Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clairou
Mariée Débutante Juin 2015 Haut Rhin

Salle de charme aux environs de Mulhouse

Clairou, le 25 Février 2014 à 12:22 Publié dans Haut Rhin 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes!

Tout d'abord félicitations pour l'heureux évenement que vous préparez! Smiley smile

Je m'adresse à vous car nous cherchons la salle qui accueillera notre réception au printemps 2015 et nous avons un peu de mal à trouver! Nous cherchons une salle avec du cachet (en pierres ou poutres apparentes, ce genre de choses...) et/ou avec des extérieurs sympa et nature (champs, étangs...) pour un budget d'environ 600€ max. Nous nous sommes fixés un rayon de 30 km autour de Mulhouse.

Je suis preneuse de toutes vos suggestions!!

Merci, Claire

24 Réponses

Activité récente par Manon, le 16 Novembre 2014 à 20:40
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste une précision quand tu répond à quelqu'un, il faut que tu cites la personne, c'est le bouton à côté de "Répondre". Smiley smile

J'ai oublié de préciser que la salle avait une capacité au maximum de 90 personnes

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Haut Rhin
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On juste changé la date de juin pour des détails de la cérémonie religieuse.

Ca sera donc automne 2015.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu peux en trouver sur Facebook en tapant: Etang de kembs.

J'en mettrai aussi quelques unes supplémentaire d'ici jours.

Tu te maries quand?

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Smiley smile

Sais-tu où je peux trouver de photos supplémentaires de l'exterieur?

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Estelle,

Tu trouveras des photos de salle dans mes photos.

Il s'agit de la salle des pêcheurs. C'est une salle très bien entretenue avec une cuisine intégrée. Il y a aussi un préau devant la salle ou il est possible de faire le vin d'honneur. Il y a même un bar à l'intérieur de la salle.

• Répondre
  • E
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manon

Aurais-tu des photos de l'étang?

Merci

• Répondre
  • Britschgy
    Nouveau Marié août 2015 Haut Rhin
    Britschgy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons trouver la salle qui accueillera notre mariage au mois d'août 2015 c'est à Lauw dans la vallée de masevaux.
    Bon préparatifs de mariage !!
    • Répondre
  • Clairou
    Clairou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu arrêté une date précise? Quand souhaitez vous vous marier?

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Haut Rhin
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses... malheureusement il semble que tout est pris.

Auriez-vous d'autres endroits mignons à nous conseiller dans le Sundgau?

• Répondre
  • Clairou
    Clairou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Les infos que les autres filles t'ont données me semblent déjà assez complètes, mais ce que que je peux ajouter c'est que effectivement la salle de Kembs a une cuisine qui est vraiment bien équipée, tu peux même utiliser la tireuse à bière qui est sur place. Après concernant l'intérieur c'est vraiment une salle de pêcheurs donc tu as du lambris en bois foncé un peu partout et des tableaux qui se rapportent à la pêche (tu ne peux pas tous les enlever) ainsi que des têtes de poissons (lol) que tu peux enlever par contre... C'est vrai que le cadre est sympa et le prix intéressant surtout vu l'amplitude que le monsieur laisse (du jeudi soir au lundi)

Une autre salle que je trouve belle avec un chouette extérieur encore plus joli que Kembs c'est le home du pêcheur à Pfastatt mais le hic c'est qu'ils ne prennent pas de réservations avant décembre pour les mariages de 2015... Et ça, c'est vraiment pas pratique, sauf pour les mariées hyper zen! ;-)

Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu :-)

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2015 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au fait je viens de voir ton profil et on a le même thème donc on pourrait s'échanger des idées déco! Smiley winking

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a été visité l'étang de pêche à Kembs et le propriétaire est très sympa. Il y a une salle de taille moyenne (j'avais écrit 100 invités mais c'est peut-être un peu juste pour la piste de danse), un préau pour le VH et bien sûr l'étang (par contre il n'est pas protégé). Comme on était préoccupé par le logement on avait demandé et il y a possibilité de camper le soir sur place. De tête il me semble que la cuisine est bien équipée mais sur ce point là je ne suis plus sûre (on en avait tellement visité que je ne sais plus).

Au moment où on l'avait visité (donc il y a plus d'un an) c'était 250€ du jeudi au lundi sans limite d'horaire par contre le dimanche si vous prévoyez un retour de noces c'est possible mais les pêcheurs seront présents (même s'ils ne sont pas dans votre salle car ils ont un local à part).

Après ça fait un moment que je l'ai visitée et comme on a finalement choisi une autre option je ne peux pas t'en dire plus.

Par contre je l'ai découvert par l'intermédiaire d'un autre site car une des chroniqueuse s'est mariée là-bas.

http://www.mademoiselle-dentelle.fr/preparation-salle-mariage-disposition-tables/

Je t'ai mis le lien vers un des articles où tu vois bien la salle mais bien sûr il y en a d'autres.

N'hésite pas à la contacter si tu veux des renseignements sur le fonctionnement; je pense qu'elle répondra sans problème.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Alors en ce qui concerne la salle à l'étang de Kembs, c'est une salle des pêcheurs. C'est une salle pour environ 80-90 personnes environ. La vaisselle est comprise dans le prix de la salle. Il y a un préau collé à la salle. Et elle est louable depuis le jeudi soir 18h.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smiley winking

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Haut Rhin
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pouuriez-vous me donner plus d'infos sur l'étang de Kembs?

Merci

Stella

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!

J'avais visité la salle des étangs à Kembs mais les autre je ne connais pas. Vous penchez pour quelle salle finalement?

Personnellement j'ai déjà réservé mais c'est vrai que j'aurai bien aimé avoir plus de choix au niveau des salles au moment où on a fait les visites...

• Répondre
  • Clairou
    Clairou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlotte!

On a visité la salle des étangs de Kembs, l'ancienne gare de Sentheim et notre organisatrice a visité la salle des étangs de Carspach et de Osenbach. Et là on a peut-être enfin trouvé, je vous redirai si ça marche et qu'on a pu bloquer la date pour que vous puissiez aussi en profiter à une autre date si ça vous intéresse Smiley smile

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez et allez visiter quelles salles?

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal avec ces critères-là...c'est desespérant quand on voit ce que peuvent proposer d'autres régions.

J'espère que vous trouverez votre bonheur!

• Répondre
  • Clairou
    Clairou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, nous avons visité déjà 2 salles et elle en a visité 2 autres dont une que mon chéri va voir vendredi soir... On avance tranquillement, on va bien finir par y arriver je ne désespère pas!! Même si je reconnais que notre recherche était assez corsée pour la région à priori...

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle vous a déjà proposé des salles?
    Tiens nous au courant des résultats et bon courage pour les recherches!

• Répondre
  • Clairou
    Clairou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses, on avance petit à petit, on se fait aider par une organisatrice pour la recherche de notre salle!!

• Répondre
  • C
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et félicitations!

Pour nous la salle a été un vrai casse-tête car nous avions à peu près les mêmes critères.

En fait, à moins de bien connaître la région (et encore!), on se rend compte assez vite qu'il n'y a pas d'intermédiaires entre la salle des fêtes et le resto/domaine ou autres.

Pour les salles des fêtes avec charme, n'étant pas de la région je ne peux pas t'aider donc nous on s'est finalement tourné vers la solution resto.

Dans nos visites celle qui pourrait se rapprocher de ce que tu recherches c'est le domaine Saint Loup à Michelbach mais de souvenir la location était d'environ 1000€. Ce qui nous embêtait principalement c'est la taille de la salle donc après ça dépend du nombre d'invités mais le cadre est assez sympa et ils proposent des logements sur place.

Bon courage pour vos recherches...

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veux te marier près d'un étang, il y a l'étang des pécheurs de Kembs qui est pas mal pour pas. Il y a une grande salle avec des poutres et plein de place autour des étangs.

• Répondre
  • Risacher
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haut Rhin
    Risacher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble qu'à l'ecomusée c'est pas mal et plein de charme, sinon va voir au parc de Wesserling, il me semble qu'ils louent des salles dans des vielles maisons. pour des salles avec des pierres etc... je ne vois pas trop, il faudrait peut être voir avec des caves à vins etc... Nous ce sera dans le chapiteau du Bollenberg pour la réception et dans les caves avec les vieux fûts de chêne pour l'apéro ou dehors si il fait beau.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Claire !!

As-tu commencé à faire des recherches dans la section réception de mariages.net, à envoyer des demandes de devis et d'infos et/ou à faire des visites ??

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration