Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme

Sagesse ou folie ?

Sophie, le 16 Juin 2024 à 16:29 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tou.te.s !
Je commence a stresser... De ne pas stresser !
Suis je anormale ? Pour l'instant nous n'avons rien de prêt a moins de 4 mois du mariage mais je n'arrive pas à m'en inquiéter...Nous avons reçu les faire part ce week end, il nous faut finir de les préparer et les envoyer.Nous avons eu notre deuxième rdv avec le prêtre hier, pas mal de papiers a reunir pour le dossier de mariage.J'ai eu mon premier essai de robe ce jour, encore 2 a 3 pour finaliser la robe.Je n'ai aucune idée de ce que je veux pour le maquillage ou la coiffure...J'ai une bonne idée de la déco et je commence mollement a regarder sur leboncoin de quoi la réaliser.
Sur quoi dois je commencer à me presser un peu ? Suis je folle de ne pas stresser ? J'ai l'impression que ça va forcément bien se passer alors que je lis tous vos témoignages où vous étiez obligées de tout tenir au cordeau afin que ça se passe bien. J'ai peur de me réveiller a qqs semaines du mariage et regretter de ne pas avoir mieux anticipé 😥

21 Réponses

Activité récente par Elodie, le 17 Juin 2024 à 13:28
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, tu es bien en avance pour le coup mais au moins tu seras tranquille a l'approche du mariage ! 😁 Je vais essayer de contacter des fleuristes mais le plus dur : savoir ce que l'on veut 🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on se mari dans 2 ans , et pour nous la priorité c'est la salle, l'église, le DJ , photographe. Ce sont les chose que l'on a déjà trouvé et maintenant on regarde pour le traiteur. J'ai également déjà presque trouver la robe. Moi à l'inverse je suis quelqu'un de super stressé et mon FM me dit d'arrêter que l'on à largement le temps.
    Donc si tu as salle , mairie, (églises), DJ, photographe, traiteur, robe. Tu es encore dans les temps pour la déco je pense et costumes et tenue des enfants si tu en as.
    Pour les fleurs je ne sais pas le délai nécessaire sa dépend certainement de ce dont vous voulez.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qui me fait peur paradoxalement, là je me dis que rien ne peut mal se passer j'ai peur d'être trop optimiste et me retrouver dans la mouise a qqs semaines du mariage...
    Trop pour la robe... J'avais du mal a me décider ma mère m'a dit qu'elle ferait ma robe et a changé d'avis il ya 2 mois !! J'ai peur être épuisé mon stock de stress sur le sujet de la robe 🤣
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Luna Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tant mieux , stresser n'est agréable pour personne alors tant mieux lol bon par contre effectivement il va falloir se dépêcher lol.
    Rien que pour les faire part qui en temps normal s'envoie bien avant 4 mois 😄 mais si les invités sont déjà au courant de la date alors c'est top !Pour ce qui est de la déco ne tarde pas car si tu ne trouves pas ce que tu veux il va falloir chercher d'autre solution Trouve vite le fleuriste si vous voulez des fleurs et puis pour ta robe tu as eu de la chance de trouver rapidement car 4 mois avant c'est ouf 😂 normalement c'est entre 9 mois et un an lolMais votre mariage sera des plus beau quoiqu'il arrive alors continue de ne pas stresser lol
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙂 chouette si ça peut t'aider 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup l'idée des soirées à thème pour commencer à préparer ça ! Je pense que ce qui complexifie un peu la chose c'est que j'ai du mal a y mettre mon fiancé là ça peut motiver 😁
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors folle je ne pense pas 😅 mais certaines personnes ne travaillent bien que dans l'urgence ! Tu fais peut-être partie de celles-là ! Je dirais que le plus urgent serait le dossier mairie et trouver ta coiffeuse maquilleuse si tu en prévois une... La déco si tu sais ce que tu souhaites, il faut faire des soirées à thème (centres de tables, kdos d'invités, panneaux d'accueil si tu en prévois... ...)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la déco pas d’inquiétude si cela ne vous tien repas plus à cœur alors soit vous déléguez au fleuriste soit au traiteur soit quelque chose de minimaliste !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement ça sera une personne de ma famille qui s'occupera de ma mise en beauté pour le coup Smiley smile l'essai maquillage a été fait et s'est bien passé c'est un peu plus complexe pour la coiffure parce que je ne sais pas choisir 🤣
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur le planning de l'appli
    Réserve coiffeur et maquillage
    Va au plus urgent...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'essaie mais j'arrive pas a savoir par quel bout prendre les choses 🥲
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... active toi quand même 😅 4 mois ça passe vite...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est trop gentil! 🥰
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial de ne pas stresser mais je m'activerai quand même pour trouver la maquilleuse et la coiffeuse quand même 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, on va essayer mais tout ce que je vois me semble si joli c'est dure de choisir 🥲
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais en attendant tu as une superbe déco 😅
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Qu'est ce que j'aimerais être comme toi et ne pas stresser! 😉
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super pour toi si tu ne stresses pas mais il faudrait choisir ton théme car le temps de trouver ta déco ou de la faire ça prends quand même un peu de temps. Bons préparatifs
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Puy-de-Dôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ton message.
    Je dis que rien n'est prêt mais effectivement le lieu est réservé, et nous avons booké le traiteur, le photographe et le DJ donc j'exagère un peu le tableau. Je pense me faire coiffer et maquiller par des proches. Ce sont tous les a côté : déco, musiques, animations, menus du traiteur, organisation et planning de la journée etc
    Je vois beaucoup de mariés préparer toutes leurs décos alors qu'on ne sait toujours pas ce que l'on veut pour notre mariage, on n'a même pas de thème 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tant mieux si tu ne stresses pas ! Idéalement il faut t’y mettre pour réserver les prestataires de ton choix coiffure et maquillage notamment. Le rétro planning de l’appli est génial pour s’organiser !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration