Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime

Ruban bouquet

Anaïs, le 24 Janvier 2020 à 23:11 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je souhaite faire le jeu du rubans pour éviter de jeter mon bouquet.

Sûrement des questions bêtes mais comment savez vous combien de rubans accrocher?
Et vous comptez tout accrocher pendant le vin d'honneur ? J'ai l'impression que ça va être super long..Merci de votr aideCiao

14 Réponses

Activité récente par Celiane, le 25 Janvier 2020 à 20:06
  • Celiane
    Super Mariée Août 2020 Haute-Marne
    Celiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais les couper un à un c’est le plus pratique je trouve j’y ai réfléchis longtemps Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, du coup tu vas couper les rubans un à un?
    Moi je voulais faire le jeu du plus long ruban..
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laure,
    Ça c’est un super idée le coup de l’élastique
    Merci 😅
    • Répondre
  • Celiane
    Super Mariée Août 2020 Haute-Marne
    Celiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi aussi je le fais et j’ai découpé mes rubans et je les ai attachés à un chouchou Smiley smile pour le nombre j’ai compté le nombre de femme célibataire non marié que j’ai et voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs
    Tu fais en fonction des célibataires qui ont validé leur présence à ton mariage 😊 au pire tu prévois de quoi rajouter deux ou trois rubans sur place
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.
    Pour le nombre de ruban, il suffit que tu saches à peu près combien tu auras de femmes célibataires.Ensuite tu peux accrocher tes rubans à l’avance sur un élastique, que tu passeras ensuite autour de ton bouquet.
    • Répondre
  • Esthelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Esthelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu as une idée du nombre de célibataire pas de soucis. Moi je fais un faire un deuxième bouquet comme le mien mais en plus petit de façon à pouvoir mettre mon bouquet sur la tombe de ma maman après le mariage
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je ne connais pas ce principe le seul que je connais les femmes tournent autour de la mariée et on coupe avec les ciseaux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rubans.
    Pour le bouquet comme je veux garder le mien j'en ai acheté un artificiel sur wish pour le jeu il y a de beaux modèles pas chers.
    Pour le nombre cest un peu le risque que certaines ne veulent pas participer tu peux en enlever 2 ou 3
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses.
    Donc vous partez du principe ou toutes les célibataires participent ? J'ai déjà vu des mariages ou elles ne veulent pas..
    Pour la préparation à l'avance ça fonctionne pour le jeu du ruban avec des ciseaux. Mais dans le cas où on fait tourner les célibataires autour de la mariée jusqu'à temps que le ruban tombe? C'est une autre variante qui me plaît +. Et financièrement avoir 2 bouquets c'est pas simple..Bonne journée
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le nombre de rubans tu comptes combien tu as de femmes célibataires ou non mariées au moment où tu vas le faire et c'est un ruban par personne comptabilisée. Non ça se prépare avant en fait d'après ce que l'on m'a dit les rubans sont entourés sur un tube ou tu mets ton bouquet dedans par contre il faut bien avoir le diamètre du bas de ton bouquet.
    Pour ma part c'est mon officiante de cérémonie laïque qui s'en charge
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est ma fleuriste qui s'occupe de ça. Je vais compter combien de femmes célibataires il y aura et elle mettra le nombre de rubans en fonction
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bonne idée!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire 2 bouquets celui de ma Cérémonie que je vais garder et je vais en faire faire un second équipé des rubans.


    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Très bonne question pour ma part je me dit 30 rubans devrait suffire par rapport au nombre de femmes célibataires. Par contre j’ai pas pensé au moment de les accrocher
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration