Coucou Contrairement aux autres avis je suis pour la bouteille d’eau car avec la canicule les gens risquent de souffrir de la chaleur ! En fonction un petit éventail est bienvenu aussi ! Je dirais plutôt un sac par famille parents et enfants ou couple !2h de messe de mariage j’ai déjà assisté et comment dire c’est vraiment très trop long ! Ton prêtre doit aimer s’étaler !Je parle en tant que catho pratiquante et honnêtement même une messe pour des mariés pratiquants n’excède pas en général 1h15 1h30.
Voir message cité
2h de messe? Eh ben! Chez nous c'est 1h, même moins car le mariages sont à 15h et 16h pour le suivant. J'espère qu'il y a un bistro en face parceque sinon vous allez perdre la moitié des invités 😅 Mais même 2h, pas besoin d'eau, sinon pause pipi toutes les 5 min...
Mariée VIP
Septembre 2023
Haute-Savoie
Laurie ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Nous il nous a dit 45 min pour la bénédiction nuptiale il n’y aura pas de messe
Coucou c’est une super idée mais je dirai plutôt par couple parce que les hommes en général ne prêtent pas du tout d’importance à ça et laisse traîner les sacs (c’est ce que j’ai observé dans la majorité des mariages pareil pour les cadeaux sauf quand c’était de l’alcool ou des cigares)
Hello, Je suis du même avis que Pauline, je ne vois pas l'intérêt de donner de l'eau, la cérémonie ne dure pas plus d'une heure et les gens vont être embarrassés par ce sac dont ils ne sauront pas quoi faire. Des chances même qu'ils soient abandonnés sur les bancs de l'église ce qui vous obligera à faire place nette pour le mariage suivant s'il y en a un. Pour le livret de messe, je dirais 1 par couple aussi.Pour les obsèques de mon papa on avait fait 1 pour 2, les gens suivaient ensemble même s'ils n'étaient pas en couple. Donc 1 pour 2 selon moi c'est bien aussi.
Un par couple concernant le livret de messe. Par contre je ne vois pas d'intérêt pour les autres choses de ton sac ; personne n'a besoin de boire à l'église durant la cérémonie, je pense que ce serait du gâchis et dépenser de l'argent pour "rien". Après cela n'engage que moi, je n'y ait pas pensé du tout et le sachant désormais, je ne le ferait pas pour autant