Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Curieuse Mai 2017 Nord

Salle dans le nord :)

Emilie, le 19 Septembre 2016 à 17:41 Publié dans Nord 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes.. Je viens tout juste de m'inscrire, car avec mon conjoint nous avons décidé de nous marier l'année prochaine Smiley smile et je suis déjà à la recherche de salle, j'ai déjà un peu regardé les traiteurs, sur google, et je me suis dis peut être qu'en discutant avec certaines d'entre vous qui habitent près de chez moi, je trouverai ce que je recherche Smiley smile

Nous avons un petit budget (l'idéal serait 5000€ mais je m'attend à ce qu'on dépasse un peu..) du coup je recherche une salle aux alentours de douai, valenciennes, lille... dont la location est inférieure à 500€, avec cuisine et qui peut accueillir 130 personnes environ.

Y a-t-il des filles dans le même cas que moi, ou qui l'ont été ? Smiley smile

Merci d'avance de vos réponses ! Bisous.

30 Réponses

Activité récente par Manon, le 30 Septembre 2019 à 18:37
  • Manon
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour , a combien s'eleve la location pour l'institut d'anchin, existe elle toujours car je tombe sur un lycée

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous nous sommes mariés à la salle polyvalente de landas. Nous avons dépassé notre budget et avons changé de date... Mais la salle était grande, avec un jardin nous avons fait nos photos la bas.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Mars 2028 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour pouvez vous me dire ou contacter pour l abbaye d anchin a pecquencourt et quel est son tarif svp ,y a t il a disposition le traiteur ou faut il se debrouiller merci d avance pour vos reponses


    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Débutante Août 2018 Nord
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu trouvé ton bonheur ?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles ! Je remonte le sujet, après un mois de recherche nous n'avons toujours pas notre salle... Et plus le temps passe moins les salles sont dispo ! Auriez vous des salles communales par chez vous ou où vous êtes déjà allées, qui vous ont plu ? Ce serait pour 130 personnes assises. Merci d'avance...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement ce ne sera pas l'institut d'anchin ^^ on est repartis pour les recherches...

    Il faut simplement appeler ou se rendre en mairie... ensuite les contraintes je n'en sais rien, je n'ai pas eu à louer de salles communales encore...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que tu trouveras ce que tu veux. Pourrais tu nous dire comment procéderpour réserverune salle communale et s'il y a des contraintes? je pense par exemple aux horaires ou si d'autres associations réclament la salle, ou l'entretien. Merci et bon courage à toi

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui idem je m'étais dis que si je ne trouvais pas je verrai pour une salle des fêtes. Là j'ai trouvé c'est une salle à l'institut d'anchin à pecquencourt, je n'ai pas vu la salle mais je sais que le cadre est top, jardin, idéal pour les photos. La salle peut contenir 200 personnes donc parfait pour nous ! On va la voir Lundi mais je pense que ce sera elle surtout qu'elle n'est pas chère du tout.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    salut les filles,

    meme cas pour moi et mr.d'ailleurs,nous n'avons pas encore fixé une date,nous regardons d'abord si avec notre budget nous pouvons avoir le mariage que l'on souhaite sinon, nous attendrons encors.bien que nous n'ayons pas des gouts de luxes, c'est dur. après il reste toujours l'option salle des fetes communales mais je trouve que ça a moins de charme. Dis nous quand tu as trouvé ce que tu souhaites et bon courage à toi émilie.

    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi j'aime énormément la période de noel mon choix était tous tracer !! Et effectivement moi je risque fortement de ne pas avoir de beaux temps lol mais peut importe !! Je n'ais pas encore trouver j'ai un petit mariage donc dur dur tous est trop grand Mais j'ai le temp mariage en 2018
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je vais en visiter une autre tout à l'heure, je la sens bien... ^^ ok pour le mariage en décembre mais adieu la robe bustier ou à fines bretelles... lol moi c'est le temps qui me fait un peu peur déjà en choisissant septembre on diminue nos chances d'avoir du beau temps... mais c'est une astuce c'est vrai !! tu te maries où ?

    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou as-tu trouver ta salles? Moi j'ai fait le compromis dé me marié en décembre et grase à sa j'ai parfois jusqu'à -75% de reduction sur le prix des châteaux et pour les mois de janvier ou février parfois c'est carrément gratuit puisque le traiteur est imposée !!! Je suis contente pour sa !! Si tu ne trouve pas peut être déplacer un peux ta date pour avoir les salles qui t'intéresse mais beaucoup moins chere
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles !! Alors j'ai avancé un peu en ce qui concerne ma recherche de salle ^^ je vous donne le nom de celles que j'ai vues cette semaine, si ça peut en aider certaines ! -La taverne à Dourges, c'est un restaurant qui loue sa salle derrière donc c'est eux qui font le traiteur (pas d'autres choix). Le patron est super sympa très arrangeant cependant la salle est trop petite pour nous, mais le prix est convenable. -La ferme des traditions à Querenaing, très jolie salle avec beaucoup de charme, jardin, salle libre de traiteur. Cependant elle nous paraissait pas assez grande pour le nombre d'invités qu'on aura et aussi le prix est assez élevé pour nous !
    Ensuite il y a la salle polyvalente à sommaing, qui paraît très bien seulement nous ne sommes pas allés la voir car trop petite. Il y a un jardin aussi. Et elle est pas chère du tout.
    Cet après midi nous allons voir L'escarpolette à Mortagne-du-Nord, j'ai vu les photos la salle est magnifique, ils s'occupent apparemment de tout (traiteur déco dj) alors à voir si ça rentre dans notre budget... Voilà et ensuite il y a la grande dimiere à Wallers nous allons la voir lundi. J'espère trouver parmi ces deux salles celle qui nous conviendra ^^
    En espérant en avoir pu aider certaines. Bisous !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais signer pour le 14 si tout ce passe bien Smiley ups

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur que niveau disponibilités salle + mairie tu n'as pas à t'en faire.. Mais pour ma part je préfèrerai faire ça le samedi ! Je suis déjà rassurée niveau mairie d'après eux il y a encore pas mal de place pour les dates qui m'intéressent, reste à trouver la salle maintenant ^^ tu te maries quand ?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends c'est une vraie galère, j'ai réussi à trouver un compromis pour restreindre le budget on se marie en semaine la veille d'un jour férié. On divise le budget de location de salle par 2, et on s'inquiète moins de la disponibilité de la salle. Du coup pour la mairie plus problème non plus. C'est un compromis difficile pour certaines personnes qui ne veulent pas prendre de jours de congés en semaine, tout le monde ne peut pas faire le pont mais ça correspondait à nos invités.
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je te passe la liste des Salles de mariage dans le Nord ainsi que celles qui font des Promotions

    Je te conseille de lire les recommandations sur la vitrine des prestataires pour avoir l'avis des mariés !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est galère en fin de compte, je n'ai pas réservé la mairie de peur qu'à la date choisie je ne trouve pas de belles salles, et là je viens d'avoir un traiteur au téléphone qui m'a mis un petit coup de stress (traiteur qui m'intéresse beaucoup, très flexible et pas cher...) en me disant que si je voulais réserver fallait se dépecher car il avait déjà plein de réservations de faites pour 2017... Donc en fait il faut savoir trouver une date qui va aux 3, mairie + salle + traiteur ! C'est prise de tête x)

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley smile j'ai regardé rivières c'est à 55 min de là où aura lieu le mariage :/ dommage !!

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est á l'entrée d'une zone industrielle et vue sur la nationale á 90 km\h
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la salle des fêtes de rivière.200m2 .il me semble que c'est 230€ et 0,60 cts par personne pour la vaisselle pour les résidents
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peux-tu me dire de laquelle il s'agit ? Smiley smile

    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est Ca ! En fait le traiteur est imposé et en gros, la location de la salle est comprise dans le prix du traiteur
    • Répondre
  • Miline
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Pas-de-Calais
    Miline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'entend tu quand tu dit gratuite? Tu paye juste le traiteur mais pas la location de salle.Merci d'avance
    • Répondre
  • Constance
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Constance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Harnes, le domaine de la cendrée: grande salle tres belle et gratuite. Par contre traiteur imposé (les prix sont plutot abordables)Seul hic : les extérieurs qui ont une vue directe sur l'usine Mac Cain...
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'avais déjà regardé un peu mais ça dépasse carrément mon budget malheureusement... le lieu est magnifique on peut pas dire le contraire et fait rêver ^^ merci de m'avoir répondu Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Mai 2017 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arras ça va encore c'est pas trop loin ! Smiley winking

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai ma salle qui correspond à tes critères sauf pour le secteur (secteur arras)
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juin 2017 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue à toi, perso je suis de Lille j'ai fait pas mal de recherche pour la salle et je n avais rien trouvé qui me plaisait vraiment jusqu'à ce moment ou c étais une évidence!! Lol nous avons trouvé sur Lesquin a proximité de Lille cela à appelle " Le domaine des Charmes" il n y a pas vraiment de prix de location de salle car tt dépend du prix du menu que tu choisis, qui comprend le repas les boissons le personnels et la salle donc perso je trouve ca très bien. En plus tu fait une pierre de coup tu as la salle, le traiteur, le personnels pour le sevice et il te propose même les DJ!!Jsp avoir put t aidé un peu! A bientôt
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue a toi par ici Smiley smile. Malheureusement je ne connais pas de salle qui soit dans tes critères. Par contre si tu as besoin d'autres prestataires sur le secteur n hésites pas. J'ai déplacé ton sujet dans la partie Nord pour que tu aies plus de réponses !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration