Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Meli
Mariée Experte Juillet 2018 Allier

Saison de mariage

Meli, le 12 Janvier 2016 à 14:36 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toute !!

Je suis nouvelle, en effet mon chéri a fait sa demande mercredi dernier Smiley laugh

Je me renseigne sur les dates de mariage car nous n'avons pas de date symbolique donc tout peut nous convenir.

Je me demande s'il existe un calendrier de saison (haute saison, moyenne, basse) pour les mariages et quelles en sont les dates ?

Mercii !

15 Réponses

Activité récente par Emilie, le 19 Janvier 2016 à 09:46
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Appremment pour les célébrations religieuses et pour les salles, en AOUT c'est mort!! Il y a très peu de célébrants religieux et très peu de mariage tout court...
    j'en ai fait l'expérience cette semaine pour notre mariage (on avait plus d'église et dans la nouvelle il nous fallait un célébrant et qulle galère d'en trouver un!)

• Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui le calendrier des saisons! si tu veux faire des économies tu peux faire comme nous même si ca demande des aménagements!! En effet, nous nous marions en semaine pour avoir le lieu qui nous a tapé dans l'oeil pour notre date symbolique en plus

• Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons résolu le pb du budget en faisant un petit emprunt auprès de notre banque, qu'on étale sur 4 ans. On prefere faire comme ça et avoir l'esprit libre sans se dire qu'on va devoir annuler car plus de sous :-) Après la famille surtout la mienne nous aide, ce qui nous a permis d'emprunter que la moitié du budget.
    • Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes reponse Lycogala ! Oui je pense aller voir ton post et nous cest surtout pour mettre un maximum de côté pour le financer nous même tant que possible qu'on a sélectionné 2018 L'important après c'est qu'il est mon fiancé et va être mon mari (c'est dinguue j'adoooore le dire )
    • Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 13 février prochain et non on n'a pas eu à "subir" les tarifs haute saison ^^

si tu veux j'ai fait un poste sur les avantages/inconvénients du mariage d'hiver Smiley smile

si tu choisis février tu n'es pas obligée d'attendre 2018 ! Pr nous, le fait d'être pressés de se marier a beaucoup joué dans le choix de la date ! On ne voulait pas attendre 2 ans ^^

• Répondre
  • Lycogala
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haute saison : juin a septembre , moyenne saison : avril mai, octobre, basse saison: novembre a février, en gros ! Apres ça dépend du lieu, si tu veux te marier dans un chalet en montagne ou sur la plage en Corse, la haute saison n'est pas au même moment :-)
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as des saison pour les prix de certaine salle ( haute et basse saison ) après pour le rest je ne pense pas les tarifs sont fixent

je pense qu'entre avril et fin septembre ça fait une belle saison ^^

• Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet c'est prevu pour 2018 j'ai le temps de réfléchir et vous voyez je me renseigne deja histoire de ne pas tout faire a la vite ! Quand je pense que mes grand parents se sont mariés en deux mois... Sa aller vite a l'epoque ! Merci encore pour vos reponse et vos félicitations ; je vous les renvois d'ailleurs avec plaisirs
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton mariage et bienvenue sur ce forum.
    Il n'y a pas de règles pour la date d'un mariage, pense juste que chaque année elle sera importante pour vous deux Smiley smile
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Soit la bienvenue dans la communauté Meli!

Il n'y a pas réellement de saison, mais c'est sur que les mois d'été sont plus chargés. Il est donc plus difficile de trouver les prestataires, surtout salle, photographe, DJ, ... Concernant les prix, seule la location de salle varie en général en fonction de la date.

Par contre, vu que ton mariage est en 2018, tu as le temps de tout trouver. N'hésite pas à commencer tes recherches dès maintenant.

• Répondre
  • Meli
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponse si rapide ! Je suppose que des dates a l'apporoche de fêtes comme un 14 fevrier doit passer en "haute saison" aussi :/

A voir en effet avec les invités mais pour la plus part ca devrait aller ; c'est surtout au niveau des prestataires car le prix peut variés pas mal je pense en "basse saison" ^^

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue et félicitations.Cela dépend des prestataires tu peux trouver des salles moins cher d'octobre à avril, mais cela n'est pas forcément le cas partout. Pour ma part mariage en octobre, pas de réduction sur la salle, mais j'ai eu plus le choix sur le nombre de prestataires disponibles.
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue Meli,

Je ne sais pas si y a un "calendrier" officiel mais en gros la grosse saison des mariages c'est de mai-juin à septembre inclus.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après tout peux dépendre de vos inviter aussi, nous on a choisi de se marier en juin car pour nous Mai-Juilet-Aout et Septembre niveau travail c'es impossible.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a rien d'officiel pour la haute et basse saison, mais je dirais que la haute saison s'étend de mai à septembre environ Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration