Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eluna
Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne

Salle de réception - alentours Reims ou Laon

Eluna, le 27 Février 2020 à 15:05 Publié dans Marne 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes !



Ça y est, nous avons fixé une date pour notre mariage en juillet 2021 !Mais voilà, avec notre budget prévisionnel, nous ne pouvons pas nous permettre de louer un domaine trop cher pour la réception.
Nous sommes donc à la recherche d'une salle avec du cachet (pierre, poutres,...) pour notre mariage sur le thème bohème/vintage.Idéalement aux alentours de Reims ou de Laon et nous permettant d'organiser la cérémonie laïque et le vin d'honneur en extérieur.
Si vous avez des pistes, je suis preneuse car j'ai beaucoup de mal à trouver des lieux à moins de 2500 euros le weekend !
Merci d'avance pour votre aide 😊

17 Réponses

Activité récente par Seve, le 26 Mai 2020 à 13:33
  • Seve
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Marne
    Seve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, après avoir bien galéré avec la salle de champfleury qui n'est toujours pas reservable car encore fermée, nous avons laissé tomber. Dommage on l'aimait bien mais à 1 an du mariage ca devient urgent de trouver une salle. Mon homme s'est renseigné auprès de la mairie de Ormes (à côté de tinqueux) qui vient de finir de construire sa salle polyvalente. Nous allons la visiter tout à l'heure et si elle nous plaît, ça sera bon pour nous. Je partage l'information si ça peut aider d'autres futurs mariés, elle est à moins de 1000€ pour le week-end complet
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ohhh pour le moment je n'ai rien réservé encore. On est pas sur de la date ( famille et amie vivant à l'étranger du coup c'est plus compliqué). Faut vraiment que je trouve la salle pour pouvoir avancer . On a juste le photographe 👍 a voir si il sera disponible quand on aura la date exact lol. Pour le traîteur on aimerait un méchoui . J'aimerais trouver un endroit qui soit pratique avec des enfants .
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Nous avons aussi abandonné l'idée des domaines rapidement. Pour te donner une idée le gîte que nous louons nous revient à 2600 euros du vendredi aprem au dimanche soir avec plus de 40 couchages, la vaisselle pour 100 personnes ainsi que les tables et chaises. C'est le meilleur rapport qualité prix que nous avons trouvé et les propriétaires sont très bien. Entretien impeccable !

    Nous avons déjà une idée du traiteur et du DJ mais c'est tout pour l'instant 😊 et toi ?
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Florie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mariage prévu aussi juin ou juillet 2021 et je recherche une salle des fêtes entre Reims et Laon. Je pense rester sur l'idée d'une salle mais avec un bel extérieur pour le vin d'honneur. J'au peur qu'un domaine ne rentre pas dans notre budget. Avez vous des suggestions ? Nous n'avons pas encore fixé la date.

    Vous avez déjà trouvé d'autres prestataires?

    Merci et félicitations à vous.

    Florie

    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah zut mon message n'a pas été publié !

    Donc je disais qu'on était dans la même situation en fait.
    J'essaye de passer sous la barre des 10 000 euros mais c'est assez compliqué même en réduisant les dépenses.

    L'avantage c'est que j'ai déjà ma robe de mariée donc ça n'empiète pas sur notre budget !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas du tout!!!
    J'avais fixé un total dans les 10 000e, mais pour le moment c'est le flou. J'aimerai un beau mariage, pas au rabais, mais avec des petits moyens. Je crois qu'on va gratter tout ce qu'on peut sur les prestataires.. après tout, c'est le jeu, ils proposent des prix exorbitants pour tout, sous prétexte que c'est pour un mariage.
    Tu sais déjà votre budget toi?
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula effectivement tu ne dois pas t'ennuyer Smiley xd

    Je suis en télétravail et Monsieur au chômage technique donc forcément on a un peu plus de temps pour réfléchir à l'organisation.

    Tu as réussi à tout budgétiser déjà ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula non, là nous avons tout mis en attente pour survivre au confinement partiel (avec boulot au milieu) avec 2 enfants Smiley laugh
    et j'attends encore des réponses de tarifs, on enchaînera sur la suite ensuite.
    Mais je pense à profiter du confinement pour avancer la déco..
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh que oui, je suis soulagée !

    Et toi alors, tu as pu avancer aussi ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial!! Une bonne chose de faite.. 😊
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est nous avons trouvé notre bonheur !

    Nous avons signé un contrat avec le gîte du lac de Monampteuil.
    Très bon rapport qualité prix, les espaces sont bien aménagés et il y a déjà du matériel sur place (tables, chaises, vaisselle,...).

    J'ai tellement hâte !

    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon j'espère que la salle des fêtes fera ton bonheur 😊
    Nous on ne souhaite pas du moderne car on ne fera pas beaucoup de déco je pense et du coup le lieu va y être pour beaucoup dans l'atmosphère du mariage au final !

    On pense être environ 110 au VH et 80 au repas avec en plus une table d'enfants je pense 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très bizarre, ça fait 3x que je tente de répondre et ça n'apparaît pas.. 🤔
    Donc déco bleue nuit et champêtre pour nous.
    On va très probablement prendre la salle des fêtes de mon village (en construction, moderne) et miser à fond sur la déco. Vous serez beaucoup?
    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !


    Nous voudrions nous marier le 10 juillet mais tout va dépendre du lieu au final...
    La ferme de la biza je ne sais plus pourquoi mais on l'avait éliminée.On pensait aussi que dans l'Aisne ce serait moins cher mais en fait non...si on ne trouve pas de domaine ou d'auberge on se tournera vers les salles municipales mais pour l'instant aucune ne fait l'affaire point de vue extérieurs.
    Tu fais de la déco sur quel thème ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!

    Nous traversons la même difficulté (même mois, même galère de budget et même volonté d'une salle avec du cachet Smiley winking ). Tu te maries quand?

    Il y avait la Ferme de la Biza qui semblait hyper sympa mais je ne sais pas si ce serait dans ton coin.

    Pour le prix, tu trouveras peut-être plus facilement vers Laon ou alors je me fais des idées..

    Nous, on va probablement prendre une salle des fêtes classique et blinder de jolie déco + photos dans les vignes.. Ce qui nous reviendra toujours moins cher, surtout avec de la déco diy.


    • Répondre
  • Eluna
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Eluna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui j'ai déjà pris contact avec des prestataires du site mais pour le moment on dépasse largement le budget...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eluna !
    As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre catalogue de prestataires ?
    Salle mariage Marne

    Auberge mariage Marne

    As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Video: Les questions les plus posées ! 😎

    Note cette robe !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration