La fête en elle-même ne me dérange nullement. Mais tout le patacaisse commercial que l'on fait autour me débecte un peu/beaucoup. Nous pour la Saint-Valentin on s'est fait une bonne raclette arrosée d'un bon vin blanc et basta!
Mariée Addicte
août 2024
Haute-Savoie
Alwayna ·
Signaler
Masquer contenu
Hello, contre le fait d'aller au resto, d'acheter des fleurs ou autres car c'est hors de prix ce soir là, par contre, une soirée en amoureux devant la télé, chose qu'on a pas toujours le temps de faire je valide
Bonsoir Melissandre Nous on a toujours été plutôt pour car on profite de chaque occasion pour fêter notre amour. Et hier soir cela a été un repas de saint valentin autrement : organisé par la paroisse c'etait un repas basé sur les échanges pour discuter de l'avenir de notre couple en tant que couple marié dans la foi .Des moments d'échange et de réflexion profonde qui renforcent les liens .
Même si, il faut bien l'avouer, c'est plus devenu, une fête commerciale, si j'en avais eu la possibilité, j'aurais bien voulu aller au restaurant. Parce que ça fait un sacré bout de temps que l'on a rien pu faire tous les deux. Mais même pour cette journée, je ne peux pas me permettre de faire quelque chose en particulier. Car suite à mon problème de santé de cet été, je dois 3 fois par semaine me rendre à l’hôpital et pour cet Saint Valentin, c'est justement le lendemain que je dois me lever très tôt le matin. Quand je dis très tôt c'est grand max à 4 h 30 du matin pour le réveil.
Coucou, Je n’ai jamais trouvé un intérêt particulier à cette fête, idem pour mon chéri. Je préfère largement une petite attention spontanée qu’une date imposée sans valeur pour nous. Au mieux on se fera un resto mais rien d’obligatoire. Je préfère célébrer la demande en fiançailles qui s’est faite peu après cette date 🥰
Coucou, c'est commercial, il faut se le dire... Cependant, nous le résistons pas à l'envie de se faire une petite journée/soirée en amoureux (même si nous n'attendons pas cette occasion pour le faire), histoire de célébrer, une fois de plus, l'Amour. Nous ne nous offrons pas de cadeaux, par contre
Voir message cité
Les fleurs hors de prix c est parce qu il y a de la demande et les fournisseur font donc monter les prix tout comme en mai et en juin ou a noel .... plus il y a de demande plus le fournisseur en fera poussé et les vendra cher 🤷♀️
Plutôt contre. C'est purement commercial. Comme par hasard ce jour là les fleurs triplent de prix et les restau sortent un menu spécial 3 fois plus cher.
Euh comment dire non merci. ^^
Pas besoin d'occasion pour se faire un petit repas sympa ou autre.
Super Mariée
Juillet 2020
Alpes-Maritimes
Laura ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou ! Pour moi cette fête est purement commerciale car l'amour ne se fête pas que un jour mais tout les jours.
Coucou, Ni pour ni contre, nous n'avons pas besoin de la St Valentin pour se dire que l'on s'aime, pour sortir en amoureux. On la fête chaque année parce que ça nous fait une occasion supplémentaire de passer une journée en amoureux et de ne rien prévoir ce jour là, mais ça reste commercial, comme tout d'ailleurs maintenant, mais à ce compte là on ne fêterait plus Noël, ni Pâques etc....
Bonjour Nous c’est une excuse pour fêter en retard notre anniversaire de couple. Nous sommes pas contre la Saint-Valentin Mais nous considérons que ce n’est pas une obligation de le fêter
Mariée VIP
Octobre 2020
Haute-Garonne
Vanessa ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, Plutôt contre car c'est purement commercial.
Coucou, contre, je trouve qu'il n'y a pas de jour précis pour célébrer l'amour, je préfères les petites attentions surprise que me fait régulièrement mon chéri ☺
Mariée au Top
Février 2018
Liège
Britany ·
Signaler
Masquer contenu
Hello, Contre quand on sait réellement ce que ça signifie.
Chez nous c’est juste une enieme occasion de cuisiner ensemble un bon petit repas maison & de s’ouvrir une bonne bouteille de vin 🍷 On a pas besoin d’une fête pour se faire un resto, s’offrir quelque chose ou se faire une déclaration 😉
Super Mariée
Juillet 2021
Aisne
Solenne ·
Signaler
Masquer contenu
Chez nous la Saint Valentin c'est tous les jours!! Ça nous arrivent de se prendre au jeu et de se faire un resto mais au final on est bien mieux a la maison 🥰🥰🥰
Hello ! Ici je n'ai jamais fêter la st Valentin. Je n'adhère pas du tout au concept. On a pas besoin d'une date pour se dire qu'on s'aime et pour "célébrer" notre couple nous avonsnotre anniversaire de rencontre tout simplement 😊
C'est super génial de fêter l'amour ! Mais la saint Valentin c'est tous les jours ! Je déplore l'aspect commercial mais tout est commercial aujourd'hui Même le mariage 🤪Alors oui nous fêtons mais à notre façon.
Mariée Pro
Mai 2020
Bruxelles-Capitale
Tabby ·
Signaler
Masquer contenu
Moi je dis: saint valentin TOUS LES JOUUUURS YEAYYY !! Fête commerciale ou non toute occasion est bonne pour fêter et se réserver du temps à deux 😊
En même temps maintenant tout est commercial maintenant... Noël, La Chandleur, La St Valentin, Pâques, toutes les fêtes des parents/grand-parents... ! Cela permet aux femmes qui n'ont pas d'attention régulièrement d'en avoir en plus dans l'année 😉😅 Et c'est quand même super de fêter l'amour même si c'est commercial 😉
Mariée au Top
Juillet 2021
Yvelines
Shyness ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou,
Pour nous, c'est plutôt commercial ! Mais on se fait tout de même un petit resto, ou un repas romantique tous les deux à la maison 😍
A la base je dis commercial mais quand on est dans une routine avec les 3 enfants, le travail.. Ça nous oblige à nous arrêter et s'accorder un peu de temps
Mariée VIP
Juillet 2021
Tarn-et-Garonne
Manon ·
Signaler
Masquer contenu
Contre totalement ! Ça ne veut plus rien dire, nous on fait notre saint Valentin une fois par mois ahah