Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme

Salle de mariage

Pauline, le 25 Mai 2023 à 10:53 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Voilà avec mon fm nous avons décider de louer la salle des fêtes du village de chez mes parents donc à 50 km de chez moi c’es pas sa le problème là salle es pour 80 personne nous es 76 dont 57 adultes et 18 enfants mon père es aller visiter là salle malheureusement je n’ai pas pu être là… et là mon père qui me dit que la salle est assez petite pour tout le monde que on es j’ai peur du résultat vraiment.. une angoisse de plus

22 Réponses

Activité récente par Mary, le 27 Mai 2023 à 09:41
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis comme les autres FM.
    J'irai voir pour me rendre compte de la salle.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello il faut que tu la visite de nouveau pour savoir si c'est celle que tu veux, je n'aurai pas pu laisser la decision à quelqu'un d'autre que moi.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas… on Atten que la mairie nous rappel pour que on puisse aller la visiter sinon on annule la salle
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc il se peut que vous ayez beaucoup moins que tes 76 estimés Smiley winking Et du coup, tout le monde rentrera!

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan là pour l’instant pas de faire part envoyer j’ai juste le nombre pour notre liste à nous
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut copine de prénom Smiley winking Quand tu dis que vous êtes 76 est-ce que c'est le nombre définitif de tout tes invités ayant répondu OUI au repas? N'oublie pas qu'il y a un pourcentage de perte dans les invités! Moi aussi je comptais sur des gens et sur nos 101 invitations on a eu 19 annulations (avec et sans excuses rocambolesques!) donc nous aussi nous étions loin de ce que nous avions compté de base avant d'envoyer toutes nos invitations Smiley smile

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A votre place j'irai la voir au plus vite. Certes tu risques de te rendre compte de la réalité mais mieux vaut s'en rendre compte maintenant et avoir le temps de trouver des solutions plutôt que quelques semaines avant le mariage ou vous n'aurez plus de temps.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que tu devrais aller voir la salle. Et te faire une idée de comment elle est et si elle est adaptée a ce que toi tu souhaite.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est en effet très étrange de demandé des arrhes afin de pouvoir visiter une salle, vous ont-il dit comment cela se passerai si la salle ne vous plait ? Vont-il vous rendre le chèque ?

    Malheureusement si ce n'est pas le cas, il faudra faire avec, en général tous les invités ne peuvent pas venir, il faudrait espérer, malheureusement, que ce soit votre cas afin de gagner de la place, sinon voir si vous pouvez avoir des table rectangulaire et faire un U

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très bizarre aussi (que tu aies été obligée de reserver la salle pour pouvoir la voir). Ca fait un peu arnaque.


    Il faut que tu ailles la voir pour te faire une idée, et si ça ne te plaît pas, que tu demandes un remboursement des arrhes.
    Après, si la salle est petite, mais qu'il y a un beau extérieur, ça peut se tenter, mais vous devrez faire des concessions je pense (comme faire un buffet et que les gens mangent debout), ou qu'une partie se fasse dehors.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, là ça se complique si vous avez déjà versé un acompte. Il faudra faire avec alors.
    Le plan sera essentiel pour caser tout le monde et optimiser l'espace. Je ne vois que ça
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas… on a déjà un chèque d’arrhes… on se marie l’Anne pro
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux peut-être avoir une déception quand tu iras la visiter, mais tout n'est pas fini ne t'inquiète pas !

    Tu te marie à quelle date ? Tu as peut-être encore le temps de consulter d'autres salles pour faire ton choix ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas réserver sans visiter malheureusement.... J'espère que tu pourras visiter ta salle et quelle ne sera pas si petite
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais c’es une salle de la mairie donc sa marche comme sa enfin dans notre commune…
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec mon futur marié on va aller la visiter d’ici sous peu mais j’ai tellement peur de voir la vérité en face vraiment….
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    DSL mais je trouve ça étrange comme concept.
    Généralement, on visite les salles et après on réserve et pas l'inverse.
    Si c'est la personne de la salle qui fonctionne comme ça, je n'aurai pas confiance :/
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    L'idéal serait de visiter toi-même la salle, de prendre des mesures, le nombre de tables et leurs dimensions et ke nolbre de chaises pour faire un plan (oui, oui, comme en technologie au collège !)Tu verras très vite en faisant ta maquette comment tu pourras disposer tes tables (sans oublier le buffet le cas échéant, la piste de danse et la table des cadeaux) et si tout rentres !
    Il faut penser aussi que tu n'auras peut-être pas tous tes invités qui viendront, ça réduira le nombre. D'un premier abord, ça me semble juste : salle de 80 personnes dit 80 personnes assises sans piste de danse etc. Mais sait-on jamais !
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas pu la visiter avant sans la réserve…
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi avoir déjà donner un chèque sans la visiter ?
    C'était un risque
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Drôme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais t’aller mais on a déjà donner un chèque d’acompte… j’ai peur d’aller visiter et que sa me plaise pas…
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement, ça me semble juste juste. Car vous aurez pas de place pour une piste de dance. Il vous faut aller la visiter pour vous rendre compte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration