Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Super Mariée Juillet 2020 Cher

Salle de réception

Cassandra, le 28 Avril 2020 à 19:24 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Nous nous marions normalement le 25 juillet 2020, comme nous sommes dans l'inconnue totale pour les mariages de cet été, on a voulu mettre une date d'option pour l'année prochaine au cas où nous devions annuler à la dernière minute notre mariage mais malheureusement notre lieu de réception refuse car ils n'ont aucunes instructions pour juillet pour les mariages alors ils veulent qu'on garde notre date (ce que nous voulions faire dans tout les cas) mais refusent de nous donner une date de secours... d'autres FM dans mon cas ? En tout cas courage à toutes

5 Réponses

Activité récente par Virginie, le 29 Avril 2020 à 00:18
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ils abusent carrément. Jeudi j ai appelé tous mes prestataires et j ai mis une option à tout le monde jusqu'au 11 mai. Franchement ils pourraient faire un effort. C est déjà assez dur. Bon courage
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je pense que ton lieu de reception tente de se couvrir comme il peut. Il craint sûrement de réserver deux dates pour votre mariage alors qu'en réalité il pourrait être célèbre à la première. Il y perdrait donc une date et une certaine somme d'argent j'imagine.
    Pour ma part je n'ai pas eu ce soucis car la date de mon mariage tombe le dernier week-end de confinement. La au moins on a pas eu à tergiverser....Je te conseil d'attendre 15 jours avant ta date & la tu devrai pouvoir en savoir plus Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans la même situation.... La salle n'annule pas donc si c'est possible nous devons prendre la salle sinon nous perdons notre acompte... Nous ne sommes pas beaucoup plus avancés aujourd'hui on attend encore et encore....
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai été dans ton cas mariage prévu le 20 juin à la base attention mon message n'est pas du tout pour vous faire peur juste pour vous expliquer la situation que nous avons vécu donc il y a de ça trois semaines on a commencé à se dire qu'il faudrait peut-être penser à un plan B donc j'ai appelé mon lieu pour pouvoir regarder une option et là elle m'a dit non non non pour le moment on ne s'occupe pas des reports 2 juin c'est dans bien trop longtemps il faut savoir que notre lieu de réception est en Belgique
    Donc je lui ai expliqué qu'en France les directives serait peut-être différente et que j'avais peur de pas pouvoir passer la frontière en juin et si on devait réduire nos invités à 50 personnes c'était juste impossible pour nous mais elle se montrer rassurante en disant que ça servait à rien c'est encore trop tôt que plein de choses allait se passer d'ici là

À la suite de l'allocution du 13 avril on a décidé de modifier la date du mariage mais pour nous on voulait absolument 2020 même si c'était l'hiver notre but était de conserver notre photographe car on a un feeling avec elle de fou et notre DJ que nous connaissons et que nous savons très très bienSauf que patatras et nous annonce qu'il n'y a plus aucune date mise à part une en décembre ainsi que les vendredis de Novembre et de décembre et d'autres dates en 2021 mais malheureusement qui ne correspond pas du tout à mon DJ et ma photographe de plus nous avons d'autre problématique comme l'éloignement géographique étranger de nos principaux invites Résultats des courses nous avons dû changer de lieu donc le mariage aura lieu le 21 novembre mais dans un lieu différent et forcément comme nous avons refusé le report que c'est une annulation tout simplement nous perdons les 1000 € d'acompte bon je ne râle pas dessus je comprend sur le fondEt de toute façon si nous n'avions pas pu garder notre photographe notre DJ les deux acomptes correspondait au 1000 € donc ça revenait totalement au même donc comme je disais c'est pas du tout pour faire peur juste pour expliquer un peu la problématique à tout point de vue on est dans des galères quand même assez importante les prestataires je comprends tout à fait leur inquiétude et leur envie de conserver les dates fixées nous de notre côté les futurs mariés on est dans des situations quand même pas évident on a beau dire que le mariage le principal c'est d'être unis lorsqu'on a engendré des frais où qu'on se fait un scénario dans la tête mais c'est pas évident
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Oui nous sommes dans le même cas que toi, si nous posons une option sur une autre date cela veut dire que nous annulons le 18 juillet.
    Comme pour le moment le 18 juillet ce n est pas annulé nous aurons les frais d annulation...
    Donc pour nous et bien on attends le 1er juillet pour faire le point de toute façon quitte à annuler autant attendre jusqu'à La dernière minute.... Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration