Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Août 2024 Finistère

Salle de reception

Angélique, le 14 Août 2022 à 12:04 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà je me marie en 2024 et j'avoue que je me rend pas compte quel est le prix idéal pour une salle de reception pour 80/100 personnes ? Un samedi en août. J'ai eu des devis à 4500 euros je trouve ça elever .
Merci de votre aide 😀

32 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 2 Septembre 2022 à 12:34
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le prestataire est lunch service... Mais aussi un prestataire du coin : Orsier chapiteaux
    Bon courage pour la suite des préparatifs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juin 2023 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Peux-tu me dire par quel prestataire tu es passée pour le chapiteau ? Nous sommes en pleine recherche de lieu et les prix nous font un peu tourner de l’œil 😅😅

    Merci et félicitations à vous deux !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je me marie en Juillet 2023 et on a choisi un domaine à un peu plus de €3500. Cela inclut la location du jeudi midi au lundi midi, qui peut accueillir jusque 250 personnes. On a un large patio, une grange parfaitement aménagée, un parc de plusieurs hectares et un magnifique barnum pour organiser le dîner.

    C'est d'avantage que ce qu'on pensait dépenser pour le lieu, mais en comparant, le tarif reste raisonnable et le lieu est une merveille pour laquelle on a eu un coup de coeur !

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela dépend de beaucoup de choses... Est-ce que la salle propose des couchages, des espaces verts sécurisés ?
    Il y a de tous les prix... De la salle communale à 250€, en passant par une grange aménagé avec couchage possible à 1500€, ou un domaine avec château à plus de 5000€...A vous de déterminer le budget ! Nous nous avons opter pour un chapiteaux sur notre terrain à 350€... Sans plancher, car si on rajoute le plancher il faut compter 600€.Bon courage pour la recherche !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as de tout et selon la région c'est plus ou moins chère. Regarde d’autre endroit et dès salle des fêtes qui sont jolie avec un belle espace aussi
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!!
    Le prix va dépendre du lieux de réception...
    Une salle communale sera toujours beaucoup moins cher qu'une belle salle dans un mas ou autre... de notre côté nous ne voulions pas de salle communale mais les belles salles de réceptions étaient hors de prix du coup nous avons choisis une manade (dans le sud cela se fait beaucoup et il y a également pour tous les prix) à 1000€ du vendredi midi au dimanche minuit.
    • Répondre
  • Astrid
    Mariée Confirmée Mai 2024 Nord
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie également en 2024 et effectivement les tarifs montent vites si on ne veut pas une salle des fêtes. La salle que nous avons réservée (dans le Nord), avec 49 couchages et petits-déjeuners inclus pour le dimanche matin nous coûte 3500€ (tarif 2023 : 3200€). Il s'agit d'une ferme rénovée avec parc et gîtes si on souhaite en réserver d'autres en plus ainsi qu'une piscine dont nous pourrons profiter le dimanche matin.

    Nous trouvions cela cher au début mais lorsque l'on a comparé les tarifs avec des salles dont le couchage n'était pas compris, le tarif et le stress de trouver pour tout le monde grimpait encore plus haut.

    Bon courage pour tes recherches

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça va dépendre de la salle de la ville ect moi j'en ai pour 250e une salle de max 120 personnes
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2023 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une salle en mai car effectivement dès passée juin les sprix augmentent aux alentours de 3000/3500€ suivant ce que vous rechercher si ce n'est pas plus pour des lieux plus hautes gammes
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai une salle pouvant accueillir 250 personnes, j'ai payé à peine 500 euros
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bas Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me paraît malheureusement dans les tarifs. Après cela dépend aussi de ta localisation. Mais post COVID les lieux se gavent...
    Ici en Alsace les tarifs ont explosés si on veut autre chose qu'une salle des fêtes...
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2024 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponse, j'ai trouver l'endroit idéal à moins chère.
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça cohérent pour un mois d'août.
    Ici en Touraine domaine avec 36 couchage du vendredi soir au dimanche soir c'est 5000€
    Avec les tables et chaises et le linge de lit.Auquel on va rajouter quasi 1500€ pour une dépendance et 36 autre couchage.Et nous nous marions en mai 2023.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ta salle mais si c’est un genre de domaine c’est les prix. Ici on a eu des devis à 8500€ pour un mois d’août également.🤪🤪
    Si tu veux moins cher il faudrait te tourner vers une salle des fêtes ou alors un restaurant.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angélique
    Tout dépend où tu veux te marier.
    Si c'est dans un domaine/château ça va de 3500 à 6500€Peut être que une salle des fêtes est moins cher
    • Répondre
  • Geoffrey
    Nouveau Marié Août 2022 Ille et Vilaine
    Geoffrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tout dépend le lieu que tu souhaites avoir et la ville Smiley smile

    Nous nous marions le 20/08 dans un château, nous serons 100 et nous payons 4910€ sans les hébergements.

    Le coût est un peu élevé mais nous avons eu un coup de coeur pour le lieu et nous ne voulions pas une salle des fêtes Smiley winking

    Bonnes recherches ! Charlène

    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Si c est un domaine avec couchages ça peut convenir si ce n'est pas le cas c est plutôt élevé. Nous avons un domaine pour 200 personnes avec 40 couchages pour 3600€ du vendredi soir au lundi matin 10h pour comparer... Après cela dépend bien évidemment des régions.. Nous sommes dans le 79 en campagne..
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    en ile de france en haute saison, une salle "nue" cest à dire sans traiteur voir meme sans mobilier, c'etait entre 3500 et 7000€ (on a meme vu 11000) en 2021.
    Nous avons finalement opté pour une salle "tout compris" où sont inclus mobilier, traiteur, boissons, service et DJ pou environ 16000€
    J espere que cela t'eclairera un peu Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend du type de lieu et de la région où tu es. Smiley smile
    Dans le Rhône, notre salle (jusqu'à 130 personnes) était à 3 300€ lors de notre réservation en 2021 pour 2022 en pleine saison. Désormais, les tarifs ont augmenté et frôle les 4 000 également (si je ne me trompe pas).Combien avez-vous en budget pour ce poste ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2024 Isère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous venons de réserver pour Juin 2024 pour un budget de 3000euros samedi dimanche.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Ardèche
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est le prix… nous venons de réserver notre lieu pour un samedi en juillet 2024 !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons a peu près le même nombre de personnes prévues pour notre mariage en juillet 2023 et nous avons payé notre salle 4800€. C'est élevé mais malheureusement ce sont les prix des hautes saisons pour tout ce qui est domaine/clos/châteaux...
    Effectivement les salles des fêtes restent beaucoup moins chères mais ça dépend de l'environnement que tu souhaites Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gers
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le moins cher ça reste les salles des fêtes 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le manoir de trezulien est sublime aussi.
    Plein de couchages également si vous en recherchez. Il se situe à Douarnenez, que de bons retours.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2024 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai eu un devis pour celui ci aussi .
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela dépend du lieu de réception et des prestations qu’il te propose et cela peut être raisonnable
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis du même coin, ma soeur a réservé le domaine de Kerlavic 4000€ avec 17 couchages a Briec. Très joli lieu. Elle a prit en plus le dortoir 10 lits pour 450€
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Août 2024 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en Bretagne dans le Finistère, non sans le couchage .
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous t'es de quel région ?
    Il y a des couchages ?Je trouve un peu élevé aussi
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle est à 3900 euros pour 130 personne max est uen grange et il y a un parc autour
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu prévois un mariage en haute-saison un samedi. Les prix annoncés sont corrects. J’ai vu des salles à des prix bien plus élevés.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une salle des fêtes tu va être à peut près entre 250 et 500€ et un château où domaine entre 1000 à 3000€
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration