Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut

Salle de danse à part bien ou pas?

Virginie, le 29 Août 2013 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjours à toutes

Je pèse le pour et le contre mais j'arrive pas à me dire ce qui est le mieux ou pas, je vous ait mis le plan ci dessousplan de la salle

Nous louons la grande salle de réception (grange abbatiale) et le reste est compris dans le prix sauf l'autre salle de réception,mais les 370 m2 sont amplement suffisant

j'aime beaucoup l'idée du salon, on sait aller discuter dans un fauteuil, nous y placeront le photobooth avec accesoire, un coin jeu et dvd pour les enfants (en cas de pluie) et le livre d'or :-)

Par contre, je sais pas si c'est une bonne idée de séparer la piste de danse du reste (isolée accoustiquement)

Dans un premier temps, nous y ferons le vin d'honneur sur des tables mange debout en cas de pluie sinon c'ets dans la grande cours (en belgique, il pleut souvent lol)

Mais j'ai du mal à impaginer les invités, se lever et tout traverser pour aller danser... (c'est pas long non plus)

Par contre ,ayant des invités d'un certain age, je sais que ça leur plaira de rester à table manger dans le calme et pouvoir se parler

C'est la première salle qui rencontre cette configuration, et c'est celle que nous avons choisie.

Je peux quand même mettre la musique dans la salle du diner mais comme je dispose de cette salle de danse (très jolie comme le reste)c'est bête de pas l'utiliser non?

Alors bonne idée ou pas?

16 Réponses

Activité récente par Zasa42, le 4 Septembre 2013 à 09:20
  • Zasa42
    Super Mariée Août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne sépare pas les espaces sinon les gens iront moins danser par contre tu peu utiliser l'autre salle pour les enfants

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions la salle de bal separee de la salle du diner.

    Nous y faisions les activites, jeux et les petits se defoulaient dedans au lieu de courir comme des fous entre les tables...

    Cela dit, les deux salles etaient 'ouvertes', juste separees par un mur de pierre avec des ouvertures dans le mur tous les 5 metres...

    Nous avions aussi mis des chaises dans la salle de bal pour les invites "ages"

    Fais en sorte que les speakers pour la musique soient mis dans la salle du diner, sinon, personne n'entendra rien!

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que ça fait l'unanimité...NE pas separer les salles!! lol

    Vous inquiétez pas je trouverais facilement quoi faire de celle là comme elle est comprise, je vais en profiter aussi looool...du badminton? mdr

    j'ai demandé l'avis à notre dj, il m'a conseillé la même chose, de rester dans la salle principale :-)

    Merci pour vos avis objectifs...

    Néanmoins j'ai l'impression que c'est la nouvelle tendance de séparer les salles car toute les nouveaux lieux de réception sont équipés d'une salle de danse annexe insonorisée...je suppose que ça fait partie des lois en vigeur sur le tapage nocturne...

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais tu as les 2 salle communicantes...moi elles sont séparées par le salon et le wc....quand j'ai visité cette salle un vrai coup de coeur...mais j'en ai parler direct à chouchou en lui disant "je pense pas que c'est une bonne idée d'avoir mis la piste de dans à l'autre bout...personne va y aller...

    On avait même pensé mettre 2 ambiances l'une dans la salle principale et ambiance discothèque dans l'autre lool

    mais comme dit, c'est amusant de regarder les autres danser, ça distrait.

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te déconseille fortement la piste de danse dans une pièce séparée. ça casse l'ambiance et ce sera très compliqué d'impliquer les gens pour les jeux ou animations.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Rhône
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que beaucoup de gens aiment regarder la autres danser. Personnellement, j'aurai un peu peur que les gens qui ne dansent pas s'ennuient. Après, si la salle de danse est gratuite, tu peux peut-être l'utiliser autrement. Un salle de repos pour les enfants par exemple.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez combien d'invités ? parce que tout caser dans 370m² devrait être jouable... ! Pour notre mariage, la plupart des gens sont restés jusqu'à ce que le DJ remballe, même ceux qui ne dansaient pas, ils ont apprécié de voir les gens danser, s'amuser... la salle étant grande, les gens assis arrivaient à se parler puisque pas non plus la tête dans la sono... !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Alors de notre côté, ce sera deux salles séparées mais communicante... Je fais ça dans un hotel et ils font toujours comme ça et apparemment ça ne casse pas l'ambiance.
    Ca permet aux gens qui veulent danser de danser, et à ceux qui n'ont pas envie, de pouvoir rester à table à discuter, tout en profitant quand même de la musique mais sans avoir besoin de hurler pour parler.

    Après je pense quand même que la salle du diner et la salle de danse doivent être communicante et qu'on doit pouvoir passer de l'une à l'autre de manière très simple.

    Mais c'est vrai qu'on avait la même crainte que toi au début... finalemetn la personne de l'hotel nous a bien rassuré... ils font 2 mariages par semaine minimum... si ce n'était pas une bonne idée, il ne ferait pas comme ça.
    Surtout qu'au départ, la piste de danse était dans la salle du diner, et ils ont changés après coup. Ils font comme ça depuis maintenant 2 ans et ils ne comptent pas retourner en arrière.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est ce à quoi je pensais...

    dans la grande salle insonorisé...faire le vin d'honneur, et s'il il pleut y mettre le chateau gonflable lol!

    et/ou alors un coin repos pour les petits

    le salon à un décors vouté et est très lumineux, il me plait beaucoup donc je tiens à le garder comme salon :-) et il est pile poil entre les wc et la salle lol

    ok vous allez dans le sens de ma crainte...séparer la piste, le gens n'irons pas jusque là...

    donc je garde la piste dans la grande salle :-) ça m'évitera de devoir tout décorer lol

    Merci à vous ;-)

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime bien l'idée du salon pour être un peu plus au calme mais j'aime pas celle de la salle de dnase à part j'ai peur que ça plombe tout !! vous pouvez pas faire une piste dans la salle de réception qui est grande ??

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et d'ailleurs tu parles des invités âgés, mais tu sais souvent les anciens aiment danser, faut pas croire!

    A la limite si tu as de toute façon accès à cette 2e salle, pourquoi ne pas en faire le coin salon pour la soirée, avec des fauteuils et quelques tables? Et garder l'autre salon pour les enfants (pendant la soirée ils vont sûrement dormir)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Aaaah un avis de pro c'est mieux Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ça qui me fait peur en fait....

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ce qui est du salon en effet c'est super, pour ceux qui voudront un peu de calme, avant ou après le repas!

    Pour la salle de danse , tu résumes bien les pour et les contre. D'expérience, le seul mariage où je suis allée avec salle de danse séparée m'a prouvé que c'était pas une très bonne idée: elle est restée quasiment vide, et pourtant il y avait presque 200 invités dant une majorité de moins de 35ans! Je touve que dans la même pièce c'est le mieux.

    En plus tu as un salon, donc les personnes qui voudront vraiment du calme pourront y aller avec leur tasse de café!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration