Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Septembre 2014 Haut Rhin

Salle colmar

Audrey, le 13 Mai 2013 à 17:25 Publié dans Haut Rhin 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je recherche une salle aux alentours de Colmar. J'ai contacté le petit Wetto (plus de places) et j'aimerais éviter les salles des fêtes. Est-ce que vous avez des idées?

MerciSmiley winking

16 Réponses

Activité récente par Anonymette, le 24 Juin 2014 à 20:12
  • A
    Nouvelle Mariée Novembre 2014 Bas Rhin
    Anonymette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, un très grand merci pour votre discussion, je me marierai sans nul doute après vous toute mais je dois commencer mes recherches et tout cela m'aide énormément !

    Un grand merci, un très beau mariage également.

    :-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Haut Rhin
    Lyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!

    Merci pour ta réponse! Smiley winking

    Château d'Issourg est carémment hors budget, mais je ne connaissais pas les autres lieux que tu as cité!

    C'est la que je me rends compte qu'internet n'est pas suffisant, et que ce réseau social sur le mariage est tellement pratique!

    Moi je suis de Saint-Louis, mais tu peux toujours me donner tes coordonées se serait super cool de se faire des sorties Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2014 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sarah les trois lieux que tu as cités sont vraiment magnifiques. Surtout le petit wetto qui nous a fait vraiment craqué!! Effectivement il faut y mettre le prix et réservé longtemps à l'avance (1 an et demi pour nous), sauf si tu te maries hors saison (de novembre à février)

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2014 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! si tu veux un endroit pour en mettre pleins les yeux il y a 3 endroits incontournables mais il faut y mettre le prix et se dépêcher pour réserver :

    - le petit Wetto à Wettolsheim ( très beau domaine avec vigne autour, apéro extérieur et salle de repas en bas)

    - le parc du shoppenwhir à Bennwhir Gare (2 salles différentes, apéro dans un grand jardin, possibilité De Faire cérémonie extérieur)

    - le chateau d´Issenbourg à Rouffach

    Je peux te laisser mes coordonnés en privée, j'aimerais rencontré des filles a Colmar qui organise leurs mariages pour se faire des sorties !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Haut Rhin
    Lyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!
    J'ai crée exactement le même sujet de discussion, il y a quelques semaines...!

    J'étais (je suis toujours, je pense) à la recherche d'un super domaine avec du cachet, car je ne suis pas alsacienne (que 8 mois que je m'y suis installé), et j'aimerais faire découvrir le charme de l'Alsace à mes amis parisiens ; et c'est vrai que c'est une peu compliqué de chercher quand on ne connait pas...

    Après plusieurs jours de recherche sur le net, j'ai trouvé le Relais de Gensbourg, nous l'avons visité, super endroit, le proprio super gentil, mais les avis sur le net sont plutôt mitigés sur la salubrité des lieux...cela m'inquiète un peu, alors je me suis mise un peu en quête d'un nouveau lieu...pas chose facile...

    Nous souhaitons nous marier en Septembre ou Octobre prochain, alors sa urge un peu Smiley atonished

    Si vous avez des suggestions je suis preneuse Smiley smile

    Bonne soirée,

    Bises

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2014 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement après des heures et des heures de réflexion, de discussions avec nos familles...on a choisi de se marier au petit wettolsheim. Le lieu est magique et les prestations proposées sont simpas.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2014 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui... Ou alors si vous connaissez quelqu'un qui habites la bas ! C'est ce qu'on a fait ! Mais a titre exceptionnel je pense qu'il accepte mais les tarifs sont plus élevés !
    • Répondre
  • Lou68
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haut Rhin
    Lou68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dommage pour la salle des fêtes de Turckheim, elle n'est apparement dispo que pour les habitants du village...

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2014 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Celle de wintzenheim est proche des habitations mais très belle a ce qui parait ! et celle d'ostheim c'est à 7min de Colmar et franchement je la conseil, c'est une super belle salle Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2014 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'avais pas pensé au parc du schoppenwhir mais vu ce que tu en dis je vais éviter!!

    Je m'apprètais justement à appeler les salles des fêtes de wintzenheim et turckheim. Apparemment celle de Turckheim est neuve.

    Merci pour ton aide Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2014 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me mari le 2 aout 2014 et personnellement on devais se marié au Parc du Schoppenwhir mais le propriétaire est difficile a joindre (1 fois sur 10) et très méchant !!! Du coup on a opté pour Turckheim à la salle de la rive droite.

    Sinon tu as aussi :

    - la salle des fêtes de Ostheim qui est éloigné des habitations, a prix abordable et très belle.

    - l'Orangerie à coté de Horbourg Wirh (un peu cher a mon souvenir) mais très belle salle.

    - la salle des fêtes de Houssen, salle toute nouves, très belle selon des amis.

    - la salle Laurentia à Wintzenheim, pas très recente mais il parait qu'elle est grande et belle.

    Voila en esperant t'avoir aider!!! Bon courage, tient nous au courant ;-)

    PS : desolé il y a des salles des fêtes mais elles sont toutes très belles et toutes neuves :-) lol

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2014 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Charlotte. Je vais me renseigner. Après nous être renseignés, notre budget ne nous permet pas d'aller au petit wetto pour l'apéro et le diner. Je pense qu'on va opter pour l'apéro là-bas et le diner dans une salle des fêtes avec beaucoup de déco!! Comme ça on pourra prévoir plus de budget pour le traiteur. Parce que finalement si on est dans un lieu magique avec rien dans l'assiette...c'est pas terrible!!

    C'est vrai qu'aux alentours il n'y a pas vraiment de choix: c'est soit très cher, soit déjà réservé, soit une salle des fêtes avec beaucoup de déco à faire.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    A quelle distance maximum de Colmar es-tu prête à aller?

    Si tu avais envisagé le petit Wetto tu as un budget assez conséquent alors?

    Je me marie à l'espace Julien à Rouffach qui est un restaurant avec l'hôtel à côté. N'hésite pas si tu souhaites des renseignements.

    Je pense que pour 2014 tu devrais avoir encore de la place.

    Bon courage en tous cas pour ta recherche de salle car dans le coin c'est le parcours du combattant pour trouver un intermédiaire entre la salle des fêtes et le domaine/château hors de prix!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens-nous au courant ! Bonnes recherches ;=)

    Fouine dans les autres discussion du groupe aussi >>

    https://communaute.mariages.net/communaute/haut-rhin/forum

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2014 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je vais regarder ça!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet il n'y apas grand chose dans les prestataires de ta region

    https://www.mariages.net/domaine-mariage/haut-rhin

    https://www.mariages.net/restaurant-mariage/haut-rhin

    Voilà, si cela peut t'aider !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration