Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Curieuse Août 2018 Saône et Loire

Sacs de bienvenue à l'église

Marion, le 30 Avril 2018 à 18:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons acheté des sacs en kraft pour les pochettes surprises des invités enfants.

Il y avait une super promo qui nous a permis d'en avoir 100 pour pas cher. Ainsi, nous en aurions assez pour faire des sacs de bienvenue à l'église. Je trouve l'attention vraiment sympa et accueillante pour les invités. Seulement, je me demande que mettre dans ces sacs. En effet, j'ai pensé aux noeuds de voiture, aux livrets de messe, peut-être aux mouchoirs "larmes de joie" mais après? Nous pensions aussi éventuellement à une bouteille d'eau et des petits biscuits, le temps de patienter avant le VDH. Mais cela m'embête d'ajouter des frais "juste" pour remplir le sac... Et puis en termes d'organisation, comment gérer les différentes familles (je ne peux pas mettre 1 petite bouteille d'eau pour une famille de 5 par exemple...) Auriez-vous des conseils à me donner pour rendre ce projet "sac de bienvenue" possible sans pour autant trop dépenser ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses et bons préparatifs à tous :-)

21 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 25 Septembre 2018 à 08:35
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu les a acheter ou tes sacs ? Tous les sites que je trouve c'est plus de 3€ un sac alors quand on en veut 100 s'est compliqué.


    Moi dedans je pensais mettre : noeud de voiture, larme de joie et des cornets avec fausse neige à l'intérieur (à jeter à la sortie de la mairie).

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2018 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pour ça, je veux vraiment pas le remplir juste pour le remplir. Et d’un autre côté il faudra bien donner les noeuds, les livrets. Alors prq pas dans un sac.
    Je pense que j’en ferai l’essai avec ça et pourquoi pas une bouteille d’eau et un plan du cortège. Et ça sera tout. Si ça fait pas trop ridicule je ferai ce petit sac, sinon j'abandonnerai L’idée comme toi 😉
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je parlais des sacs. .
    C est une dz mes questions. .
    A quel moment et comment faire la distribution. .
    Pour la sortie d église ce sera aussi mes témoins qui auront cette tâche
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis posé la meme question que toi. Je prevoyais: noeud de voiture, livret de messe, bouteuille d eau, bulle de savon, bonbon, larme de joie et programme de la journee ou eventail programme. Je pensais aussi mettre des petits sachets pour le lendemain matin (cafe, the, sucre).

    Au final, j ai lache l affaire hahah: pas de sac de bienvenue pour nous. Entre le cout des choses mis bout a bout, la gestion, la distribution et le stockage je me suis decouragee. Il faut dire qu une bonne partie de mon entourage m a dit que hormis les bouteuilles d eau les invites pouvaient meme les abandonés avant.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2018 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas si tu parles des sacs ou de la lavande ?

    Je pensais donner cette tâche à nos témoins, à l'entrée de l'église (pour le sac de bienvenue), un par famille. Si c'est compliqué, faire une sorte de panneau "servez-vous, 1 par famille / voiture".

    Et pour les pétales, ça sera fait par mes témoins, à la sortie de l'église ;-).

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c’est déjà pas mal ce que tu prévois !! A mon avis meme sub tu met une bouteille d’eau par famille c’est déjà pas mal car c’est le geste qui compte
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je fais des petits sacs. .
    A quel moment compte t7 faire la distribution et à qui de tes invités ?
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus je te vois mal relancer tout le monde tu as bcp d’invités!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2018 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, il me semble aussi que c'est large ! Ah oui nous aussi franchement passé le délai ce sera tant pis ! C'est tellement d'organisation. Et les invités s'en rendent pas compte ! Moi la première, avant de préparer mon mariage, jamais je n'aurais imaginé tout le boulot derrière !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2018 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui très bonne idée le plan ! Merci beaucoup ! Je peux même le créer un peu en volume (pour un gain de place dans le sac, haha). Je vais réfléchir à ça Smiley smile

    Les confettis sont "interdits" et nous avons opté pour de la lavande en sortie d'église (dans des sachets "ouverts"), alors on ne peut pas les inclure dans le sac.

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux rajouter le plan pour se rendre au vin d honneur
    Un sachet de confettis pour la sortie de l église
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement vous leur avez laissé 5 mois pour répondre c’est large!
    nous on les a envoyé la semaine dernière, réponse exigée fin juin. On est sans pitié lol
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2018 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2018 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On les a envoyés juste avant Noël pour bloquer les dates avant que les invités organisent leurs vacances Smiley smile. Et on a demandé à avoir les réponses avant le 31 mai (erreur de notre part peut-être vu le peu de rép...)

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est très bien les mouchoirs, livret de messe et noeuds de voiture
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh 157 c’est pas mal!
    ca va vite grimper entre les bouteilles et les trucs à grignoter..
    tu as envoyé tes FP quand?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2018 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis pas sûre... mais oui effectivement ça fera pas vide non plus !

    Pour l'instant 157 prévus... Mais tellement peu de réponses ! C'est pénible, mais c'est un autre sujet ... ;-)

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec les noeuds pour les voitures ça va vite se remplir non? Tu as combien d’invites?
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi je met éventails livre de messe en éventails. Bulle de savon. Bouteilles d eau petit gâteau (il y a les gros volumes a cora je vais acheter des napolitains individuels ) un petit sandwich fait maison qu on sortira avant la cérémonie (mes grands-parents habitent à côté ) pour les enfants un petit sac des bonbons des bulles un petit jus de fruit et un petit coloriage.c est des sac graff blanc grand format pour adulte et rose et bleu petit format pour les enfants
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Août 2018 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse :-)

    Oui j'ai pensé aussi aux éventails... C'est une bonne idée ! Je pense que je verrai à "la dernière minute" en fonction du budget qu'il nous reste ^^

    J'ai un peu peur que les sacs fassent "vides". Je pense que je ferai un essai et puis en fonction, je les utiliserai ou pas. Ils serviront bien à autre chose si jamais je décide de ne pas les prendre. :-)

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est déjà super ce que tu prévois.
    bouteille d’eau pourquoi pas, tu n’en mets qu’une par personne c’est le geste qui compte!
    et pour les gâteaux tu peux tjr en trouver en gros, dans une grande surface. Mais ça n’est vraiment pas obligatoire!
    si tu te marie en été pourquoi pas des éventails?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration