Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée août 2023 Meurthe-et-Moselle

Salle de réception en enfilade

Lucie, le 4 Novembre 2021 à 10:50 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊
Nous avons visité un très beau domaine qui nous plaît énormément par contre je m'interroge sur la disposition de la salle de réception. Il s'agit d'un château composé de plusieurs salons en enfilade.
Du coup le DJ serait dans un des salons et nos invités dans 2 salles pour le repas. Toutes les salles sont communiquantes. J'ai déjà fait des mariages avec la piste de danse dans une salle à part et je sais ce que ça présente comme avantages et inconvénients. Par contre avoir les invités dans 2 salons même si ils sont tout proche, j'ai un peu de mal à visualiser. Je me pose la question de l'ambiance, jai peur que cela ne prenne pas et que cela crée des petits groupes si tt le monde ne se voit pas. Par contre c'est vrai que cette configuration a pleins d'autres avantages, c'est juste la question de l'ambiance et l'animation. Est ce que l'une d'entre vous a choisi une salle comme celle ci ou a déjà assisté à un mariage dans cette configuration ? Je serais ravie d'avoir vos retours ! 😊Belle journée
Modifié par Mariages.net

11 Réponses

Activité récente par Iris, le 5 Novembre 2021 à 10:30
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

As-tu discuté de cela avec le propriétaire du lieu ?

Je suis sûre qu'il a l'habitude des mariages et saura te dire ce qui est le mieux 😁

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! J'ai eu l'occasion d'assister à des réceptions où la piste de dans était dans une autre pièce et à chaque fois l'ambiance n'était pas top top, les gens rechignaient à rejoindre la piste. Mais bon je pense que ça dépend aussi de tes invités

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

C'est super beau mais perso je ne sais pas si je prendrai cette salle :/ j'ai déjà vu des mariages avec plusieurs salles et tjs la même remarque "ça casse quelque chose".... après c'est ton mariage c'est ton choix Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour vos réponses ! Voici 2 photos, il y a possibilité de mettre les tables pour que les invités de la 2 ème salle voit au moins la table des mariés. Pour les animations du DJ, je pense oui qu'il faut les prévoir de manière différente, a reflechir car le lieu nous plaît beaucoup Salle de réception en enfilade 1

Salle de réception en enfilade 2

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela pas pratique. Déjà pour les animations même si ça cela peut être facilement remediable. Mais il y aura forcément une salle avec les mariés et l'autre salle. Déjà que ce n'est pas facile de profiter de tout le monde, alors là encore plus. Puis admettons que quelqu'un fasse un discours tu vas pas faire déplacer toute la salle pour ça..

Bref, pas pratique du tout. Ça peut valoir le coup pour les très très grands mariages
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions craquer sur une salle comme cela
    Mais on s est dit que lors des animations dans une salle, les autres seront moins dans l ambiance
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, aurais tu des photos pour qu'on puisse se rendre compte ?
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi avions visité un manoir avec la même disposition.
    Nous avons renoncer car pas pratique du tout .en plus c est cher
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas une option que j’aurais retenu pour plein de raisons.
    Après pour l’ambiance selon les invités que tu as tu peux regrouper les tables qui pourront le mieux s’accorder. Au regard par exemple de la liste d’invités je ferais un salon famille et un salon amis.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me souviens pas avoir assisté à un mariage comme ça mais de notre côté il y a quelques salles qu'on avait repérées qui avait ce genre de disposition. On a préféré ne pas s'attarder là dessus à cause de l'ambiance qui aurait pu ne pas être top, on s'est dit que ça compliquerait l'organisation des animations par le dj et aussi peut-être le travail des traiteurs. Bref trop de questions qui me travaillait alors on a laissé tomber.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je n'ai pas vécu un mariage comme ça, mais perso je n'aurais pas peur de "clans".. d'ailleurs je sais que ça fait peur à la plupart des FMs, mais.... de toute façon ce n'est pas possible que tout le monde parle toujours avec tout le monde ! Et c'est normal ! Tu peux envisager des animations ou d'autres activités qui sollicitent les gens à se déplacer, mettre ensemble, etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration