Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vida_Moca
Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle

Salle de réception loin de la mairie (help)

Vida_Moca, le 25 Mai 2016 à 11:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

J'ai eu un GROS coup de coeur pour un salle (un domaine) pour notre réception.

Petit problème... Le domaine est à 1h de route de chez nous (donc 1h de route de la mairie).
Le vin d'honneur aurait lieu également dans ce domaine.

J'ai peur que ca fasse beaucoup de route pour les invités.
Et que beaucoup d'invité au vin d'honneur ne fasse pas le déplacement juste pour le vin d'honneur.

Qu'en pensez-vous ?

12 Réponses

Activité récente par Vida_Moca, le 26 Mai 2016 à 06:12
  • Vida_Moca
    Vida_Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon les filles, j'ai réfléchi et enfaite je pense qu'on va faire la mairie le vendredi avec ma famille très proche (ma maman, mes beaux parents, sœurs, frères...) et enfaite le samedi on fera le mariage dans ce fameux domaine a 1h de route mais du coup tout le monde sera sur place directement donc pas de problème de route. On va faire une cérémonie Laique le samedi au domaine du coup pas besoin de faire la mairie avec tous le monde vu quon fait cette cérémonie Laique Smiley smile je pense avoir trouvé le bon compromis.
    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est un couo de coeur tu vas avoir du mal à te dire de changer.... Pour ceux que du vin d'honneur oui ça fait loin, pour les autres invités ils feront la route tkt pas
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma salle se trouve aussi à 1h de chez moi donc 1h de ma mairie. Quand tu as un coup de coeur n'hésite pas. Ma salle propose 50 hébergement sur place. Je fais la mairie le matin en petit comité et l'après-midi la cérémonie laïque sur le lieu de réception.
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma salle est à 30 mn de l'église et la mairie à 5 mn de l'église j'ai prévenu les invités . Par contre on heberge tout ceux qui veulent rester
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Octobre 2017 Isère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est à 45 min minimum de la salle.par contre on a invité tout le monde au repas.car 1h30/2h aller/retour juste pour le vh on n était pas trop pour.mais ça n engagé que nous je pense que ça n aurait pas forcément choqué
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre salle est à 45 min pareil gros coup de coeur On se dit que les gens qui veulent vraiment être la feront le déplacement ! ( nous avons commencé à distribuer les fzire part , personne n a rien dit tout le monde a l air bien motivé! )
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me doute! Quand on a un coup de coeur c'est difficile d'oublier...

• Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Nous avons eu ce même dilemme... Notre lieu de réception se trouve à 35 minutes de la mairie (dont une partie sur autoroute, non payante bien sur ^^) donc les 35 minutes avec un cortège ça peut faire long mais on a eu un vrai coup de coeur pour le lieu donc nous n'avons pas hésité !
    Nous hésitons même à le garder secret jusqu'au jour J mais hésitons par souci d'organisation pour nos invités.

• Répondre
  • Vida_Moca
    Vida_Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais la visiter samedi matin. J'emmène ma maman, ma soeur... ^^ Histoire qu'elle me conforte dans ma décision lol
    J'en visite d'autres ce soir et demain mais j'ai pas le même enthousiame.

• Répondre
  • Vida_Moca
    Vida_Moca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais la visiter samedi matin. J'emmène ma maman, ma soeur... ^^ Histoire qu'elle me conforte dans ma décision lol
    J'en visite d'autres ce soir et demain mais j'ai pas le même enthousiame.

• Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai connu pire comme trajet... SI c'est une très belle salle et un gros coup de coeur pour vous...fonce

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca peut encore aller.... Et si c'ets un gros de coeur, tu vas avoir du mal à l'oublier

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration