Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2016 Aisne

Salle de danse séparée ?

Christine, le 16 Novembre 2015 à 23:21 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à tous !

Lors de nos recherches, nous avons visité plusieurs domaines, dont certains proposant la piste de danse séparée des tables de repas.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur cette configuration ? (ambiance, les invités se déplacent ils ?)

merci

15 Réponses

Activité récente par Amandine, le 14 Mars 2020 à 12:12
  • Amandine
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous avons choisi cette configuration car nous ne souhaitons pas d'animation ou de dj qui parle au micro toutes les 5 mins nous faisons intervenir un artiste qui fera une animation de quelques minutes et il auras un fond sonore dans la salle de repas ainsi celle pour le dj il y auras un coin lounge pour que les personnes qui ne veuillent pas danser soit avec nous .


    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je trouve ça pas terrible, ça veut que le DJ n est pas avec vous du coup je trouve que ça complique pour les animations.Après ce n'est que mon avis...Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2016 Nord
    Misspalmier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma tante a eu cette configuration pour son mariage les gens ont joué le jeux on a tous dansé jusqu'au bout de la nuit et ceux qui voulait faire une pause allez s'asseoir et revenez aprés Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle est configurée de la même façon
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a préféré éviter cette configuration pour notre part !

    Je suis allée à un mariage où c'etait comme ca et les gens se sont levés pour danser Smiley smile Il y avait une bonne ambiance... Il faut dire que le DJ était super bon aussi !!

    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai une salle en longueur pour le repas au fond une arche avec une autre sale de danse avec candy bar et bar à sirop
    • Répondre
  • Apple
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Apple ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas que toi. Je pensais faire une piste de danse à l'extérieur ....
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon alors avec tout ces commentaires négatifs c'est pas rassurant mais c'est ce que nous avons choisi. 1) la salle de danse nous permettra de faire la ceremonie et le vin d'honneur en intérieur s'il pleut sans pour autant devoir déplacer et replacer les tables du repas etc... Donc deja on s'enlève le stress de la météo 2) les anciens qui en général préfèrent discuter entre eux ne seront pas agressés par le bruit de la salle de danse. Ils entendront bien sûr mais pas à tue tête comme j'ai pu le voir dans certains mariages où les gens sont partis sur mer tôt parce qu'ils n'en pouvaient plus de la musique. Idem pour les parents qui ont des bébés (on en a 3-4 de mois de 3 mois donc les parents viendront avec leur bébés) 3) on a prévu de faire notre photo booth, l'arrivée du gâteau et notre bar post repas dans la salle de danse donc les gens iront pour se faire prendre en photo, aller cherche une salade de fruit, un café... Et puis pour aller aux toilettes il faut passer par la salle de danse. C'est à mangé des 2 salles.
    Mais dans notre cas ce ne sont pas 2 salles séparées mais une salle en L et il y a de grandes fenêtres vitrées donc d'une salle tu vois ce qui se passe dans l'autres. Après c'est un choix. Chaque salle à ses avantages et des inconvénients =)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage de mon petit cousin c'était configuré comme ça et l'ambiance n'était pas au rendez-vous. On est tous partis au moment ou ils lançaient la soirée à 2h du mat car ça a carrément empêché les invités de jongler entre repas et danse.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mariage de mon cousin la piste était un peu séparé et c'était dommafge car on ne voyais pas trop les gens dansé et sa donné pas trop envie dy aller

    aprés c'est pareil mettre de lambiance sans danser entre les plats c'est dur durr

    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Addicte Décembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cousine s'est mariée cet été avec cette configuration : repas à l'extérieur et piste de danse à l'intérieur. Le problème c'est qu'à table tu es parfois avec des gens que tu n'as pas vu depuis longtemps etc... Donc tu discutes et la piste de danse est restée vide un loooong moment (sans compter les timides qui ne veulent pas y aller tant que la piste est vide. Même pour la première danse des mariés, certains et je trouve ça honteux ne se sont pas déplacé. Bon l'ambiance a fini par prendre, mais très tard, après le départ de certains qui n'y auront pas mis un pied. Je trouve ça un peu dommage et si tu as le choix, j'aurai tendance depuis à déconseiller.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà fait un mariage dans 2 salles. Mais ce n'était pas 1 salle repas et une salle danse mais une salle repas et danse et une seconde salle repas.
    Disons que ce qui était moins marrant c'est quand tu entendait des applaudissements ou autres de l'autre côté tu te disais mince je rate quoi?
    Mais c'est pas la même configuration que toi.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Août 2016 Nièvre
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne choisirai pas un lieu comme ça. Je trouve qque ça mets les invités de côté et d'après ce que j'ai pu voir ça ne fait pas convivial. ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Avril 2016 Loiret
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai hésité avec ce genre de salle dans un chateau... mais finalement nos parents n'etaient pas convaincu de l'ambiance ^^

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les invités se déplacent ce n'est jamais très loin et les gens ne tiennent pas assis des heures
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration