Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique

Ruban soie et sceau de cire - Faire-part

Julie, le 1 Avril 2020 à 21:45 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/toutes,


je viens vous écrire ce soir quand je suis en pleine réflexion sur la création de mes faire-parts et je ne suis pas en avance du tout...

Ils sont actuellement en cours de réalisation chez un ami graphiste avant de passer chez l'imprimeur.

Pour l'assemblage je souhaite insérer le faire-part et l'invitation au cœur d'une feuille de calque fermée par un ruban de style soie / mousseline de soie avec un sceau de cire. Comme cela :

Le problème c'est qu eles rubans de soie / mousseline de soie ou simili soie coûtent une fortune !!!

Pensez-vous que si je découpe des rubans directement dans du tissu simili mousseline de soie cela risque de s'effilocher ? L'idée c'est juste que ça tienne proprement jusqu'à ce que les gens les reçoivent e je voudrais faire la même chose en rappel sur le pliage des serviettes le jour J.


J'espère que vous pourrez m'aider car les rubans "touts prêt me couterait plus de 200€ et le tissu une vingtaine d'euros ...


Merci !!!

J.

16 Réponses

Activité récente par Julie, le 2 Avril 2020 à 13:00
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour vos conseils du coup je tente l'achat du tissu pour être sûr de ne pas regretter d'avoir testé !! Et si jamais je me rabattrai sur des rubans ...

    Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre et bons préparatifs à toutes en cette période particulière ! Smiley shame

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Je te félicite pour ton mariage

    Je vois que les FM t'ont donné pas mal de conseils 🤗

    Rejoins-nous sur les discussions pour donner ton avis 👉 Laquelle de ces robes serais-tu prête à porter ? 👗

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. As tu regarder sur le site creavea. Il y a des ruban de soie pas tres cher.
    Jette un oeil.
    Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je viens de trouver en ligne des photos de ruban en crepe de soie déchirée... ça ne me choque pas plus que ça (bon peut-être parce que c'est la grande mode en haute couture et qu'on a sous la main souvent!)

    Ruban soie et sceau de cire - Faire-part 1


    Dans ces cas là il faudra bien repasser tout tes rubans pour que cela fasse propre et pas juste déchiré à l'arrache mais ce sera effectivement le moins cher et le plus simple si tu veux rester sur de la soie naturelle!


    Mon vendeur habituel de bobine de 5m de ruban de soie large ne vent plus en Europe (il est américain, et les vendais à 4$ pièce Smiley cry j'avais pas trouvé moins cher) mais j'ai trouvé celui ci sur Etsy (qui reste assez cher car le prix au 90cm..)

    https://www.etsy.com/shop/ThePaperSandbox?ref=simple-shop-header-name&listing_id=52609722§ion_id=22500775&page=1#items

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors attention, si vous utiliser de la soie véritable, elle va bruler (en formant une croute noire et une odeur de cheveux cramés...)
    Si ça fond, c'est qu'il s'agit de polyester... les fibres naturelles brulent alors que le synthétique fond!

    Pour les rubans en soie véritable, il y a un site américain qui en vendait des pas trop chers... mais ça reste au final bien plus cher que de l'organza synthétique ou du double satin...

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou moi j’aurai choisi les rubans cela fera également une bonne présentation donc ça ira très bien.
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci je vais regarder ça !!

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Voilà ce n'est pas celle sur les fleurs mais l'idée est la même Smiley winking

    https://www.youtube.com/watch?v=TiUiwtRvJ20

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super merci, savez vous où je peux trouver cette vidéo ? Smiley shame

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai vu une technique sur un tuto pour faire des fleurs en satin pour empêcher que le ruban s’effiloche, il passait le bout du ruban sous une flamme (briquet, bougie), juste le bout pour que les petits fils partent.

    Si ça peut aider Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, merci pour vos réponses ! Je vous avoue que je ne connais pas ce site et j'ai peur de ne pas recevoir les articles à temps vu le contexte, certaines d'entre vous ont elles commandé récemment ? Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Personnellement j'ai acheté du ruban satiné sur Aliexpress pour max 2€ et j'en suis ravie. Alors je ne sais pas si tu trouveras le ruban que tu souhaites mais je pense vraiment que ça vaut le coup que tu y jettes un œil. Pour la découpe du tissus je suis presque certaine que ça va filer et que le résultat ne sera pas a la hauteur de tes exigences.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est très jolie, à tu regarder sur Wish ou ali express ? J’ai pris la cire et le sceau dessus à moins de 10€ il y a sûrement dés rubans comme tu cherche 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je vois... j’achèterais les rubans en rouleaux, pour les découper et chauffer les extrémités à la flamme.
    Découper dans du tissu 🤷‍♀️ Tu peux essayer en achetant un coupon ? ( quand tu pourras...)
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Ruban soie et sceau de cire - Faire-part 2


    Oups merci ! Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ta photo n’est pas passée, peux-tu la mettre en commentaire ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration