Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Octobre 2026 Paris

Salle de réception à moins de 2500€ euros

Anne, le 2 Janvier 2026 à 18:47 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une salle de réception qui coûte moins de 2200€, pour maximum 180 personnes. Avez-vous des propositions à me faire en Île-de-France svp ?
Car quand je contacte certains proprio qui ont noté ces prix là sur mariages.net, c'est généralement ×2 voir 3 fois le prix affiché. N'hésitez pas si vous avez des salles à me proposer, même dans des villes à proximité de d'Île-de-France.
Merci d'avance.

17 Réponses

Activité récente par Anne, le 4 Janvier 2026 à 22:35
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Em-mi,
    Merci pour votre retour. Ah super qu'ils prennent autant de personnes. Je vais essayer de les contacter dans la semaine, ainsi que d'autres hôtel-restaurant et je verrai. J'espère juste qu'ils ne sont pas très loin de la région Parisienne.
    Merci énormément.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’était un hôtel-restaurant Mercure. Pas en région parisienne, mais je pense que beaucoup d’hôtels proposent ceci. Dans notre "petit" lieu la capacité a été de 120 personnes quand meme :-) Et en plus : on pouvait facilement loger sur place ;-)

• Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement Alice. Merci énormément pour tes conseils.
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Em-mi. Superbe idée. Néanmoins pour une centaine d'invités dans un hôtel-restaurant je pense que ce sera compliqué , ils n'ont pas souvent autant de places. N'hésitez pas à me donner le nom du restaurant où vous avez célébré votre mariage si ça ne vous dérange pas svp , je pourrais les contacter également pour savoir quel serait leur capacité d'accueil.
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me doute, en réduisant un peu le nombre d’invité cela devrait vous soulager effectivement.
    Je suis en plein dans l’étape du traiteur pour le coup donc je sais que c’est pas toujours simple.
    On est une communauté bienveillante, et c’est vrai que c’est important d’apporter un regard juste sur une situation donnée.Et encore une fois, ton mariage, tes choix 🤗
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement Alice, pour le traiteur ce n'est pas évident. Mais nous avons prévu une bonne partie du budget pour ça justement 😅. Je pense qu'on va probablement réduire un peu le nombre d'invités au pire, sinon ça va être compliqué.
    Merci pour tes points très pertinents 🙏🏽, c'est sympa 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne sais pas si tu prends en compte une telle solution, mais nous avons eu la salle "clefs en main", donc tout dans le prix = la salle avec le traiteur inclut. Avec plus de 50 couverts on ne payait pas la location de la salle du tout. C’était dans un hôtel-restaurant...

• Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend que cela te paraissent loin c’est pareil pour moi 🤪
    Mais quand on y pense un mariage ce prépare en moyenne sur 18 mois, donc après c’est toujours dans les délais.
    Tout dépend aussi de votre budget GLOBAL, car avec 180 invités, j’espère que tu es prête pour le traiteur 😬 car là ça va être chaud patate.Entoucas, faites au mieux, vous êtes les seules juges de ce dont vous voulez.Bon courage, à vous.
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas encore pris de prestataire, j'attends d'ailleurs d'avoir un lieu pour voir et confirmer tous les prestataires. Le lieu déterminera beaucoup d'autres choses dans mon cas. 2027 me paraît loin, surtout qu'on a déjà d'autres projets pour 2027, qui nécessiteront également de mettre de côté.
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, à toi également.
    Petite question, as-tu déjà réservé d’autres prestataires ?
    Car si cela n’est pas le cas ne te presse peut être pas sur 2026, et passe sur 2027 pour eavoir le temps d’ajuster ton budget peut être 🤗Perso, c’est ce que l’on a fait pour nous, on a parler mariage en août 2025, en novembre on a booker notre lieu, et notre mariage est en juillet 2027 donc on ces laisser un peu plus de 2ans pour le financer et échelonner les dépenses sereinement 👍🏼Réfléchis-y 🤗
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alice,

Je prends bien note et je vous remercie pour votre retour 🙏🏽. Je vais essayer de voir quoi faire dans ce cas et m'ajuster en conséquence 🥹😭. Excellente journée à vous
    • Répondre
  • Alice.
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anne, j’ai l’impression que le budget n’est pas en adéquation avec la réalité malheureusement..
    Trouver un lieu de mariage, hors salle communale, pour 180 invités me semble compliqué surtout pour octobre de cette année avec ton budget mentionné..
    Je préfère être honnête et te dire mon ressenti, je pense que ton budget doit être doublé pour estimer trouvé ce que tu souhaite au plus vite 👍🏼Bon courage dans tes recherches Anne.
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire,
    Merci pour votre retour. Je pensais qu'octobre était le début de la période "basse" justement. C'est bon à savoir, merci pour cette information 😊. Je vais continuer mes recherches en espérant trouver quelque chose d'ici-là 🙏🏽
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Octobre ne fait pas partie de la "hors saison" pour les mariages.
    C'est de novembre à mars environ.Il y a de plus en plus de mariages à l'automne car la belle saison se prolonge avec des températures moins élevées, les prestataires l'ont bien compris.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage dans la recherche
    • Répondre
  • A
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion,
    Merci pour votre retour. C'est pour une période hors saison normalement (octobre), donc j'espèrais justement avoir des prix qui se rapprochaient de ce qu'ils écrivent, mais c'est toujours généralement le triple du "à partir de.." quand on les appelle malheureusement. Les salles communales ne m'intéressent pas 🥹. Je vais continuer mes recherches tout doucement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

C’est vraiment « à partir de » donc oui il faut faire attention sur mariage.net. C’est le prix sûrement hors saison et hors week-end potentiellement … en IDF ce sera difficile, tu peux tenter des salles communales
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration