Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

S... comme "simplicité" ?

Em-Mi, le 6 Février 2021 à 17:34 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Pour vous, ca voudrait dire quoi "un mariage simple"?

Avec peu d'invites ?

Juste a la mairie ?

Sans animations ?

Un beau mariage "avec le paquet", mais sans prétention, sans exagération...?

Et finalement : ce serait un compliment ou plutôt une insulte si quelqu'un avait utilisé un mot "simplicité" en parlant de votre mariage..?

15 Réponses

Activité récente par Céline, le 7 Février 2021 à 22:05
  • C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu l'idée que l'on souhaite, en dehors de la situation actuelle. Une trentaine d'invités, la mairie, un bon repas.
    On veut réunir nos proches, autour d'un bel évènement, sans contraintes familiales d'inviter tata suzanne qu'on a pas vu depuis 3 ans 😅
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir

Pour nous, c'est mariage simple. Juste la mairie, une salle des fetes, vaisselles jetable, photographe amateur, repas froid par nous meme... en toute simplicité

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Ce serait un compliment pour moi car cet totalement lidee cest du genre garde party!
    En famille le matin a la mairie et au repas avec un cochon a la broche, repas qd mm servit a table mais en mode cool pas de pièce montée pas de chichi sur la deco ni la vaisselle et le soir cocktail dinatoire avec famille amis collegues mais idem sans chichis et des choses simples Dailleurs pas de robe de princesse mais robe de mariée qd mm pas 3 couches de maquillage car cela ne me ressemble pas, c'est nous qui organisons pour les grandes lignes et pour le reste on avisera dans la journee
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Simple : pas de prestataire , la plupart des choses organisées par les mariés, pas de chichi pour la vaisselle à table non plus
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le prendrai comme un compliment Smiley smile. Pour moi, c'est un mariage en petit/moyen comité, avec un repas simple, idem pour les boissons/VH. Sans artifices ou choses ne nous représentant pas, comme une grosse voiture pour notre arrivée, ce genre de choses.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le mot simplicité n’est pas péjoratif c’est faire les choses sans chichi, sans beaucoup de monde, sans tous les prestataires avec un minimum de déco 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi simple c'est sans chichi ! C'est à l'image de ce qu'on souhaite faire : une déco simpliste , un cocktail dînatoire , pas trop d'animation surtout une bonne ambiance et de la musique!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi simple c'est sans superflux. Quelques chose a l'image du couple. Que des personnes proches d'eux, un traiteur pas forcement gastronomique, un dj sans forcément plein de lumières partout et des animation sans feux d'artifices et tout ... et c'est ce qu'on veut donc si quelqu'un dit de notre mariage est en toute simplicité ce ne serais pas péjoratif pour moi
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous qui envisageons un mariage simple, cela signifie à nos yeux:
    -Petit comité (seulement des personnes qui nous tiennent à cœur et 0 obligation concernant les membres de la famille)
    -Animation bonne ambiance (jeu en bois installés à l’extérieur pendant le VH)-Thème champêtre (pas de bling bling ou de strass)-Repas convivial (traiteur barbecue: ce ne sera pas le barbecue avec les saucisses et les brochettes mais quelque chose de plus travaillé car c’est quand même un jour particulier)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais aussi simple, ne pas en faire trop, sans prétention, à l'image du couple, ne pas se déguiser etc...

• Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça serait un mariage avec peu d'invités, pas de soirée, une journée " simple" avec juste nos proches... pas forcément à l'idée qu'on se fait habituellement d'un mariage...
    J'avoue que ce n'est pas trop un concept qui me plaît, mais par la force des choses on envisage une option de ce genre..
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ça serait sans prétention, sans en faire trop
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est pour moi un mariage simple car il est sans prétention. On sera une trentaine que la famille proche. certes on a choisi un domaine mais il est petit, pas de DJ ni animateur, c’est mon conjoint qui s’occupe des playlist. Il y aura tout de même des jeux et animations mais on s’occupe de tout. On va aussi prendre un traiteur mais c’est tout et le photographe est une connaissance de mon conjoint.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, simple, ça veut juste dire sans chichi, sans artifice superflux. A l'image du couple. Nous avons tous notre définition du simple.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi simple ca serait sans prestaires, sans deco
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration