Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floramagdelaine
Marié Expert Juillet 2016 Saône et Loire

Salle de reception 85 decibels?????

Floramagdelaine, le 19 Octobre 2015 à 12:22 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, nous avons un problème!!

Nous avions flashé sur la salle de laives mais limitateur de son à 85 decibels dans la salle.

C'est à dire ce n'est pas la sono qui est limité mais le bruit dans la salle. Il nous a dit 85 decibesl ca fait 50 personnes qui discutent avec une musique d'ambiance...

ca vous parait ca? combien aviez vous en autorisation de son vous??

donc dans le doute on cherche aussi ailleurs, avec du cachets, pour le weekend a moins de 500 euros pour 50 personnes, danser, cuisine, etc... galère!

Merci a vous Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Mariana, le 22 Octobre 2015 à 15:31
  • Mariana
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Lagoa
    Mariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh 85 décibels c'est le bruit d'une tondeuse à gazon, ou d'une débroussailleuse!

    Les gens sont trop mal habituées, on se permet d'abuser au niveau du son! Sache qu'à partir de 85 décibels, tu commences à détruire l'acuité auditive selon la personne et la durée d'exposition. Sache qu'à 100db, que c'est ce que les gens adorent s'exposer de nous jours dans les bar et boîtes, tu commences à détruire l'acuité auditive en 15 minutes d'exposition.
    La mode des bars et des boîtes de nuit avec des seuils horriblement hauts pour l'audition humaine engendre des mauvaises habitudes, vous n'avez pas besoin d'une musique à 100db pour vous amuser ou l'écouter...

    Après voilà, si ça te dérange, choisi un autre endroit. Si tu ne veux pas te prendre la tête.

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te déconseille ça !!

    des éclats de rire, des applaudissements et pétage de plombs !!

    Notre DJ nous a expliqué la galère que c'était d'organiser quelque chose dans ses conditions... tous les invités finissent par être rivés sur le panneau avec la loupiote qui risque de passer du vert au rouge à tout moment...

    • Répondre
  • Floramagdelaine
    Marié Expert Juillet 2016 Saône et Loire
    Floramagdelaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait j'ai lu sur un site que les decibels font fonctionner la watt par palier et donc ente 90 et 95 decibels ca te emrte d'augmenter d'un palier les watt sur la sono. Donc en boite il joue sur ca.

    • Répondre
  • Floramagdelaine
    Marié Expert Juillet 2016 Saône et Loire
    Floramagdelaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout que ça grille le materiel du DJ que tu dois repayer! :/

    oui les apllaudissement, les cris, s'ils tapent sur les tables, les bruits du services, des couverts, tout compte en fait... 85 ca fait 60 personnes qui parlent!

    • Répondre
  • Floramagdelaine
    Marié Expert Juillet 2016 Saône et Loire
    Floramagdelaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on a du mal a se rendre compte. Il nous dit que ca couvrira pas les voix des invités (50)... la salle c un coup de coeur mais... comment faire!

    • Répondre
  • Camille
    Marié Addict Juillet 2017 Ardennes
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si 85 decibels reste assez élevé, je te conseille de chercher un autre lieu de réception.
    A mon avis, même si ça ne risque pas grand chose, tu risques de t'angoisser toute la soirée et peut être pour rien.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons faitun mariage avec un limitateur de décibels et franchement c'est le bordel, dès quel'on se mettait à applaudir le courant se coupait et la musique faut vraimentpas la mettre forte du coup les voix couvrent quasiment la musique. Je ne conseille pas
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est assez peu mais comme on dit on ne peut pas tout avoir lol si la salle vous plaît c'est l'important Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile de passer la soirée à faire attention à ne pas faire trop de bruit, tu auras tellement d'autres choses à faire, à ta place je chercherai ailleurs
    • Répondre
  • Floramagdelaine
    Marié Expert Juillet 2016 Saône et Loire
    Floramagdelaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le maire nous a dit qu'on peut pas se brancher ailleur (ecrit dans le contrat) et si les voisins entendent et qu'ils appellent les flics... hum! c'st ce qui me fait peur que sa disjoncte!! si ca grille son amtos on est mal!!

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai le meme probleme... Nous cherchons une solution pour le moment. Le dj nous a proposé de demander l autorisation a la mairie d augmenter la limitation ça se ferait apparement ... A voir...
    • Répondre
  • Pivoine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Sarthe
    Pivoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou fait attention une amie avait louer une salle comme ça pour son mariage et quand c'était trop fort ça disjoncter au final me DJ a cramé une platine :/ on a fini par récupère une rallonge et il s'est branché a la cuisine qui était a part de la salle du coup on a continuer sans soucis Smiley winking
    • Répondre
  • Floramagdelaine
    Marié Expert Juillet 2016 Saône et Loire
    Floramagdelaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais en fait c'est tous bruits confondus dans la salle (cuisine, service, bruit des couverts da,s l'assiette, gens qui parlent). Il m'a dit que ca fesait 50 personnes sans musique... super!

    j'ai l'ouie très sensible moi mais en gros si on atteint 85 decibels juste en parlant ba la musique ne se declenche pas!

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso 85db j'ai déjà mal aux oreilles Smiley winking

    il existe des applis pour se faire une idée de ce que ça représente

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration