Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Salle de mairie trop petite :(

Gazou, le 16 Juillet 2020 à 16:41 Publié dans Avant le mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides to be !!!

Je vais de déconvenue en déconvenue depuis que nous avons pris la décision de nous marier Smiley atonished

Aujourd'hui se pose la question de la salle de la mairie qui est trop petite ... J'ai appelé la mairie ce matin et elle ne peux accueillir que 30 voir 40 personnes grand max ( voir photo ci-dessous ), or, nous devrions être 200 !!!

La secrétaire de la mairie m'a donc confirmé que les gens devraient rester dehors en attendant la fin de la cérémonie et que seul la famille proche, témoins, frères et sœurs pourra rentrer.

Nous avons possibilité tout de même de mettre un micro pour que les personnes à l'extérieur entendent.

Je trouve cela dommage de faire patienter les gens dehors d'autant plus s'ils viennent de loin, et alors là, s'il pleut, ce serait le pompon ... Heureusement que nous avons la cérémonie religieuse ensuite ...

Alors que faire dans ces cas là ? Inviter tout le monde à la mairie et à l'église et laisser la majorité de mes invités attendre dehors ou on se marie en tout petit comité avant et on donne rendez-vous aux autres invités à l'église ? J'avoue que cela m'enchante moins ; Je préfère que tout le monde soit présent pour les 2 cérémonies.

Sinon, j'ai la possibilité de me marier à la mairie de Nantes ( la commune de résidence de ma maman ) la salle est superbe est immense, mais comme dit la secrétaire, en 10 minutes, ce sera bâclée alors que dans la mairie de ma ville, le Maire va faire un discours un peu plus personnalisé ; C'est l'avantage des petites communes rurales ...

Qu'en pensez-vous ?

Mairie de ma commune : MONTBERT ( 44 )

Salle de mairie trop petite :( 1

Salle de mairie trop petite :( 2

Mairie de Nantes :

Salle de mairie trop petite :( 3


20 Réponses

Activité récente par Estelle, le 6 Janvier 2022 à 13:30
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu as bien fait de rester sur ta mairie plus proche, le trajet aller / retour pour Nantes t'aurait fait perdre du temps à toit et tes invités, et en plus, c'est hyper galère de se garer à Nantes autour de la mairie. Déjà fait pour un mariage et ça a décalé toute la journée ! J'ai souvent vu dans des mariages l'arrivée à l'église seulement ou l'attente devant les portes de la mairie, je trouve ça normal que ce soit que les proches à la mairie, c'est rapide en plus.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réduit le nombre de personnes à la mairie et mis que leglise pour la majorité des invités !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu peux parfaitement changer de tenue si tu ne souhaites car vous n’êtes effectivement vraiment pas loin ! Tu seras déjà coiffée et maquillée, cela ne devrait pas prendre longtemps de changer de robe et de chaussures.


    Certaines mariées ici ont même eu l’autorisation de se changer au presbytère 😃 pour éviter les aller et retour 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à ta place je me marierai dans ta mairie et uniquement avec les plus proches. Pour les autres convives, je les inviterai uniquement à la cérémonie religieuse Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top je vois que vous avez déjà trouvé ce qui vous convient du coup 😊
    J'étais à 2 mariages ou il n'y avais que les plus proches à la mairie et tout le monde a l'église (faute de place également) et ça n'a pas posé de problème 😊
    Je pense que c'est une bonne idée une robe pour la mairie et THE robe pour l'église et tu devrais avoir le temps de te changer je pense 😊 après vérifie peut être juste combien de temps durera la mairie environ comme ça tu saura combien de temps il te risque 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon, après murs réflexions avec chéri, nous avançons dans nos choix ! Nous nous marierons dans notre commune de résidence, plus simple niveau logistique car la mairie et l'église sont à 5 min à pied ; Aussi, notre lieu de réception est plus simple et plus rapide d'accès de notre commune que de Nantes ; Enfin, se marier dans le centre ville de Nantes nous paraît plus compliqué pour se garer.

    Maintenant, reste à savoir si nous invitons que les proches a la mairie et les autres convives à l'église ... De toute les façons, ce sera un mariage de journée, notre mairie ne célébrant des mariages que le matin ( midi au plus tard ).

    Ce sera donc mairie vers 10h et église à 11h pour ensuite partir tous ensemble sur le lieu de réception ; Dans ce cas, dois-je changer de tenue entre les 2 cérémonies ?

    Une petite robe blanche simple pour la mairie et THE robe pour l'Église ? Comme ça, mon doudou aura la surprise !! Aurais-je le temps de rentrer pour me changer ? Nous habitons à 1 km du bourg ...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bas Rhin
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident c'est certain 😕 chez nous pareil tout le monde ne rentrera pas mais nous avons une cérémonie laique pour le vivre avec tout le monde 😊 je pense qu'il faut que tu te demande ce qui est le plus important pour toi : tout le monde présent mais une cérémonie rapide ou que les plus proches et une ceremonie plus complète 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup et encore tout ça a condition qu'on arrive à y parvenir 😕
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Personnellement je n’ai jamais vu de mairie pouvant recevoir 200 invités. Et du coup j’ai du mal à me rendre compte... le temps que tout le monde s’installe... 15 min sur place... le temps que tout le monde sorte... je trouve que ça risque de faire beaucoup de remue-ménage. Tu vois ?

    Surtout qu’il faut que tout le monde se gare... et reprenne sa voiture et se re gare pour l’église 🤔
    Si tu rajoutes à ca l’étape des bavardages... « l’inertie est proportionnelle à la taille du groupe » m’a dit mon photographe 😆
    En tout cas soit rassurée sur le fait que c’est très fréquent de n’inviter que les plus proches à la mairie ! 🌸 Bon courage pour la réflexion 😊😊🙂
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous sommes dans le meme cas. Nous avons envoyé ce message a tous nos invités il y a 3 semaines. ceux qui y tiennent vraiment peuvent tenter la mairie mais risquent de devoir rester dehors. les autres sont prevenus et vont nous attendre pour la ceremonie laique



    Bonjour,

    Nous approchons à grand pas du premier août mais nous sommes toujours dans l'attente de certaines informations de la part de la mairie.
    Du coup, nous prenons les devant et nous modifions un peu le programme:La mairie aura lieu à 14h30 en petit comité et nous vous retrouverons ensuite pour la cérémonie laïque sur le lieu de la fête.
    Nous vous invitons donc à monter au domaine , à vous installer et vous préparer tranquillement à partir de 15h00.Des personnes vous attendront pour vous indiquer où vous dormez pour que vous puissiez poser vos affaires.

    La cérémonie aura lieu à 16h30 dans le jardin.

    A très bientôt pour faire la fête tous ensemble.
    Betty et Jonathan
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je resterai dans la commune rural et ferai en petit comité à la mairie avec mes proches puis à l'église avec tout le monde. C'est d'ailleurs ce que je vais faire sauf que se sera une cérémonie laïque célébré e parvune officianteofficiante
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement quand il y a mairie + église, seuls les plus proches viennent à la mairie. Il ne faut pas que cela soit un soucis pour toi.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une idée qui me trotte de plus en plus dans la tête ...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux faire la mairie en petit comité et l'église avec tout le monde. 2 cérémonies ça peut faire long pour les invités
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as raison, peut être que la cérémonie religieuse suffira aux invités, mais moi, personnellement, je sais qu'il me manquerait quelque chose ...

    J'en ai parlé à mon cher et tendre hier soir et lui aussi préfère que tout le monde soit là pour les 2 cérémonies ...

    La Mairie de Nantes est quand même à 20 Km de notre petite commune de Montbert donc il faudra donner rendez-vous aux invités à Nantes pour ensuite reprendre la route pour Montbert ... Et en plus, notre lieu de réception est à 45 min de ma ville ... On risque de passer la journée dans la voiture ; C'est pas jouable Smiley sad

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah là là, quelle organisation !!!! Bon courage à toi Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais bon, maintenant il faut que je prévienne tout le monde car bien sûr on ne le savais pas encore quand j'ai envoyé les faire-part !!!!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas, la salle est petite et en ces temps de Covid ça n'arrange rien. Donc du coup sûr 115 personnes je peux en faire rentrer aucune cinquantaine.
    Donc de nous même on a décidé de faire rentrer que nos parents, frères et soeurs et témoins car il est impossible pour moi de devoir faire le tri et choisir qui rentre et qui ne rentre pas.
    Le plus important pour nous est la cérémonie laïque juste après ou nous ferons l'échange des alliances.Voilà bon courage 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De mon côté j'avais déjà prévu d'inviter uniquement la famille proche à la mairie donc 22 personnes en tout. Je ne trouve pas ça indispensable que tout le monde y assiste si tu as une cérémonie religieuse derrière car c'est plus une formalité. Est-ce que les gens qui sont plus éloignés de vous tiennent vraiment à venir ? Peut-être que l'église leur suffit.

    Après si la mairie de Nantes n'est pas trop loin pourquoi pas ? La salle est très belle Smiley smile Mais peut-elle accueillir 200 personnes ??

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Effectivement si tu veux vraiment 200 invite au mariage civile le faire a Nantes sera peut-être mieux pour correspondre à tes atte tes. Le discours du maire c'est chouette mais le plus important a lon avis c'est ce que vous vous allez vous dire. Si ça dure 10min a la mairie tu peux toujours prévoir du temps après pour vos discours.
    Mais le plus important cest que toi et monsieur soyez content.
    Courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration