Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Saint Valentin : Fête commerciale ou bonne occasion de célébrer son couple ? 🏹 💕

Mélissandre, le 13 Février 2020 à 22:05 Publié dans Mariages.net 0 35
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu !💕

Demain c'est la Saint Valentin, les restos seront pleins et les couples seront de sortie. Pourtant de plus en plus de couples boycottent cette fête.

Pour ou contre la Saint Valentin ?

Saint Valentin : Fête commerciale ou bonne occasion de célébrer son couple ? 🏹 💕 1

😘😘

35 Réponses

Activité récente par Noémie, le 26 Février 2020 à 11:04
  • Noémie
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La fête en elle-même ne me dérange nullement. Mais tout le patacaisse commercial que l'on fait autour me débecte un peu/beaucoup.
    Nous pour la Saint-Valentin on s'est fait une bonne raclette arrosée d'un bon vin blanc et basta!

    • Répondre
  • Alwayna
    Mariée Addicte Août 2021 Moselle
    Alwayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, contre le fait d'aller au resto, d'acheter des fleurs ou autres car c'est hors de prix ce soir là, par contre, une soirée en amoureux devant la télé, chose qu'on a pas toujours le temps de faire je valide

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Melissandre
    Nous on a toujours été plutôt pour car on profite de chaque occasion pour fêter notre amour.
    Et hier soir cela a été un repas de saint valentin autrement : organisé par la paroisse c'etait un repas basé sur les échanges pour discuter de l'avenir de notre couple en tant que couple marié dans la foi .Des moments d'échange et de réflexion profonde qui renforcent les liens .
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ni pour ni contre, je m'en fous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissandre,

    Même si, il faut bien l'avouer, c'est plus devenu, une fête commerciale, si j'en avais eu la possibilité, j'aurais bien voulu aller au restaurant. Parce que ça fait un sacré bout de temps que l'on a rien pu faire tous les deux. Mais même pour cette journée, je ne peux pas me permettre de faire quelque chose en particulier. Car suite à mon problème de santé de cet été, je dois 3 fois par semaine me rendre à l’hôpital et pour cet Saint Valentin, c'est justement le lendemain que je dois me lever très tôt le matin. Quand je dis très tôt c'est grand max à 4 h 30 du matin pour le réveil.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai jamais trouvé un intérêt particulier à cette fête, idem pour mon chéri. Je préfère largement une petite attention spontanée qu’une date imposée sans valeur pour nous. Au mieux on se fera un resto mais rien d’obligatoire. Je préfère célébrer la demande en fiançailles qui s’est faite peu après cette date 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est commercial, il faut se le dire... Cependant, nous le résistons pas à l'envie de se faire une petite journée/soirée en amoureux (même si nous n'attendons pas cette occasion pour le faire), histoire de célébrer, une fois de plus, l'Amour. Smiley smile Nous ne nous offrons pas de cadeaux, par contre
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs hors de prix c est parce qu il y a de la demande et les fournisseur font donc monter les prix tout comme en mai et en juin ou a noel .... plus il y a de demande plus le fournisseur en fera poussé et les vendra cher 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Wendy
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Fort-de-France
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    moi je ne la boycotte pas vraiment, mais je préfère un bon repas fait maison quelques bougies, tout en petit comité 😊
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est évident que la St Valentin est une fête commercial. On est heureux et amoureux de son (sa) chéri (e) tous les jours de l'année 🌹🌹❤❤
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutôt contre. C'est purement commercial. Comme par hasard ce jour là les fleurs triplent de prix et les restau sortent un menu spécial 3 fois plus cher.

    Euh comment dire non merci. ^^

    Pas besoin d'occasion pour se faire un petit repas sympa ou autre.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi cette fête est purement commerciale car l'amour ne se fête pas que un jour mais tout les jours.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou! Je suis totalement du même avis que toi ! On prend ça juste comme une occasion supplémentaire de faire quelque chose rien que nous deux Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Ni pour ni contre, nous n'avons pas besoin de la St Valentin pour se dire que l'on s'aime, pour sortir en amoureux.
    On la fête chaque année parce que ça nous fait une occasion supplémentaire de passer une journée en amoureux et de ne rien prévoir ce jour là, mais ça reste commercial, comme tout d'ailleurs maintenant, mais à ce compte là on ne fêterait plus Noël, ni Pâques etc....

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je suis ni pour ni contre non plus ! Nous la fêtons et la fêterons toujours car mon chéri s'appelle Valentin Smiley love

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ni pour ni contre. Quand on se fait un petit truc je suis contente, mais quand on fait rien je m'en moque un peu ^^
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour
    Nous c’est une excuse pour fêter en retard notre anniversaire de couple. Nous sommes pas contre la Saint-Valentin Mais nous considérons que ce n’est pas une obligation de le fêter
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plutôt contre car c'est purement commercial.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, contre, je trouve qu'il n'y a pas de jour précis pour célébrer l'amour, je préfères les petites attentions surprise que me fait régulièrement mon chéri ☺

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Contre quand on sait réellement ce que ça signifie.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c’est juste une enieme occasion de cuisiner ensemble un bon petit repas maison & de s’ouvrir une bonne bouteille de vin 🍷
    On a pas besoin d’une fête pour se faire un resto, s’offrir quelque chose ou se faire une déclaration 😉
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous la Saint Valentin c'est tous les jours!! Ça nous arrivent de se prendre au jeu et de se faire un resto mais au final on est bien mieux a la maison 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre
    Ça doit être tous les jours qu’il faut prendre soin de son couple
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis contre. Si on fait des efforts qu'un seul jour dans l'année c'est pas la peine d'être en couple
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ici je n'ai jamais fêter la st Valentin. Je n'adhère pas du tout au concept. On a pas besoin d'une date pour se dire qu'on s'aime et pour "célébrer" notre couple nous avonsnotre anniversaire de rencontre tout simplement 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super génial de fêter l'amour !
    Mais la saint Valentin c'est tous les jours !
    Je déplore l'aspect commercial mais tout est commercial aujourd'hui Même le mariage 🤪Alors oui nous fêtons mais à notre façon.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis: saint valentin TOUS LES JOUUUURS YEAYYY !! Fête commerciale ou non toute occasion est bonne pour fêter et se réserver du temps à deux 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En même temps maintenant tout est commercial maintenant... Noël, La Chandleur, La St Valentin, Pâques, toutes les fêtes des parents/grand-parents... !
    Cela permet aux femmes qui n'ont pas d'attention régulièrement d'en avoir en plus dans l'année 😉😅 Et c'est quand même super de fêter l'amour même si c'est commercial 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Pour nous, c'est plutôt commercial !
    Mais on se fait tout de même un petit resto, ou un repas romantique tous les deux à la maison 😍
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela devient commercial, nous on se fait des saint Valentin assez régulièrement en y réfléchissant 🥰
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base je dis commercial mais quand on est dans une routine avec les 3 enfants, le travail.. Ça nous oblige à nous arrêter et s'accorder un peu de temps
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre totalement ! Ça ne veut plus rien dire, nous on fait notre saint Valentin une fois par mois ahah
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration