Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Sac à main?

Didine, le 20 Décembre 2022 à 18:33 Publié dans Mode nuptiale 0 33
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!

Je m'interroge sur un point pratique : le sac à main!! Je n'ai pas de poches dans ma robe et elle est bien trop légère pour que je puisse y planquer quoi que ce soit, pas même un mouchoir!

Du coup j'aimerai un sac à main car je ne vais quand même pas imposer à ma témouine de se trimballer mon sac toute la journée... Bon elle devra le tenir pour l'Eglise...

Alors je ne sais pas trop, vous avez prévu un sac vous?

J'aurai un autre sac de "survie" dans la salle de réception avec des trucs du genre déo, maquillage, kit de couture, etc, mais il me faut au moins mon téléphone (pour guider les invités perdus!), des mouchoirs et mon baume à lèvres, ainsi que quelques épingles et un peigne si ma coiffure part en vrille.

33 Réponses

Activité récente par Rossell, le 23 Juillet 2025 à 17:03
  • F
    Seine-et-Marne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie ☺️
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info Farah!
    • Répondre
  • F
    Seine-et-Marne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello mi j'ai pris un sac à main pour ma soeur sur le site mlc paris et gros coup de foudre! J'ai pris la ref blanc perlé pour info Smiley winking

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je me stresse déjà ^^ Et je suis quelqu'un de très autonome, je n'aime pas être assistée, donc forcément je n'aime pas l'idée de confier quoi que ce soit à d'autres personnes. Smiley xd

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes parents non plus sont pas de la région, et moi non plus 😁
    Même si ils connaissent pas le coin, ils pourront toujours aider/ trouver une solution
    Je comprends le besoin d'être à tout prix joignable, mais on peut pas être au four et au moulin.... Pareil pour l'Eglise, on donnera le numéro de quelqu'un d'autre (qui sera à nos côtés) en cas d'urgence ☺️ Et je comprends totalement ton stress, mais c'est pas à 2h du mariage que le curé t'appelle pour changer d'Eglise, à moins qu'il y ait eu un incendie, c'est impossible que ça arrive (et franchement, si l'Eglise prend feu le jour de ton mariage, c'est que tu as vraiment pas de chance). C'est normal de vouloir se préparer à tout mais pense à toi : tu ne peux pas tout gérer, c'est impossible. Tu ne peux pas être au four et au moulin. À quelques heures/minutes du mariage, ton planning va être très chargée, tu vas courrir partout alors si en plus tu dois gérer tata qui est perdu, cousin qui a plus de gps, tu t'en sortiras jamais ☺️ Même si tes parents sont pas du coin, ils peuvent être d'une grande aide pour ce genre de pépin. Tu peux aussi laisser le numéro de tes parents au curé ☺️(De toute façon vaut mieux qu'il ait plusieurs numéros au cas où les gens décrochent pas).
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, tu gardes un mouchoir à la main le temps nécessaire. De toute façon, si tu en a besoin quelqu’un t’en donnera, mon mari a pleuré pendant la cérémonie on lui a fait passé un mouchoir, il n’y a rien à demander les gens le font d’eux-mêmes surtout qu’en général l’émotion monte dans les moments les plus importants, tu ne peux pas être en train de chercher dans ton sac sur les photos de l’arrivée de la mariée, de l’échange des alliances ou de la signature d’un registre. Fais confiance à la bienveillance de tes proches et confie un paquet de mouchoir à quelqu’un pour le pire des cas où personne n’en aurait, le témoin c’est le plus facile car il est avec toi mais ça peut être bien être quelqu’un d’autre un parent par ex. Ensuite tu laisses ton mouchoir sur ta chaise ou tu le glisses dans la poche de monsieur le temps de finir les moments forts qui seront immortalisés.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me moucher non mais pleurer sûrement! Entre l'émotion du mariage et les souvenirs de toutes les personnes disparues qui ne seront pas avec nous ce jour là (et la liste est longue 😔), certains moments vont être difficiles pour moi...

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf que ma maman n'est pas de ma région donc elle sera pas très utile pour aider les gens perdus 😅 et puis il faut que je sois joignable car s'il y a un soucis avec l'Église et que le curé essaie de m'appeler pour me dire qu'on change de lieu par exemple, ça serait dommage de pas être au courant! Vu que j'ai déjà dû changer de paroisse à cause d'un accident dans mon Eglise, je me prépare à tout! Je suis Madame Poisse donc...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait il ne s’agit pas vraiment de ça, déjà avant et pendant la ou les cérémonies par défaut vous serez ensemble c’est son rôle qui veut ça. Ensuite elle n’est pas obligée de porter ton sac elle peut tout à fait prévoir dans le sien d’avoir tes affaires. Enfin, tout ce qu’on prévoit dans ce sac est « au cas où », tu vas être prise en photo toute la journée donc tu ne vas pas te moucher tous les 5 mins et le baume à lèvres si tu es maquillée pareil tu ne passes pas du temps à en mettre, à la limite ce qui manque le plus en général c’est une bouteille d’eau pour boire mais laisse la dans une voiture et tu bois sur les trajets. Pour ton téléphone, si tu sais que tu en as besoin, tu le gardes à la main jusqu’à devoir le poser et la tu lui donnes pour qu’elle le range (séance photo, cérémonie), elle te le rendra ensuite. On ne parle que de rendre service, tu le lui rendras le jour où elle se mariera également.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma maman est veuve et ne connaît pas ma région, alors elle ne sera pas d'une grande aide.
    Et je ne serai pas en séance photo, les photos se feront pendant la cérémonie et là il est clair que personne ne pourra me joindre 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais une pochette de survie (rouge à lèvres, buvard pour matifier le teint, déo, parfum, portable, lunettes et solution pour lentilles...) que je confierais à mes témoins! J'aurais adoré avoir des poches dans ma robe de mariée!

pockets-dress.gif

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends l’idée du sac. Toutefois, pour les invités et le gps pourquoi ne pas donner le numéro de tes parents. Je pense que te déranger en pleine séance photo parce que les gens ne trouvent pas l’adresse, c’est pas très pratique et ce jour-là, tu as besoin de profiter à fond. Ça passe vite donc il faut éviter d’avoir des regrets.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien ce style là :

Sac à main? 1

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai qu'une seule témoin et ça me gène un peu qu'elle soit obligée de me suivre partout comme un esclave au cas où j'ai besoin d'un mouchoir ou de mon baume à lèvres. Je n'aime pas trop cette façon de faire, c'est pour ça que j'aimerai bien avoir un petit sac. Au départ je voulais des poches à ma robe, mais là ce n'est pas possible vu la coupe :/

Mais si je ne trouve pas de modèle assorti à ma robe je n'aurai pas le choix Smiley sad Ou alors je squatte les poches de mon chéri ^^

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Val-d'Oise
    Andréa-Raphaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de sac, se sont mes témoins qui gèrent
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans mon cas aussi, je me marie à 7h de route de ma famille et mes amis ☺️ (c'est pas l'étranger mais ça reste loin 😁).
    Les membres de ma famille connaissent mes parents et pour ceux qui connaissent personne, je leur donnerai le numéro de mes parents en cas d'urgence.
    Je pars du principe que hors cas d'extrême urgence (genre un vrai drame), c'est fortement impoli d'aller déranger les futurs mariés à quelques minutes du mariage pour une histoire de gps ou de parking 😅 On va avoir beaucoup de choses à faire/ à penser, on peut pas gérer 80 personnes en plus 😁 Mais nos parents seront là pour ça, je donnerai avec plaisir un numéro en cas pour ceux qui connaissent personne. Les autres ont déjà le numéro de mes parents/ beaux-parents ☺️
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon téléphone je m'en fous, il passe toutes les soirées et week-end au fond de mon sac et je n'y répond même pas quand il sonne.. Mais pour mes invités qui viennent de loin et même de l'étranger, ils n'auront que moi à contacter si besoin. Donc il me le faut au moins pour les trajets.

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sauf que dans mon cas les invités n'habitent pas la région et ne se connaissent pas, donc à par moi et mon chéri, ils n'auront personne d'autre à contacter! Certains viennent de l'étranger, donc ça sera compliqué pour tout le monde!

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de sac, les témoins assureront l’intendance ^^
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense filée le sac soit à ma mère soit une de mes témoins je porte rien 🤣🤣
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Pour ma part, je laisserai mes affaires à mes témoins ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Mayenne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de sac ici. J'avais un tote bag que mes témoins ont gardé toute la journée avec papiers et téléphone... le sac est clairement inutile car la journée passe trop vite ! Et mains "encombrées" par le bouquet. Mon téléphone ne m'a pas manqué de la journée !🤣
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de sacs. Le téléphone est resté dans la voiture. Ma mère avait tout ce qu il fallait dans son sac. Je ne sais pas comment j aurais fait avec mon bouquet + un sac.
    Franchement je n ai eu besoin de rien.
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’avais une petite bourse dans laquelle j’avais l’essentiel a avoir sur soi carte d’identité téléphone mais c’est ma témoin (ma sœur) qui la portait pour la mairie et elle lui a fait office de sac pour ses affaires également. Une fois à la salle elle l’a posée au vestiaire avec le reste de nos affaires. Je n’ai pas été contactée par téléphone de la journée après les préparatifs les gens ont plutôt appelé nos parents ou d’autres proches s’ils avaient un souci… j’avais aussi amené à la salle le matin un sac à dos avec des chaussures de rechange, des sous vêtements de rechange au cas où, un defroisseur, un gilet et une tenue de rechange pour le retour de la salle, ce genre de choses et nous avions installé des kits de survie dans les toilettes avec pansements, Doliprane, mouchoirs, deo, maquillant, kit couture, protections hygiéniques… pour tous les invités et nous c’était donc à portée de main
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai prévue de tout donner à une de mes témoins, elle est déjà prévenue 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de sac à main. Le téléphone dans la voiture. Tu peux ensuite le confier à ton témoin.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Lors de mon premier mariage je n’avais pas de sac à main, déjà avec le bouquet c’est pas pratique mais si j’avais dû avoir autre chose en main c’était mort !
    J’avais un sac à dos avec tout mon kit de secours dans le coffre de la voiture des mariés, c’était super pratique 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour le moment, pas de sac pour moi ☺️
    Je vais laisser un kit de survie à ma DH et je laisserais sûrement mon téléphone à ma témoin ☺️
    Je me vois pas me balader avec un sac à main, alors tant pis je me baladerai légère ☺️
    Je laisse à mes parents et mes beaux-parents gérer les invités perdus, ça me viendrai pas à l'idée d'appeler la mariée le jour de son mariage, à quelques minutes de la cérémonie car je suis perdue 😁 Les invités perdus devront contacter quelqu'un d'autre 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi ce serons mes témoins qui seront chargés de tout cela, ce jour là je n'aurai pas mon téléphone sur moi et le contact principale sera ma wedding planneur
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais une jolie pochette le jour J et mes témoins s'en sont chargés à la mairie et sur le trajet et ça ne les a pas du tout gêné.
    J'y avais glissé mon téléphone, des mouchoirs, mon rouge à lèvres et de l'ibuprofene.Et ça me rassurait.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas encore. Je cherche sans chercher 😉
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

ET tu as déjà trouvé le sac en question?

De mon côté je ne trouve rien qui me plaise. Trop de strass, de froufrou, je n'aime pas du tout ce que je vois en cherchant "sac de mariée".

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration