Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine

Salle de réception

Morgane, le 25 Septembre 2014 à 10:49 Publié dans Ille et Vilaine 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes!

Je commence tout juste à organiser mon mariage... et je recheche une jolie salle de réception! Nous souhaiterions nous marier en septembre 2015.

Je vais me marier à la mairie de Bain-de-Bretagne au sud de Rennes. Pour le moment, j'ai repéré 3 salles qui pourraient convenir, sachant que ma liste d'invités compte environ 110 à 120 personnes max:

- Le château de la Robinais à Bain-de-Bretagne,

- La demeure du Pont à La Couyère,

- Le Clos du Chatelier à Janzé.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous connaissent ces lieux et ce que vous en pensez! Et également si vous connaissez d'autres salles à moins de 30Km de Bain-de-Bretagne qui pourraient convenir.

Merci d'avance!

11 Réponses

Activité récente par Morgane, le 18 Février 2015 à 11:51
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    finalement notre mariage aura lieu le 12 septembre 2015 à la salle des 3 arches de Marsac sur Don (44)! C'est pile ce qui nous fallait!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 19 Septembre 2015 au Clos du chatelier aussi !! on a vraiment craqué sur le lieu !!

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est salle trouvée et réservée! Smiley laugh

    Nous allons donc nous marier le 12 septembre à la salle des 3 arches à Marsac-sur-Don :

    photo

    Kate tu as raison il faut pas hésiter à donner des avis positifs lorsque l'on est satisfait!

    Bon, maintenant étape traiteur, je vais parcourir le forum pour chercher des traiteurs ayant des bons avis!

    Nous avons également choisi les couleurs de notre mariage: blanc, marron et vert.

    En tout cas merci pour votre aide les filles!

    • Répondre
  • Kate2907
    Mariée Experte Mai 2015 Ille et Vilaine
    Kate2907 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Bon apparemment le clos du Chatelier est trop petit pour vous mais c est l endroit qu on a choisi et je suis contente de voir qui il y a d autres commentaires positifs. Le proprio nous a fait très bonne impression et le cadre charmant.
    Si d autres personnes tombent sur cette discution, ça fera un avis positif en plus...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Clémentine, le Clos du Châtelier me plaisait beaucoup mais ce sera finalement trop petit pour nous, mon fiancé a une graaaaande famille... Smiley smile nous allons inviter environ 180 personnes! En tout cas merci pour ta proposition, je te recontacterai sûrement bientôt pour le choix du traiteur/DJ!

    Bhumi pas mal l'idée du lycée St Yves, c'est un super joli endroit! Je ne savais pas que c'était possible d'y faire des réceptions.

    J'ai visité le château de la Robinais tout à l'heure, et j'avoue que j'ai eu un gros coup de coeur! C'est vrai qu'il y a 2 parties, mais je vois bien le repas dans le grand chapiteau et la piste de danse/bar à l'intérieur, ça me plaît beaucoup! En plus il est dispo pour la période qu'on voulait (septembre 2015). Le site est magnifique, en plus il y a un super gite pour 20 personnes, et c'est à 6Km de la mairie. Parfait! Smiley smile bon forcément il faut mettre le prix, mais je pense que s'il y a bien un élément du mariage où il faut mettre le prix c'est la salle (et puis j'ai un budget pas trop serré).

    Mon copain ne pouvait pas être là pour visiter mais j'ai pris des photos pour qu'il me dise ce qu'il en pense ce weekend! Mais y a de grandes chances que ça lui plaise aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Bhumi
    Mariée Débutante Juillet 2015 Ille et Vilaine
    Bhumi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hellooo!

    Alors du coup as-tu trouvé?
    Parce que j'était dans la même situation et je n'ai rien trouvé pour accueillir le nombre d'invités (180 à table et 220 au dessert..)
    on a visité la Robinais et c'est un très joli sit, le problème, c'est que la salle est "divisée" en deux : une partie ds le château, l'autre sous chapiteau accolé...

    Sinon, pour la Couyère et Janzé, c clair que c'est beau, mais trop petit (en tout cas pour nous). Dommage, parce que les proprios ont l'air vraiment cool!

    Du coup, on s'est rabattu sur un chapiteau, qu'on mettra dans un parc de château (en l'occurence, au Lycée saint-Yves de Bain De Bretagne)

    Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas si je peux aider..!

    • Répondre
  • Clémentine
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me marie au clos du chatelier le 26/09/15, nous avons réservé en juin et déjà il ne restait pas beaucoup de dates libres...Nous aurons à peu près 100 invités. N'hésites pas si tu veux des infos sur les traiteurs, Dj autour de Rennes, j'ai eu l'occasion d'en rencontrer certains !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Anne de ton message!

    Pour la date on aimerait bien septembre 2015, à voir selon les disponibiltés de la salle une fois qu'on l'aura trouvée! Malheureusement la liste des invitée va être en fait plus grande que ce que j'avais pensé au départ, et la salle de Janzé risque de devenir trop petite... Je vous tiendrai au courant Smiley smile

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Quel est la date exact de ton mariage ?

    je n 'ai entendu que du bien sur la salle de janze !!!!

    Il parait qu elle est vraiment super !

    Tiens nous au courant de ton choix et bon courage

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton accueil Cécile, je vais aller voir ce lien!

    Pour l'instant c'est le tout début des préparatifs, nous sommes en train de finaliser notre liste d'invités!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    BIenvenue dans nos forums Morgane !

    Voici une discussion où les mariées parlent de ces lieux de réception :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/recherche-salle-35--t41661

    Il y en a d'autres, si tu cherches "Clos du Chatelier" par exemple dans le moteur de recherche de ce groupe départemental.

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration