Laure
Mariée Confirmée Août 2020 Loire

s adapter toujours et encore team été 2020

Laure, le 17 Juin 2020 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Je viens vers vous votre avis sur un sujet on n'arrive pas à trancher avec mon futur voilà la mairie nous marierait à 25 à ce jour cela peut encore évoluer mais je pense que nous ne serons jamais 100 dans la mairie au mois d'août
Ainsi que faire de mes invités qui ne pourront pas être à la mairie nous nous marions à 15h30 je pensais faire venir tout le monde à l'heure qu'ils attendent à notre sortie ça dure pas plus de 20 minutes la mairie et qui puisse participer à la sortie des mariés à notre petite séance photo et au cortège voiture sachant que notre cérémonie laïque est à 40 minutes de route
Je me disais qu'en commençant dès le début il serait plus dans l'ambiance mariage et aurais quand même une place à la sortie de la mairie et à la séance photo dans le parc mais ne vont-ils pas se sentir un petit peu exclue je ne sais pas quoi penser
mon futur me dit peut-être les laisser venir qu'à la cérémonie laïque mais celle-ci est à 18h alors je trouve qu'une bonne partie de la journée est passée sans euxSachant qu'il y a des personnes très importantes pour nous qui ne seront pas possible dans la mairie en limitant seulement à 25 personnes c'est vraiment compliqué comme choix qu'en pensez-vous ???? comment le viveriez vous en tant qu'invite ??? que préféreriez vous ????
Il est vraiment compliqué cette année de prévoir et même encore à 2 mois du mariage mon cerveau va exploser merci à toute

12 Réponses

Activité récente par Laure, le 18 Juin 2020 à 11:17
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après il y a sea'ce photo et le cortège voiture..... Je ne sais pas je trouve ke ça fai tard d atte'dre cérémonie laïque
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Laure !

Après ils pourront tous assister à la cérémonie laïque ! Sinon tu peux aussi les faire venir pour la sortie de la mairie mais c'est peut être bête de les faire venir juste pour ça non ?

As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

Où t'habilleras-tu le jour J ?

LA musique qui ne manquera pas le jour J !

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    Coucou notre mairie est cassé pied. Elle refuse entre autre le lancé des fleurs (ou autre) à la sortie des mariés. On n’a pas le droit d’être nombreux non plus. Du coup on a donné rdv à tous les autres invités directement à l’eglise. Dans ton cas si la mairie autorise que les gens patiente dehors tu peux faire comme ça. Sinon ils peuvent vous accueillir sur le lieu des photos en vous lançant ce que tu auras prévu. Parce que attendre 18h pour la cérémonie laïque c’est long.
    • Répondre
  • Inherarms
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Inherarms ·
    • Signaler
    Nous pour le moment 16 personnes. Nous avons choisi DH témoin et parents les autres nous attendront devant la mairie et nous ferons une visio on pensait que c’était l’avantage du 2.0 puis comme ça ils sont quand même présent à la sortie de la mairie et pour le cortège ! Bon courage pour votre choix. En espérant que d’ici la plus de monde pourront y assister.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui et puis la. Mairie ne dure pas longtemps 15 minute voir 20 minute je pense ke les gens avec le contexte peuve comprendre et attendre..... E j aimerai avoir du monde en sortant de la mairie et pour pouvoir garder notre seance photo dans le parc à cote
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    Coucou !!
    J’ai lu quelques autres réponses, et je partage l’avis : laisse les deux options à tes invités !
    Pour les personnes que tu aimerais vraiment voir à ta sortie de mairie, n’hésite pas à leur dire que tu seras heureuse de les voir dès le début , il ne faut pas que tu sois déçue aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, d'accord avec Qwamzu ! 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler

Bonjour,

si une partie de vos invités ne vient qu à partir de la cérémonie laïque, ils vont manquer les photos de groupe , non? Ils risquent de plutôt mal le prendre.

Et sinon pourquoi ne pas les laisser décider eux-même ce qu'ils veulent faire ? Tu les appelles, tu leur expliques les 2 options et ils te disent quand ils viennent.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Coucou, quel casse-tête... 🤯
    Je pense que le mieux est de leur laisser le choix : la cérémonie civile aura malheureusement lieu en comité très restreint mais vous êtes les bienvenus pour accueillir et féliciter les jeunes mariés dès qu’ils se seront dit « Oui » !! 💞

Rendez-vous pour la cérémonie laïque à telle heure au domaine truc pour célébrer notre amour entourer de tous nos proches 🌸
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

C'est une bonne idée de les appeler avant pour leur laisser le choix de venir à la mairie ou de vous rejoindre après pour la cérémonie laïque.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    Après je pensai touts les rappeler quand je serai fixée et leur laisser le choix ???? Je pourrai prévoir un temps photo éventuellement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler

Hello,

Pour avoir fait mon mariage civil début Juin avec des invités au pas de la porte, et vu les circonstances, je ne serai pas vexée de rester en dehors de la mairie. Par contre, je trouve plus judicieux de les faire venir qu'à partir de la cérémonie laique. Vous avez prévu des photos de groupe aprés?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés