Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bas Rhin

Salle de mariage

Dorothée, le 9 Mars 2021 à 10:55 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

J'ai une petite question, avec mon conjoint nous savons la date à la quelle nous voudrions nous marier, ça serait le 23 juillet 2021. La mairie de notre commune ne prend les dates de mariage 2021 qu'à partir du 2 novembre... J'aimerais avoir votre avis, est ce que vous pensez que je peux déjà louer la salle pour le 23 juillet 2021 alors qu'on a pas encore fixé la date à la mairie (mais je pense que la date sera ok pour la mairie car je serais là première à 8:30 le 2 novembre pour la réserver😅) ? Par chez nous les salles se louent très vite, et certaines le sont déjà pour cette date là. J'avoue stresser un peu du coup, j'ai peur de ne pas avoir une salle... Merci pour vos avis.☺️

15 Réponses

Activité récente par Audrey, le 11 Mars 2021 à 10:24
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok ça doit être différent par chez vous alors, nous cest que sur rdv.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucu Dorothé,

    Je vois que les filles ont pu te donner leur avis sur le sujet ! J'espère que cela a pu te rassurer !

    rejoins-nous sur ce post du jour 👉 En combien de mois organises-tu ton mariages ?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé la salle bien avant la mairie car on l'a réservé presque 2 ans avant (octobre 2018 pour aout 2020!) donc la mairie on était pas sur mais j'ai demandé si c'était possible. Comme toi j'ai pris RV dès que c'était possible un an avant soit juillet 2019. Si on avait pas eu la mairie la salle proposait de reporter un autre date dispo.

    Bon courage

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui , effectivement nous avons dû aussi reserver notre lieu de réception et nos prestataires avant d'avoir la date définitive de la.mairie 😉
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bas Rhin
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non elle ne m'a pas dit que c'était sur rendez-vous, elle m'a dit de revenir le 2 novembre avec pièce d'identité et elle prend la date
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mairie ne t'a pas proposé un rdv début novembre pour fixer votre date ? C'est sur rdv normalement, tu ne peux pas y aller comme ça. Sinon entre temps oui tu es un peu obligée de tout réserver avant sans même avoir la date officielle, nous avons fait ainsi 😉

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux dors et déjà réserver ta salle, avoir une date pour la mairie n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué comparé à la date voulue pour l’église ou tes prestataires
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bas Rhin
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles ! J'ai appelé pour une salle qu'on aimerait bien, la dame n'avait pas le calendrier sur elle mais de tête ça devrait être bon. Je la rappelle ce soir pour confirmation de tout ça !😁
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Oui, vaut mieux réserver avant... A Strasbourg ils prennent des dossiers uniquement 6 mois avant le mariage, donc forcement il fallait prendre le risque et quasiment tout réserver avant... J'ai eu donc déjà ma salle, repas, photographe... bien avant la date officielle, ne parlant même pas de l'heure... Smiley amazing

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui vous pouvez réserver la salle que vous souhaiter. Effectivement en général c'est bon pour la date choisi à la mairie vous inkiêter pas
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la même date que toi, et pareil pas de réservation à la mairie avant dépôt du dossier, mais on a déjà réservé la salle l'été car il y a une liste d'attente de 2 ans avec les reports covid
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolee j ai fermé la mauvaise discussion
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je pense que tu parles de 2022 ?Les locations de salle devant se faire assez tôt, il est de coutume de réserver la salle et les prestataire avant le dépôt du dossier en mairie qui se fait entre 3 mois et 1 ans minimum avant le mariage en fonction des mairies.
    Ce n'est donc pas un problème Généralement il y a toujours des disponibilités à la mairie.Attention par contre, il vaut mieux se renseigner en amont sur les heures proposées par le mairie
    Je ne sais pas si cest seulement à cause du covid mais ma Marie me proposait des heures uniquement à partir de 11h pour le matin , puis 14h pour l'après-midi.J'ai finalement fait la mairie avant l'église, mais 11h ne concordait pas du tout avec mon planning de journée initial.
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Bas Rhin
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oops oui c'est ça, c'est bien 2022 !😅
    Merci bcp !😁
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Dorothée, tu veux sûrement parler du 23 juillet 2022 ???? 2021 ça me parait compliqué 😁. Bienvenue sur la communauté mariage.net et bons préparatifs à toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration