Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault

Ruban bouquet !

Elodie, le 28 Novembre 2019 à 01:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futures mariées (ou mariées)!



Je souhaite faire le jeu du ruban pour remplacer le traditionnel lancer de bouquet. J'ai réussi a récupérer plein d'informations (comme par exemple sur la longueur ou la largeur des rubans) mais je suis incapable de trouver une alternative au ciseaux ! Je voudrais vraiment éviter d'avoir le nez en l'air et/ou les yeux bandés. Je souhaite profiter de ce moment à 100% avec mes amies.

Comment faire, pour faire en sorte que les rubans de détachent seul, ou d'une autre façon?
J'ai plusieurs amies qui attendent impatiemment la demande de leur chéri, et j'aimerais vraiment qu'il n'y ai aucune possibilité de "triche" ou d'influencer le résultat.
Je me creuse la tête depuis des jours, j'ai fouillé internet et j'espère qu'à plusieurs on sera plus forte et qu'on trouvera LA solution!

17 Réponses

Activité récente par Elodie, le 29 Novembre 2019 à 13:37
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Paloma,


    Malheureusement non, il ne m'aide pas !! 😕 j'ai lu énormément d'articles mais ma question est plus "technique"...
    Nous faisons un mariage champêtre, entre les vignes et les champs d'oliviers !

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    Voici un article avec une option qui devrait fonctionner pour toi 😊

    Alternative au lancer du bouquet de mariée

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’en a besoin que d’un attaché (ou détaché)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour! Effectivement c'est un joli moment.


    C'est une bonne idée aussi, je préférerais jouer cela sans mon mari, je préfère passer ce moment avec mes copines (les hommes surveillent de loin, et stressent ou jubilent mdr)
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors si je peux te partager mon expérience de deja mariée ;-)

    Nous avons fait le jeu du ruban, et voila comment nous avons procedé :

    J'ai fait une quinzaine de ruban de 3m de long (avec des ruban de 3-4 cm de large)

    chaque demoiselle a pris une extrémité de ruban, je les tenais tous par l'autre extrémité (j'avais cousu les 15 rubans ensemble d'un coté) et je serai ces rubans avec mon bouquet,

    Les demoiselles tournaient autour de moi, puis a un moment, mon mari fermait les yeux, il levait la main, et attrapé le 1er ruban sur son passage (donc le moment où il fermait les yeux duré 30 secondes...), une fois le ruban attrapé, il rouvrait les yeux, et il découvrait la demoiselle perdante, ainsi de suite... jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une !

    c'était un moment drôle, car on a fait joué toutes les "non-mariés" , y compris celles qui ne veulent pas se marier ! donc certaines qui ont vu leur ruban coupés étaient heureuses et on remercier mon mari ! lol, d'autre esperaient l'avoir ! c'était un joli moment !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai hâte d'y être !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'ils ne sont pas fixés avec un double noeud ils tomberont. Au pire tu devras aider en tirant un peu dessus quand tu verras que c'est un peu long à tomber.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les photos, et les explications !!!
    Je manque cruellement de logique et j'ai beaucoup de mal à imaginer comment faire
    😭😭😭
    Pour qu'ils ne s'emmêlent pas, j'ai peur qu'ils ne tombent pas tous! Je vais demander à Monsieur de m'aider à réfléchir ! 😂

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil ici, deuxième bouquet 😊
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, s'ils sont attachés ils ne vont pas se défaire... 🤔
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vais également faire cette alternative sans ciseaux 😉
    J'ai trouvé une méthode sur internet, la même que mentionné par Elodie. J'aurais un 2ème bouquet pour ce jeu donc il sera déjà prêt et pas de triche possible 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai fais le lancé de bouquet lors de mon mariage (Version rubans qui tombent seuls).
    J'avais découpé le nombre de ruban correspondants au nombre de celibataires, soit 11 pour ma part. Ces rubans mesuraient 2m50x50mm. Avant le jour J, je les avais préalablement roulés un a un (et attachés avec une pince a chignon pour qu'ils ne s'emmelent pas dans mon sac).Le jour du mariage, j'ai fais appeler toutes les célibataires (Par mon porte parole personnel, un temoin avec une voix forte). Je leur ai alors demandé si elles voulaient participer au Jeu des rubans en précisant qu'il s'agissait d'une variante du lancé de bouquet. Une fois le nombre de participantes validé, je suis allé preparer mon bouquet avec le bon nombre de rubans.Je me suis installée sur une table à l'écart de leur regard et j'ai déroulé puis fixé par un double noeud le.premier rubans. J'ai ensuite déroulé et entrelacé l'extrémité du deuxième ruban entre les tiges du bouquet. J'ai ensuite fais de même avec chacun des rubans restants en faisant en sorte de les emmêler plus ou moins pour qu'ils ne tombent pas en même temps. Une fois tous les rubans coincés, j'ai enroulé l'ensemble des ruban sur trois tours (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre car je voulais que les filles tournent dans le sens des aiguilles d'une montre). Je leur ai alors présenté les rubans en leur expliquant le but. Puis elles se sont jetées sur les ruban pour choisir le leur. Je leur ai ensuite demandé de se mettre en cercle autour de moi et de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque la musique retentirait. J'avais choisi "Bruno Mars - Marry you". Elles ont chanté et dansé autour de moi jusqu'à ce que leur rubans se détachent. J'ai trouvé que certains rubans s'étaient détachés un peu vite. Je conseillerais donc de faire 5 tours au lieu de 3 autour du bouquet avec les rubans. Par ailleurs, d'autres rubans étaient tellement bien accrochés que j'ai du un peu tirer dessus à la fin pour aider parce que les filles ne tiraient pas assez fort pour qu'il se détache. Mais c'était bien comme ça ! Je te laisse avec quelques photos pour que tu ai le rendu. Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions !Ruban bouquet ! 1 Ruban bouquet ! 2 Ruban bouquet ! 3
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi aussi je ne veux pas les ciseaux donc j'ai opter pour qu'il n'y ait qu'un ruban attaché au bouquet. C'est ma maman qui se chargera de le préparer comme ça aucune triche possible. Bonne continuation

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on compte faire également ce jeu pour notre mariage donc je suis bien renseignée aussi 🤣
    La seule alternative que j’ai trouvé sur internet c’est en fait de n’attacher qu’un seul ruban à ton bouquet & d’enrouler les autres dans l’attache ; lorsque les potentielles futures mariées marcheront autour de toi, les rubans se détacheront un à un jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un 😊
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Peut être faire l’inverse dans ce cas? Tous les rubans attachés sauf un, celui de l’heureuse gagnante. Et tu tient le ruban avec les autres sur le bouquet (je sais pas si c’est très clair cette partie) comme ça c’est quand même au hasard
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça pourrait être avec de la musique 🤔
    Musique en route, les filles tournent et arrêt de la musique aléatoire par le dj. Celle qui est en face de ton chéri est éliminé. Comme ça, tu profites, et ça reste du fait du hasard pour la vainqueur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration