Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin

Salle de réception

Gwen, le 21 Juin 2012 à 21:07 Publié dans Nord 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous! je me marie le 17/04/2014 sur DOUAI et je suis à la recherche d'une salle de réception dans les environs.

Avec mon compagnon on aimerai un corpde ferme en location pour l'occasion mais nous ne trouvons aucune adresse. on avez le cottage avec comme traiteur DELETREZ mais apparement il est est déconseillé. Est ce que vous en connaissez d'autre?

Merci

29 Réponses

Activité récente par Céleste, le 26 Avril 2016 à 22:22
  • C
    Nord
    Céleste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le cottage à Douai est Libre de traiteur depuis 3 an maintenant.

    Cette salle est magnifique et très bien entretenue (peinture refaite chaque année, jardin nickel).

    il faut à minima aller voir sur place

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Juin 2019 Seine-et-Marne
    Madelene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Un conseil check l'office du tourisme car ils ont souvent de bon plan moi j'y suis aller et ils m'ont conseiller de nombreuses salles dont celle la http://paris-location-salle.fr/ et perso satisfait. Du coup c'est un conseil que je peux te donner.

    Bonne chance pour la suite.

    • Répondre
  • Amour
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est fait pour sa aussi le forum se soutenir! Smiley smile Tu m'étonnes tu dois être trop contente maintenant vaut mieux avoir stresser 2 semaines que le jour J sa aurait était dommage que ton jour soit gâcher à cause d'un abruti. Je te souhaites que tout se passe pour le mieu jusqu'au grand jour!

    • Répondre
  • Vanc
    Nouvelle Mariée Août 2014 Nord
    Vanc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil de se sentir soutenu!! Oui au final je suis bien contente de ne plus rien avoir à faire avec cette salle mais ça nous aura quand meme bien stressé pendant 2 semaines!! Hate d'etre au grand jour, en espèrant que tout se passera bien jusque là!!
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai signé au Cottage pour 2015 et j'en suis ravie.

    J'ai eu un réel coup de coeur, en entrant dans la salle j'ai adoré les lustres et les toilettes.

    Ce qui m'a bien plus aussi c'est que l'on peut fermer les portails et être en sécurité pour les enfants.

    Oui c'est bien libre de traiteur, d'ailleurs j'aimerais votre avis sur les traiteurs !!!!!

    Heureusement qu'il y a le salon du mariage la semaine prochaine je vais pouvoir en rencontrer.

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Vanessa1200 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Deletrez çà dépend vraiment de ce que tu lui demandes.

    il est capable du meilleur comme du pire, j'ai 2 amies qui se sont mariés avec lui, il manquait toujours quelque chose et les rdv avec lui ne servait à rien. Un des 2 mariages était bon quand même l autre immangeable aucun déco dans les assiettes et le maître d hôtel nous a expliqué la mauvaise ambiance qui était présente quand la boîte.

    En cherchant sur internet j'ai vu que le cottage était maintenant libre de traiteur à partir de janvier et je vais sûrement réserver avec Davaine et cette salle en 2015 pour mon mariage

    je vous dirais au fur et à mesure

    • Répondre
  • C
    Pas-de-Calais
    Cinqun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    si vous cherchez un traiteur hors normes? je suis le seul traiteur pyrotechnique au monde. j'ai un concept original qui est protégé dans 164 pays par un droit d'auteur Mon buffet complet comprenant: *2 entrées froides *6 sortes de salades/crudités *6 sortes de viandes/charcuteries *condiments, sauces *fromages avec son pain et beurre *Pâtisseries Pour 19€ par personne (adultes car enfant à 50%) *Ce prix comprend également ma présence jusqu'au gâteaux, et la présentation du buffet sur show pyrotechnique! contact moi *******@**********************.*** **** Cordialement
    • Répondre
  • Dydyne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Dydyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a le hameau de la becques, le domaine napoléon, le domaine des cygognes dans les alentours proches de Douai. sinon moi je suis de thumeries et je t'avour qu'on a due un peu s'éloigner. si ta besoin d'autres renseignements hésite pas, on a visité plein d'endroits !

    • Répondre
  • P
    Nord
    Pecqueur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Les avis sont partagés, pour ma part j'ai effectué trois mariages qui se sont bien passés au cottage.

    Sinon dans l'esprit vous avez la ferme de la sensée à gouy sous bellonnes, tout dépend de votre budget, mais c'est un bel endroit.

    bonne recherche en tout cas

    bons préparatifs

    stéphanie

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!! au final, nous avons eu un gros coup de coeur pour le hameau de la Becque à Avelin. C'est un corp de ferme comme on voulait Les prix sont assez élevé ( malheureusement On va être au alentour de 100 € par personne tout compris ( salle, apéro, entrée, plats, dessert, vins choisi par un oenologue (sachant que l'on a des personnes qui apprécient vraiment le vin qui sont invités , boissons non alcolisée...)) mais la qualité est au rdv et ceux qui organisent sont réellement à l'écoute. En plus, on aura l'occasion de faire un repas test avec parents quand on aura décidé du menu! Et on a déjà eu l'occasion d'aller dans leur restaurant ( bistrot au midi) où c'est un vrai régal!

    extérieurhameau de la becquehameau de la becque

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous on a choisi le restaurant BZH à Râches la salle peut contenir 90 pers assises y a 1 parking de 80 places et une grande cour avec un coin de verdure niveau tarif faut compter 13 €/ pers pour VH et si tu veux un buffet 30 €/pers de l'entrée au café fromage et dessert inclus y a un forfait boisson qu'on ne prend pas tu peux ramener tes bouteilles mais droit de bouchon le cadre est vraiment joli en espérant que cela te serve bonne recherche

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, dans ce cas-là, cherches-en un autre !

    As-tu regardé dans cette liste :

    https://www.mariages.net/traiteur-mariage/nord

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement on a téléphoné et nous ne pouvons as goûter les plats avant le mariage même en payant!! Nous ne voulons pas aller dans un endroit sans savoir ce que l'on mange dans son assiette avant. En plus ils sont vraiment hors budget. Donc on recherche encore...

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le droit de bouchon, il faut leur demander ;=)

    Normalement vous derviez pouvoir faire une dégustation, même si celle-ci est payante.

    • Répondre
  • Céline D
    Mariée Curieuse Mai 2013 Nord
    Céline D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis allée me renseigner sur place. De mémoire, il n'y a pas de dorit de bouchon mais des frais de vaisselle et de services si tu amènes tes boissons. La salle est magnifique. Il y a des frais de gardiennage et le DJ t'es imposé. Pour 90 personnes, cela nous coutait 9000 € à 10 000€. Hors budget pour nous.

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur les prestataires du sites, j'ai u le domaine des cygnes qui correspond à ce que l'on recherche (algré que c'est assez loin de Douai) parcontre j'aimerai saoir si quelqu'un s'est déjà marié là bas et j'aimerai avoir vos impressions. En effet on a appelé ce matin et ce qui nous embête c'est qu'on n'a pas la possibilité de testé le traiteur au préalable (sauf si il y a un autre mariage ac le mme plat que l'on souhaite) et je ne sais pas si on a droit à un droit de bouchon si on veut ramener une ou deux bouteilles à nous.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande aussi aux mairies et offices du tourisme !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille aussi de regarder sur le site :

    http://www.1001salles.com/salle/Default.aspx

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas du tout t'aider je suis navrée mais as-tu regardé dans les prestataires du site ?

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, c'est compliqué de trouver. c'est surtout pour ça que je commence les recherches surtout que l'on rsque de quitter le nord d'ici mars 2013. Mais Je pense qu'on va s'éloigner encore un peu plus et peut être chercher du côté de Lille / Seclin.

    si on ne trouve pas de corp de ferme, je pense qu'on essaiera peut être les manoir, châteaux du coin ( en évitant le manoir de fourcy qui est hors de prix). Après ce que l'on veux vraiment est un coin charmant (mieux qu'une salle des fêtes) avec beaucoup de verdure autour ( un peu comme le cottage à lambrez les douai).

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement la recherche n'est pas simple :-s je ne trouve rien pour le moment qui soit à 15- 20 min

    heureusement vous avez encore du temps pour trouver mais je pense que vous faites bien de vous y mettre tout de suite lol

    et sinon la commune ne propose pas des lieux de reception à louer? parfois dans certaines communes il y a des lieux des sympa plein de charme

    Sinon dans le cas où vous ne trouvez pas du tout de corp de femre vous rechercheriez quoi?

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne veux pas forcément rester sur Douai même. Ma famille est sur Flers en escrebieux et ceux de mon compagnon Corbehem. L'idéal serai qu'on ai 15/20 minutes de route entre le lieux de la mairie et le lieu de réception.

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas bien Douai, alors je ne sus pas sûr de pouvoir t'aider :-s

    vous voulez rester sur douai ou alors vous avez un "périmètre" acceptable pour le lieux de la reception?

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te met dans le groupe departement des filles pourront peut etre t'aider

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration