Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2022 Lot

Salle

Mathilde, le 7 Mai 2022 à 23:57 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes, je stresse vraiment j ai l impression que tous le monde se marie dans des magnifiques domaines. Et moi voilà je me marie dans une salle des fêtes, vraiment peur que ça fasse cheap...
Bref nous avons 65 invités et j ai vraiment l impression que ma salle est beaucoup beaucoup trop grande, comment faire pour que ça ne fasse pas trop vide sans trop dépenser...

26 Réponses

Activité récente par Morgane, le 8 Mai 2022 à 21:44
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Iris,je me marie dans un camping si ça oeut te rassurer 🤗 As tu prévu un photobooth ou une animation photo ? Tu peux faire une séparation peut etre ? Espace bien tes tables.
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Chacun ses choix et son budget ! Ne te prend pas la tête ! C’est ta journée Smiley smile.
    Tu pourrais utiliser des paravents ? Dédier un espace aux enfants ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mais pas de stress ! Chacuns son budget et chacun fait ce qu'il veut !
    Tant que tu fais une belle décoration ça ne sera pas cheap ! Vraiment ne tkt pas 🥰
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Mai 2023 Saône et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle des fêtes pour moi aussi. Je me suis mis la pression quand j'ai appris qu'un couple d'amis se marie 2 semaines avant nous dans un lieu magnifique mais que nous n'avions pas retenu car pas dans notre budget. Et puis j'ai pris du recul et les invités viennent pour nous pas pour notre lieu. Ma salle des fêtes nous correspond, tout en simplicité. Les gens se souviendront de l'ambiance et de l'amour qui régnait ce jour là, pas du lieu. Ne t'inquiètes pas
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi nous nous marions dans une salle de fête qui d'ailleurs est très jolie et spacieuse nous n'avons pas eu le choix car beaucoup sont prises à cause des mariages qui ont été annulés pendant le covid donc tout ont quasiment était prises, puis nous voulons plus misé sur la décoration,repas et ambiance que sur la salle où domaine. Ne t'inquiète pas l'essentiel est que tes amis familles et vous surtout vous vous amusez bien et que vous ayez le mariage que vous voulez.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chacun fait selon son budget, il ne faut pas t'en faire pour ça et une salle des fêtes peut être très belle.
    Si elle est trop grande, tu peux créer plusieurs espaces ou simplement la couper avec un rideau de voilage par exemple
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Iris !
    Mais ne stresse pas! Chacun fait selon ses moyens... Tes invités viennent pour vous, pas pour la salle 😉 et de toute façon peu importe la salle, tant que l'ambiance est là ! C'est ce qui compte le plus, non?! Détends toi, ça va le faire!
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Yvelines
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça vous feras plus de place pour dansez et au moin vous pourrez espacer vos table personne ne se marchera dessus en vrai c'est top d'avoir de la place si c'est pour avoir un beau lieu mais pas assez de place c'est pas top non plus😬
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien de cheap le tout c'est de la décoré comme vous le souhaitez.
    Je me marie dans une salle des fêtes avec 50 invités pour une salle pouvant contenir 120 personnes, et nous sommes retournés à la salle pour voir comment disposé les tables et de la façon que nous allons mettre les tables la salle ne paraît pas du tout petite mais juste bien.
    Il faut juste bien réfléchir à la disposition des tables et a une belle décoration. Vos invités ne feront même pas la différence avec une "belle" salle type "château".
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de mon côté j'ai assisté à pas de mal de mariages ces dernières années. Autant dans des belles salles que dans des salles des fêtes. Franchement ce qui compte au final c'est l'ambiance du mariage c'est ce que les invités vont retenir principalement. Il y en aura toujours quelques uns pour critiquer mais laisse les dire.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2022 Cher
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi dans une salle des fêtes ne t'inquiètes pas et si tu fait une bonne déco ya pas de raison
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie aussi dans une salle des fêtes tu n’es pas la seule et dispose tes tables avec assez d’espace plus la déco et une grande piste de danse c’est ce que je vais faire et tu peux faire un coin pour ta cagnotte un coin candy bar et un coin d’activité pour les enfants tu verras elle fera moins grande
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Rassure-toi, pas tout le monde se marie dans un domaine ! Pour nous ce n'est meme pas une histoire d'argent, c'est juste que.. ce n'est pas moi ! Je n’étais jamais fan de granges, corps de fermes et autres choses super a la mode...

Dans la famille on a eu un mariage de 30 personnes dans une salle très grande. D'abord il y avait une espace VH, grandes tables, fleurs, table urne, livre d'or, etc. Puis une grande table en U pour le repas. Et vers le fond : un espace de jeux.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Dispose tes tables de manière à prendre beaucoup d'espace. Installe un coin photobooth avec des accessoires et différents articles de décoration chiné à droite et à gauche!
    Mise sur une grande piste de danse.Installe une table buffet pour ton gâteau.Ainsi qu'un coin livre d'or. Ajoute un Candy bar et l'affaire sera réglé...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pense à la piste de danse
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Je me marie dans un restaurant, pas de grand château non plus ne t’inquiète pas 🙂 ça ne me ressemblerait pas !

Tu peux aménager l’espace en faisant plusieurs petites tables côté dîner et en démarquant chaque espace: table pour urne, place du DJ…
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j’ai oublié tu peux faire aussi un candy bar (ou un bar à sirop, un bar à cigares…)
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le type de salle, le budget mis pour ne sont pas important. Seul compte les amoureux qui se marient, ce jour là.
    Les gens viennent fêter votre amour et votre union, pas le budget mis dans le mariage.
    Nous nous marions dans un chalet de colonie de vacances et notre repas se fera dans la salle de réfectoire. Moi, j'ai peur que ma salle soie trop petite. 😉
    Pour combler, les espaces vides, tu peux faire un coin livre d'or, un coin photo, un coin Candy Bar, etc.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour combler le vide tu fais un beau coin urne et livre d’or, et un super coin photo avec un Polaroïd ou un appareil photo numérique pour que tes invités se prennent en photo
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raiso.! Plein de bienveillance envers soi même! Le plus important dans un mariage c'est l'amour entre 2 personnes. L'amoir n'a rien de matériel
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas encore trouvé notre salle mais nous n’avons pas non plus envie d’y mettre 2000€. Donc je pense qu’on va aussi s’orienter vers salle des fêtes. C’est très bien aussi. Si le tienne est grande pense qu’il te faut mettre la piste de danse et essaie de disposer les table pour que ça prenne de l’espace.
    Ma cousine s’est aussi mariée dans une salle des fêtes immense, mais vraiment immense. Elle avait fait « couper » la salle avec des grilles d’exposition et elle avait mis plein de déco dessus (du voile d’hivernage, des guirlandes lumineuses, du feuillage) on ne voyait presque plus les grilles). C’était très joli.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, peu importe la salle les gens ne viennent pas pour ça!
    Tu peux repartir dans la salle des stands faciles à faire et pas trop cher : un Candy bar, un stand photo avec des accessoires, un stand pour le livre d'or....

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie dans une petite auberge de campagne, nous sommes nombreuses sur la commu à ne pas avoir de domaines... Je pense qu'il vaut mieux éviter de se comparer aux autres et faire un mariage qui nous ressemble en fonction de notre budget. Je nous souhaite de très beaux mariages.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie dans mon (très grand) jardin avec 50asultes et 10enfants. Ce n'est pas dutout un magnifique chateau, il y a ma mini maison, mon terrain en pentes à certains endroits et beaucoup d'"imperfections" et c'est ce qui rend notre mariage plus vrai.
    Pour ta salle tant mieux si elle est grande, ça fera une partie piste de danse. Et espace simplement bien les tables. Il n'y a pas de.mal à se marier dans une salle des fêtes (c'est sa fonction après tout! ☺️)
    J'avais fait un post récément dans jeux et test
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas encore trouvé mon lieu mais il est hors de question pour moi de mettre 5000€ dans un domaine.
    Je pense que je vais partir sur une salle communale aussi.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ne t'inquiètes pas je me marie également dans une salle de fête et nous sommes plusieurs dans ce cas. Chacun son budget et personnellement ça me ferait mal au coeur de mettre une telle somme dans un lieu.

Tout dépend de la capacité initiale de ta salle et de sa disposition. Si la salle est trop grande pour ton nombre d'invités peut être la couper en deux par des paravents ? La faire moins profonde. Certaine salle on justement des paravents à disposition.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration