repas pas que au repas ! Ca n'a choqué personne chez nous !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça ne se fait pas de demander un RSVP pour un VH. En effet, ca laisse penser qu'il y a + qu'un VH s'il faut RSVP-er.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne demande une réponse que pour ceux du repas.


    D'ailleurs si je suis invitée à un VH, je ne sais généralement pas à l'avance si je vais y aller ou pas.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, c'est que pour ceux qui sont invités au repas


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils sont déjà imprimé et le carton de base ne parle que du VH. Comme ça nous avons eu juste à ajouter le repas sur un carton à côté, ce qui évitait les deux impressions de faire part.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça l'est, mais pour ma belle famille un rsvp juste pour le VH ce n'est pas logique... or je ne vois pas comment gérer les quantités sans ça !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton faire part est déjà imprimer ?

    Car tu peux noté sur le faire part réponse souhaitez le


    Ou faire des cartons invitation mais tu note bien

    Nous participons nous participons pas au vin d honneur

    Comme ça tu

    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro Août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah honnêtement si tu rajoutes un carton réponse pour ceux étant invités au repas ( eux te répondront qu'ils viennent pour la totalité ou juste une partie ) et automatiquement le faire part original juste pour le vin d'honneur les gens répondront de leur présence également enfin ça me paraît logique non ?


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration