Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morganej56
Nouvelle Mariée Novembre 2024 Finistère

Salle de réception moche

Morganej56, le 27 Septembre 2024 à 23:16 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, je viens vous demander des conseils car je me marie dans un peu moins de 2 mois dans une salle des fêtes qui est … moche.
Est ce que vous auriez des idées de deco sur le thème automnal/féerique pour essayer de faire oublier la deco horrible de la salle?
Toutes les photos que je trouve se passent sur des beaux domaines ça m’aide pas bcp … merci d’avance !

16 Réponses

Activité récente par François, le 18 Octobre 2024 à 22:46
  • François
    Marié Curieux Février 2025 Ain
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avis purement personnel mais jouer sur les lumières d'ambiance ( j'ai surtout la lumière rouge en tête pour ça ) cumulé à une lumière tamisée, tu peut très facilement atténuer visuellement tout les détails de la salle si ces spots de lumière sont bien placés en nombre.
    A contrario, par exemple dans mon cas qui souhaite mettre en avant les arches en pierres qui font la structure de ma salle, je vais projeter de la lumière bleu au pied de ces arches ( j'ai peut-être tord mais j'ai l'impression que le bleu fait ressortir les détails des surfaces ).

Evidemment tu peux surtout inciter les invités à orienter leur regard vers le bas avec une belle déco de table. Ca fera oublier le reste de la salle.

+ certes la salle peut avoir un rôle dans l'appréciation du mariage mais je ne pense pas que ça ai une réelle grande importance pour que vous et les gens profitiez de votre journée.
    Sur le nombre de mariages auxquels j'ai pu assister, ok j'avais conscience et j'ai gardé en tête que le cadre était sympa mais se dont je me souviens surtout, c'était l'ambiance, les moments passé ces jours là, pas les salles de réception.

En résumé selon moi, pour une déco simple à appliquer dans la salle sans dépenser des fortunes : jeux de lumière de couleurs ( location matériel de DJ ), guirlandes LED, tentures / tulle. Afin de masquer un maximum avec un minimum.

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Confirmée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Les lumières, les fleurs (selon les moyens) et des drapés en tissus ou en tulle peuvent faire toute la différence 😉
    Auprès pour un thème automnal/féerique tu peux mettre pas mal d'éléments de la nature que tu peux trouver simplement en forêt ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heloo j'te conseille de jouer sur les lumières !! moi aussi ma salle était moche mais de jolie lumières ça a pu rattraper un peu le coup
    • Répondre
  • Elea
    Marié Curieux Octobre 2024 Saône et Loire
    Elea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Notre salle était moche aussi. Je n'ai pas cherché à cacher car c'était un gros budget. J'ai tout donné sur la décoration des tables et j'ai loué des projecteurs d'ambiance. C'est ce qui a transformé ma salle.

Salle de réception moche 1

Salle de réception moche 2

Salle de réception moche 3

Salle de réception moche 4

Salle de réception moche 5

Salle de réception moche 6

• Répondre
  • Morganej56
    Morganej56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle de réception moche 7

Salle de réception moche 8
    Voici la salle, elle est grande car nous avons bcp d’invités (150 personnes au repas) mais je suis un peu perdue pour ne pas dépenser 2000€ à tout refaire la deco des murs et des plafonds …
    Merci d’avance de votre aide c’est adorable 😌
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée à plusieurs mariages dans des salles des fêtes qui pour beaucoup ne sont pas très belles. Et pourtant en misant tout sur la déco de table, le plan de table, le panneau de bienvenue, la table de l’urne et du livre d’or, l’œil est attiré par tout ça et on en oublie complètement la salle.

Aurais-tu des photos de ta salle?
    Tu pourrais acheter des tentures pour cacher les murs et le plafond mais ça risque de coûter hyper cher et tu risques de te retrouver avec tout ça sur les bras ensuite.

Même si les photos que tu trouves sont dans des domaines tu peux justement recréer toutes ces belles décos pour attirer l’œil de tes invités. Pourquoi la déco qui est faite dans des domaines devraient elles être différentes de celles des salles des fêtes?

On va se marier dans une salle des fêtes en extérieur mais s’il pleut ce sera en intérieur et justement je prends des inspis sans regarder le lieu autour pour que les invités regardent plus la déco des tables et autour plutôt que les murs.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée août 2025 Yvelines
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'automne tu peux prendre comme couleurs rouge, jaune, orange, marron. Tu peux faire des tableaux herbiers avec des feuilles d'arbre aux couleurs de l'automne. Pour le thème féerique il existe des statues de fées mais c'est un peu cher parfois.
    • Répondre
  • Morganej56
    Morganej56 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses je vais tacher de trouver des photos. Vous êtes super 🤗
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout miser sur la déco de table peut être une solution.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu avais quelques photos de ta salle on pourrait mieux te conseiller
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc contacte Enfantaisie elle sera t'aider à merveille nous l'avons pris pour notre mariage elle a été super 👍
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux-tu nous mettre des photos de ta salle piur que l'on t'aide un peu plus ?
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Avant de réfléchir à ma déco en fonction de la salle, je ne le trouvais pas hyper belle non plus. C'était notre salle communale et elle rentre dans notre budget donc nous l'avons choisi. Maintenant que j'ai réfléchi à la déco en conséquence je ne me vois plus faire sans elle.

Auriez vous des photos, un thème et un code couleur afin que nous puissions vous aider ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout se cache perso avec ce thème j'achèterai ça des rideaux pour les murs et un drapé pour le plafond après c'est pas donné Salle de réception moche 9

Salle de réception moche 10

• Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur ce thème, tu peux tout faire : des tons orangés/blanc, des feuilles d'automne avec leurs belles couleurs, des bougies, des plaids...

Pour lentheme féerie, tu peux marier les deux mais il ne faut pas tomber dans la féerie pure mais par petite touches (fées de la nature, des saisons)

Pourrai tu nous montrer ta salle et tes idées en générales
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu veux nous partager des photos de ta salle pour qu'on t'aide ? Ça serait plus simple. Je suis sûre qu'elle a du potentiel 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration