Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône

Salle de mariage sans traiteur

Lucie, le 2 Juin 2016 à 13:24 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous, Je voulais savoir comment avez vous procéder pour trouver une salle de mariage ou l'on est pas obliger de prendre le traiteur qui va avec ? Je m'explique, nous sommes un couple mixte, et du coup pour le plat on voudrait faire un plat typiquement comorien (origines de chéri) préparer par sa famille. Mais à chaque fois que je trouve sur internet une salle ou il est marqué "choix traiteur libre" et que je les appellent on me dit qu'on est obligé de passé par leur traiteur et donc on doit choisir notre menu en fonction de ce qui est proposé.... Je désespère....

12 Réponses

Activité récente par Lucie, le 2 Juin 2016 à 17:15
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite Marseille et pas de salle communale pour les mariages (en tout cas pas à ma connaissance) je vais regarder les salles des villes aux alentours en espérant quelles ne soient pas réservées aux habitants...
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart des beaux domaines en île de France ont des traiteurs imposés. Mon père fera en plus pour me vin d'honneur des boudins accras et planteur antillais. Pour le dessert je commande un mont blanc antillais. Je n'ai pas à payer en plus pour apporter ces plats.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa doit dépendre aussi des régions car 80% des salles que j'ai contacter n'avaient pas de traiteur imposer. Ne désespère pas tu vas finir par trouver. Regarde les salles communales en générales elles n'ont pas le traiteur imposer.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne desespere pas, tu vas trouver ! C'est vrai que c'est rassurant pour les lieux d'obliger les mariés à choisir leur traiteur. Au moins, ils connaissent le prestataire et savent que la cuisine ou les lieux seront rendus dans un état impeccable. Dans ma région, c'etait aussi le souci car 80% des beaux lieux ont le meme traiteur imposé. Bon courage dans tes recherches!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde du côté des salles des fêtes ! Smiley smile
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bizarre qu'ils disent que le choix est libre alors que ce n'est pas vrai ! Moi la salle m'en a conseillé j'ai testé mais j'ai finalement choisi quelqu'un d'autre !!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'a proposer des traiteurs mais je n'etais pas obliger de les prendre.
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai visité que des salles libre de traiteur.


    Mais la proprio m'à proposé des contacts divers (photographe, DJ, baby sitter, photographe et magicien) pcq à force de voir des mariages elle a un bon carnet d'adresses.

    Mais ce sont des suggestions dans tous les cas.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'étais pas inscrite sur le site au moment de mes recherches je suis donc passée par le site 1001 salles. J'ai contacté de tout: des salles avec et des salles sans au final on a prit une salle sans.
    Ne désespère pas ma belle, tu vas finir par trouver! Multiplie les recherches: ici, sur des sites de location de salle, le bouche à oreille....
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Mayenne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trouvé ma salle des fêtes et j'ai fait les restaurants traiteurs il y en a un comme il disait adorait les défits Lôl et se proposait de préparer les menus avec les spécialités de nos pays bresil et Guinee pour nous .
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À oui c'est compliqué ca bon courage dans tes recherches
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration