Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle

Salle de mariage

Jennifer, le 1 Juillet 2018 à 14:22 Publié dans Moselle 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Notre mariage étant prévu pour juin 2020, on commence tout doucement à chercher et visiter des salles/lieux pour le jour J. Cependant pour le moment, rien qui nous convienne.

On souhaite faire une cérémonie laïque et notre mariage se portera sur le thème bohème. Nous cherchons donc une salle qui peut allier ces deux choses avec un joli coin de verdure que nous pourrons décorer de sorte à respecter notre thème et faire une jolie cérémonie.

nous cherchons également un lieu proche de Thionville ou à proximité de Metz.

Merci d’avance pour vos bons plans

au plaisir de vous lire 🙂

14 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 1 Janvier 2020 à 20:14
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en général le traiteur plaît beaucoup. On a eu que des bons retours.
    Aucun soucis si je peux aider c’est avec plaisir
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui vous avez eu rzison les chaises napoleon du traiteur sont magnifique, si notre budget nous le permet je pense qu'on optera peut etre pour cette solution. Ce traiteur avait organisé les 40ans de mariage de mes parents nous avions très bien mangé du coup je pense qu'on va aller voir. Merci beucoup pour ta reponse en tout cas c'est gentil

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Alors la location de la salle comprend les tables et chaises en bois de base qui sont incluses dans la prestation. Tu ne les paies pas en supplément. En revanche, nous avons opté pour des chaises de type napoleon pour éviter de mettre des housses de chaises et ces chaises la sont à prendre en plus et on paie ces chaises au service de location appartenant au traiteur.
    Si tu as besoin d’autres informations, n’hésites pas
    Jennifer
    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jennifer, nous sommes également interessé par le moulin de Buding. Saurais tu nous dire si les tables et chaises sont à louer en supplément de la salle? Merci

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lorraine, j’aimerais savoir si vous aviez, comme convenu, organisé votre mariage au domaine de Volkrange.? Moi je me marie dans peu de temps et j’aimerais beaucoup me marier dans cet endroit..
    J’aimerais beaucoup avoir votre avis.
    D’avance merci.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Adlyne,

    Avec plaisir 🙂 je ne sais pas pour toi mais nous on s’est Énormément focalisé sur notre salle et maintenant que nous l’avons trouvé on va pouvoir se projeter dans les idées déco et autres
    Tellement hâte

    bonne journée
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,

    merci pour toutes vos réponses. Nous avons enfin eu un coup de cœur sur une des salles, celle de Buding!
    Nous avons visité les autres que vous nous aviez conseillé mais il nous manquait à chaque fois quelque chose.

    Milles mercis pour vos super conseils 😊

    au plaisir de vous lire sur d’autres discussions
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Aube
    Adlyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi aussi je me marie en 2020 sur le theme bohème on pourra échanger des idées !
    • Répondre
  • L
    Moselle
    Lindsey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Il y a deux endroits qui pourront correspondre à ce que vous recherchez :

    Le domaine des Filières à Avril et la Ferme de Glatigny à Glatigny (près de Metz).

    Sinon, à Volkrange il y a 3 salles (le château, la salle St Michel et une troisième salle des fêtes).

    Je ne peux pas commenter les prestations car je ne connais ces lieux que pour livrer des gâteaux sur place.

    J'espère que cela vous aidera

    Cordialement

    R. Braik

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2018 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions ce week-end et nous avons loué la salle de Pierrevillers. Elle pourrait peut-être correspondre à ce que tu cherches mais à voir au niveau du budget.

    extérieurSalle de mariage 1intérieurSalle de mariage 2


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2019 Moselle
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles. Nous souhaitons organiser notre repas et vin d'honneur au domaine de Volkrange mais j'ai vu des avis mitigés sur internet. Est-ce que vous avez déjà eu des expériences de mariage dans cet endroit ? D'avance merci pour vos réponses


    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les salles. Le domaine de buding est magnifique. Je pense avoir trouvé ce qu’on cherchait.

    Jennifer

    • Répondre
  • L
    Moselle
    Lindsey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Au domaine de Volkrange il y a 3 salles (le château et 2 autres salles) qui pourraient convenir. Sinon il y a le Moulin de Buding, le Golf de Preisch et le Château de Preisch, qui sont bien aussi et également le Domaine de Filière à Avril.

    Cordialement

    Rachid Braik

    Crazy Cake

    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    J'espère que tu trouveras réponse à toutes tes questions d'ici le grand jour !

    Surtout n'hésite pas à nous faire part de tes avancées ou à demander conseil aux autres mariées Smiley smile

    As-tu regardé les Domaines de mariage en Moselle ou les Châteaux de mariage en Moselle ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration