Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouvelle Mariée Juin 2022 Haut Rhin

Salle de réception ou mairie ?

Mathilde, le 10 Septembre 2020 à 09:51 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,



Je n'ai pas encore de date pour mon mariage, mais j'espère pouvoir me marier en 2021. Cela va dépendre de la disponibilité des salles et de la mairie. D'ailleurs, habitant une toute petite ville en Alsace (pas beaucoup de mariages!), je voulais savoir s'il était plus judicieux de d'abord trouver une salle pour fixer une date ou d'abord de valider une date avec la mairie ?
Je suis stressée d'avance par la période particulière et j'espère tellement pouvoir vivre notre rêve dès l'année prochaine !
A bientôt 😊

15 Réponses

Activité récente par Mélina, le 14 Septembre 2020 à 10:48
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes nos félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

    Tu aimerais te marier à quelle période ?

    Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :
    Opération Mariage : Choisis le look parfait !

    😘

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mathilde,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Généralement on réserve la date en premier au lieu de réception. Car rarement, pour ne pas dire jamais, une date n'est pas acceptée pour la mairie. Surtout s'il n'y a pas beaucoup de mariage dans la commune de célébration.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mairie ne pouvait pas nous valider la date 1 an et demi avant le mariage, lorsque nous avons fait la demande.
    Nous avons tout de même dû trouver notre lieu de réception et tous nos prestataires avant 😉
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons réservé la salle avant la mairie Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend ce que tu recherches...

    On a loué les écuries à Wesserling, mais c’est complet jusqu’en 2022.

    Sinon tu as la salle des fêtes à Koetzingue qu’on avait visité mais ce n’est peut être pas ton secteur.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Le plus simple je dirais que c'est de passer à la mairie pour te renseigner s'ils ont des dates où ils sont sûrs de ne pas pouvoir te marier Smiley smile J'ai fait ça avant de fixer ma date et trouver ma salle, je savais que par exemple premier week-end de septembre, c'était dernière possibilité le vendredi soir (gros comice agricole samedi et dimanche ...) Smiley smile

    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Haut Rhin
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley smile


    Oui je sens que ça va être un grand casse-tête ! Tu as des salles à me conseiller dans le Haut-Rhin ? Plutôt côté Thann/Mulhouse/Altkirch/Guebwiller ? 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous ne sommes pas très éloignées l’une de l’autre 😉, je te conseille de trouver une salle d’abord ( c’est sûrement le plus compliqué) et suivant les disponibilités qu’il reste tu réserves la mairie.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie également dans un petit village en Alsace. Nous avons tout réservé, même l'église mais pas encore la mairie. On fera cela en début d'année prochaine.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille de commencer par la salle car surtout pour 2021 avec les reports des mariages prévu en 2020, les salles sont déjà super réservées.
    Il faudra donc sûrement que vous soyez assez souples dans la date pour trouver une disponibilité dans la salle que vous choisirez.Ensuite vous posez une option auprès des propriétaires et vous validez la date en mairie 👍
    Je vous conseille par ailleurs de commencer les recherches de salles rapidement car les agendas se remplissent très vite !
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons trouver la salle avant la mairie car c'est eux qui sont le plus booké

    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour ma part j'ai trouver ma salle avant.

    et j'ai tout de suite fait un mail à ma mairie savoir si cette date était disponible.

    On à tout bloquer quasiment le même jour.

    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai d’abord fait la mairie je voulais pas prendre de risque de réserver la salle et au final devoir décaler cause de date à la mairie du coup pour moi c’est d’abord la mairie avant tout une fois la date à la mairie on peu tout réserver
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En règle générale, il est préférable de rester la salle en premier lieu
    C’est ce qui te donner le fil pour la suite ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ca depend avec quel délai la mairie accepte de te réserver la date. A Strasbourg on ne se pose pas de questions, il faut quasiment TOUT réserver avant la mairie, car la-bas c'est a partir de 6 mois avant... Vu la situation actuelle et la disponibilité supposée de ta mairie, je dirais la salle ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration