Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Gironde

Salle de danse et de réception séparé

Sak, le 21 Mai 2024 à 20:17 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous ,
Je suis à 3 mois de mon mariage et je suis littéralement en STRESS.
Nous sommes tombés sous le charme d’un château et nous avons choisi ce lieu pour réaliser notre mariage . La salle de réception est à l’étage et la salle de danse au rez de chaussée.J’ai peur que la salle soit trop petite , je me dis même que je vais prendre une salle des fêtes parce que ça m’angoisse . En plus je me dis que le lieu de réception et de danse ça va casser l’ambiance. Des personnes ont déjà fait eu la même situation que moi ?

10 Réponses

Activité récente par Virginie, le 22 Mai 2024 à 05:50
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est normal que le stress commence a arrivée.
    Vous avez choisi un très beau lieu, qui vous plaît, cela peut avoir des avantages d'avoir la salle de danse a part.
    En plus vous avez certainement versé un acompte, il serait dommage de le perdre si proche du mariage
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un petit Manoir et également des salles séparées pour le repas et la soirée par des petits salons.
    Nous allons faire le déroulé du repas dans la salle et seulement après le Weeding Cake qui se passera en extérieur devant les étangs (si le temps le permet 🤞🏻🍀) nous irons dans la salle de danse.
    Nous avons fait le choix de ne pas faire la 1ere danse pendant le repas afin d'éviter de "perdre du monde" pour finir le repas 😀
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis déjà allée à un mariage où le repas et la soirée dansante étaient carrément dans deux lieux différents (il fallait prendre la voiture entre les deux). Pourtant l'ambiance était top. Évidemment on a perdu les invités les plus âgés (et surtout les moins festifs) entre les deux, mais il n'est resté que ceux qui avaient vraiment envie de danser et faire la fête ! Quelle que soit la configuration des lieux, ce n'est pas ça qui fera danser les gens qui n'aiment pas ça. Et n'oublie pas que ce sont généralement les mariés qui donnent le ton niveau ambiance : si ton mari et toi passez la nuit à vous déhancher sur la piste de danse, vos invités suivront !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui il faut y croire! Je suis à fond avec vous! 🥰
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ça permet de discuter sans être gêné par le son de la musique... Personnellement je préfère que tout le monde soit au même endroit car même pour ceux qui ne dansent pas, regarder les autres c'est sympa aussi !
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peut avoir aussi des avantages d'avoir ce type de configuration, les aînés seront content de ne pas être trop dans le bruit
    • Répondre
  • S
    Gironde
    Sak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta positivité . Je croise les doigts 🤞😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d'inquiétude, je suis certaine que l'ambiance prendra dès votre ouverture de bal si toutefois vous en faites une! 😉
    • Répondre
  • S
    Gironde
    Sak ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai déjà versé les acomptes et ce ne sont pas des petites sommes . Mais la réception et le après réception me fait peur en terme d ambiance .
    La configuration n’est vraiment pas atypique et traditionnelle
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est le stress qui te fais penser comme ça! Si vous avez choisi ce lieu c'est qu'il vous convenait! Tu as très certainement déjà versé des acomptes? Ce serait dommage de se rabattre sur une salle des fêtes!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration