Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde

Salle de reception

Cynthia, le 21 Mai 2020 à 17:56 Publié dans Gironde 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, à tous. Pour notre mariage nous avons mis énormément de temps à trouver le bon lieu de réception qui fait suite à la mairie. L'endroit où nous tout le monde se retrouve pour partager un repas, diverses activités, jeux et danses. L'endroit où faire notre cérémonie laïque. L'endroit avec un extérieur assez grand pour voir les enfants courir ensemble mais un lieu juste assez pour garder l'aspect conviviale et intime de ce jour. Je voulais une grange. Une belle grange aménagée avec un bâtiments pour y faire dormir nos invités qui viennent de loin. Et un lieu où on ne m'impose pas le traiteur. Nous n'avons pas trouvé cet endroit dont je rêver j'ai donc du faire des compromis pour trouver ce qui nous irai à Monsieur et moi. Avez vous eu le même genre de problème ? Avez vous eu du mal à trouver l'endroit de vos rêves (s'ils ressemblent aux miens)? Merci

7 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 28 Mai 2020 à 20:31
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cynthia,

    non je n'ai pas pu Smiley cry , moi fin juillet 2021... J'ai peur qu'il y ait trop de mariage à la date qu'on veut et qu'on doive changer de date... c'est pour ça que je stress.

    C'est notre budget qui nous paralyse et nos 180 invités. J'aimerai soit une salle avec cuisine, et tout le mobilier table chaise, couverts, assiettes et où on peut tout faire nous même (avec l'aide d'un traiteur) où alors une salle avec un traiteur qui gère le tout même s'il n'y a pas de cuisine.... mais avec autant d'invité difficile de trouver une salle adaptée. A la base on avait flashé sur le domaine du Bois Doré mais c'est 150 personne max assis et ils travaillent avec un traiteur imposé qui et le tout est hors budget.

    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine. Merci bcp pour ce joli message. C'est prévu pour mai 2021 et nous avons le lieu, le traiteur et la déco que je compose petit à petit (nous ne sommes pas en retard 😂)
    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Emmanuelle, du coup tu n'as pas encore pu poser ta date de mariage c'est ça ? Mais tu aimerais que ce soit pour quand ? Moi ce sera pour mai 2021 j'ai déjà la salle et le traiteur mais pour déposer tous les papiers de mariage (le dossiers) c'est 3 mois avant la date. Donc tu peux chercher ta salle ton traiteur ton dj bref tous ce dont tu as besoin avant d'avoir poser ta date de mariage l'essentielle cest de la choisir. Quelle style de salle de réception recherche tu ?merci de ta réponse
    • Répondre
  • Cynthia
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 'Nasser, c'est gentil a toi de me proposer ton aide. Mais nous avons notre salle. C'est juste que c'est pas celle de mes rêves même si elle sera parfaite je pensais que ça allait être plus facile de trouver exactement ce que je cherche mais enfait non.. Et je voulais avoir d'autre témoignages à ce sujet, d'autres avis. Savoir si d'autre personnes de la région étaient à la recherche d'une salle type grange arrangé sans traiteur obligatoires et avec choix et liberté de couchage sur place. C'est vraiment dommage que certains lieux ne soient connus que des professionnels comme tu dis si c'est le cas. Merci beaucoup de ta réponse
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je n'ai pas encore trouvé le lieu de réception qui pourrait accueillir tout le monde.... Par contre la mairie nous avait dit (en février) qu'ils ne pourraient nous donner la dispo de notre date qu'à partir d'octobre... donc je suis en stress avec tous les reports etc...

    Je continue de chercher le lieu de réception.

    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde
    Nasser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je cherchais un peu la même chose que toi mais je me suis rendu compte que en gironde c'est mission impossible. J'ai donc finalement jeté mon dévolu sur des domaines avec des couchages. Après je me suis également rendu compte qu'il y avait des endroits qui sont seulement connu par les professionnels du mariage, donc petit conseil renseigne toi auprès de weddings planners pour une prestation à la carte. Si besoin je peux t'en conseiller une qui l'a aidé à trouver.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️

    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté pourra t'aider dans tes questionnements ! 🌈❤️

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration