Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Curieuse août 2022 Essonne

Salle de reception

Noemie, le 18 août 2021 à 20:20 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde

J'aurais tant aimé un beau mariage mais vu les prix c'est alousinant qui a opter pour une salle des fêtes

22 Réponses

Activité récente par Phieso, le 22 août 2021 à 19:16
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai choisi a un domaine pour le caprice princesse mais au final il y a des concessions à faire. Je pense qu’il faut choisir un lieu dans lequel on se sent bien et où l’on peut se projeter pour la déco
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2022 Gers
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous optons pour la location d'un grand gîte avec piscine pour le weekend à 996€,il y a six chambres dont un dortoir et certains invités seront en campingcar ou tentes, nous n'avons que 35 invités 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi salle des fêtes.
    Ya 1 une pièce pour les enfants si ils sont fatigués. 1 pièce avec un bar qui servira au traiteur. La pièce principal pour accueillir. 200 personnes et un petite extérieur clôturer pour le Vh. Bon c'est sûre que ça fait moins rêver qu'un domaine.. Au moins la sdf est dans notre thème vu qu'elle est bordeaux lol. Tout ça pour 500e.. On mise tout sur la déco 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous perso une salle des fetes Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous aussi salle des fêtes moins chère mais moins de cachet mais bon temps que la soirée bas son plein sa sufis je pense.
    Bon courage
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, j'avais opté pour une salle des fêtes lors de mon premier mariage mais là, nous sommes plus âgés et nous avons craqué sur un domaine

• Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Mai 2023 Aisne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a opté pour une salle des fêtes car le prix est pas dans notre budget et j'avais un peu peur qu'il nous impose des truc qu'on veut pas et que arrivé une certaine heure il nous mettent un peu dehors alors qu'on a l'intention de pas vraiment dormir 😅
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J'aurai adoré une grange, de la pierre des poutres apparentes... Mais souhaitant faire un mariage simple pas trop cher nous avons abandonné l'idée. 2000€ la salle quand tu ne veux pas dépasser 5000€ c'est pas possible. Nous avons trouvé (enfin le traîteur nous l'a conseillé lol) une petite salle pour 400€ du vendredi midi au dimanche 14h (on peu la garder plus longtemps pour 20€ de l'heure supplémentaire). On est super content car elle reste mignonne dans un espace clos pour les enfants et un jardin pour les photos. On ne se doute pas des petites salles pas cher aux alentours. Je ne la connaissais pas du tout et pourtant à 15min de chez nous Salle de reception 1
    Salle de reception 2
    Salle de reception 3
    Salle de reception 4
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi, nous nous sommes mariés dans la salle des fêtes de notre commune (430 euros du vendredi soir au lundi matin, prix imbattable) et notre mariage était très beau : nous avons passé un moment magique, les gens étaient heureux, ont beaucoup aimé notre déco.

Nous avions choisi de mettre plus de budget dans le traiteur avec un service à l'assiette et dans le DJ pour l'ambiance et çà a beaucoup plu à nos invités qui nous ont félicité.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je commence les demandes de devis pour un mariage en 2023 et pareil je suis effarée des devis, les 3 premiers à être revenus sont à plus de 6000€ alors que j'avais fait une première sélection pour enlever les châteaux etc.
    On sait qu'on va devoir faire des concessions sur ce qu'on voulait (notamment que tous les invités qui le veulent puissent dormir sur place) et on garde dans un coin de la tête une salle des fêtes!
    Ah final la plupart ont quand même du charme et bien décorées ça peut super super.
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé août 2021 Saône et Loire
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait dans une salle des fêtes aussi pour 500€. Pas de voisinage, à part les vaches dans le pré… on a derangé personne.
    Ce qui rend ton mariage beau et inoubliable c’est le cœur que tu y mets! Ta déco ton ambiance, tes invités, c’est ce qui le rend magique. Certains invités nous ont dit qu’une fois rentrés ils étaient bluffés de ce qu’on pouvait faire d’une simple salle avec la décoration. Donc pas de regret à avoir! En tout cas pas pour nous!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on avait trouvé une très jolie salle des fêtes à 500€ tout compris. A cause du covid nous avons opté pour une salle privée car par chez-nous du jour au lendemain les salles polyvalentes peuvent décider de fermer mais sinon c est possible, fais le tour des communes.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi salle des fêtes, on est content de celle qu'on à trouver, pour 340€ on a un extérieur clos avec grand parking, terrain de foot pour les enfants, une grande salle de réception, on a pris en plus la petite salle de réunion pour le coin couchage des enfants, la cuisine et toute la vaisselle, tables et chaises. Elle est de plain pied et à l'extérieur du village donc pas de soucis de bruit pour les voisins.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous aussi ce sera une salle de la commune. Refaite à neuve récemment un jardin pour 200€! J'aurais toutefois aimé un domaine 😉 mais pas envie de mettre autant d'argent pour la location
    Le plus important, ce que les gens retiennent cest l'ambiance et le repas !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera aussi dans une salle, budget oblige 😔, mais j en ai trouvé une sympa qui se démarque des autres salles
    • Répondre
  • N
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est vrai
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on se marie dans une salle des fêtes et elle est très jolie.
    Nous n'avons pas les moyens pour un domaine mais finalement on préfère la simplicité d'une salle des fêtes.
    On a préféré tout miser sur le traiteur. Le principal c'est d'être entouré des personnes que l'on aime finalement... 😍Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai fait mon mariage dans la salle des fêtes de ma commune et ce n'était peut-être pas un château mais elle était super bien quand même avec un bel espace a l'extérieur. Notre salle de repas était très jolie et communicante avec la salle du vin d'honneur, donc super pratique . Et super important aussi ,comme on habite la commune. le prix était vraiment raisonnable. Franchement aucuns regrets !
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait dans la salle des fêtes du village. Et ya pas de raison qu'il soit moins beau que dans un domaine où autre du moment que ya une belle déco. Le principal c'est d'être entouré de personne proche et passé un beau moment
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera beau même dans une salle des fêtes. Vous pouvez sinon envisager une réception dans une région moins chère, dans un hôtel restaurant ou un domaine plus raisonnable (certains sont autour de ****, ce qui reste conséquent mais plus abordable).
    • Répondre
  • N
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voyais ça dans un beau domaine ils demandent entre 3500et 5000 euros juste la salle et certains impose leurs traiteur à plus de 90 euros par personne
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Et le "beau mariage" tu le verrais ou ? Dans un château, domaine ? On a eu notre salle gratuitement en prenant un menu pour plus de 50 convives, dans un hotel-restaurant...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration