Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Confirmée Mai 2023 Bas Rhin

Salle de réception petit budget

Delphine, le 9 août 2022 à 10:27 Publié dans Bas Rhin 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes. Nous avons prévus de nous marier le 27 mai 2023. N'habitant plus la région (pour cause de mutation de Monsieur), nous sommes obligé de nous marier à la mairie de Strasbourg ( parce que nous habitions là avant et qu'un de mes parents y habite aussi).

Je suis à la recherche d'une salle de réception (salle polyvalente, avec ou sans traiteur, hotel, etc ) dans les alentours (assez proches) de Strasbourg, mais je galère vraiment, car j'ai un petit budget.
Personne ne parle vraiment des budgets donc c'est pas facile de s'y retrouver..

J'ai un petit budget, j'espérais mettre 10 000€ en tout et pour tout pour mon mariage.

Seulement les seules réponses que j'ai eu pour le moment pour un lieu de réception, c'est un hotel qui me propose (salle + repas / VH) à 9000 € .. En gros il me reste 1000€ pour tout le reste, donc impossible ...

J'ai demandé à une salle (Entzheim) qui sont déjà complet, et les autres ne répondent pas ...

Je lance un peu une bouteille à la mer, car je m'y étais pris à l'avance (ça fait déjà plusieurs mois que je cherche et rien ...).

Connaitriez vous des salles petits budget sur Strasbourg (voir alentour proche ?)
On m'a parlé de O 'naturel à Geispolsheim, mais je n'ai pas encore de retour. J'ai envoyé deux demandes pour des salles de réceptions/traiteurs sur Illkirch, (dont un qui m'a donné le devis a 10000) et l'autre ou j'attends.

Je désespère un peu, car n'étant pas sur place en plus, c'est délicat de me déplacer directement pour aller prospecter :'(

Merci d'avance pour votre aide.

14 Réponses

Activité récente par Delphine, le 18 Septembre 2022 à 21:12
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, en effet, je suis aussi sur plusieurs groupes Facebook, et comme tu le dis, c'est de longue recherches, qui pour l'instant sont vraiment incompatibles avec mon emploi du temps. Bien que j'en fasse dès que j'ai un moment. Mais tant pis, c'est pas grave, je trouverais bien, même s'il faut que je vende un rein pour le coup xD ...

• Répondre
  • Lilasoa
    Nouveau Marié Juillet 2023 Bas Rhin
    Lilasoa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Peut-être qu'il faudra élargir ton périmètre, nous avons à peu près le même budget que toi et nous avons directement jeté notre dévolu sur les salles des fêtes, même loin de Strasbourg... A la base on avait loué celle de Natzwiller puis je suis tombée sur des particuliers qui louaient leur grange, donc on a annulé Natzwiller. Bref la clef quand on a un petit budget je pense que c'est les longues recherches et surtout ne pas s'arrêter qu'aux salles de "mariage". Il y a aussi des groupes pas mal sur Facebook (comme "mariage en Alsace : partage d'idées, conseils") ça peut aider ! Personnellement je n'ai rien trouvé sur ce site qui recense essentiellement les lieux "pour mariage".

• Répondre
  • Sophie
    Nouveau Marié Juin 2024 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bizzare effectivement….
    C’est long les recherches. Moi j’ai pris Google maps, et j’ai regarder chaque village ensuite j’ai appeler les mairies. Et après je barre ou je note ce qu’ils me disent au fur et à mesure .
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour la réponse , c'est en effet ce que j'avais fait, mais j'ai des réponses du genre, soit c'est déjà pris, soit ils ne louent pas (bizarre pour certaines salles)..

Après j'ai entendu qu'apparemment, certains village ne louent qu'aux résidents du dit village.

• Répondre
  • Sophie
    Nouveau Marié Juin 2024 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , pour vous aidez moi j’ai appeler toutes les mairies aux alentours de Strasbourg ( parce que je veux une salle dans un village et pas en plein centre ville )
    Et ils vous donnent les numéros à appeler ou les dispo et les prix .
    En général c’est entre 600 et 1000euros la location .
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour votre réponse ^^

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Les prix des menus sont sur leur profil de mariages.net. Tu multiplies par nombre de convives, et voila le tarif :-) Je n'ai pas eu de VH. Le reste, ca dépend de ce que vous voulez en plus.

• Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, comme je les ai contacté début août, je me suis quand même permises de leur renvoyer un petit mail ^^
    Je vois que tu as réalisé ton mariage là-bas . Saurais-tu me dire à peu près quelle était leur tarif de prestations ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'organisatrice doit être en vacances... il y a une personne qui est wedding planneuse un peu chez eux ;-) Normalement ils sont plutôt réactifs.

• Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je les avait contacté en effet, mais je n'ai jamais eu de réponse, je dois les relancer, mais mon agenda de ministre me fait retarder la chose à chaque fois >_< !

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Et Hotel Mercure a Ostwald ? Si plus de 50 personnes, la salle est gratuite, vous payez juste le menu.

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Tu peux organiser peut-être du covoiturage avec les gens du coin pour véhiculer les gens qui viennent de plus loin.
    Bon courage !
    • Répondre
  • D
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'essaie de voir effectivement (j'ai déjà tenté Entzheim qui est complet), j'ai contacté Wolfisheim aussi, pour l'instant pas de réponse, j'ai testé sur Ostwald ( en attente de réponse), les salles polyvalentes de Strasbourg (en attente de réponse).

Le souci c'est que j'ai peur que si ce soit trop loin on risque de perdre du monde. Car par exemple, pour l'instant la mairie c'est StrasbourgCentre ville Broglie (pas le choix), l'église ça serait dans le quartier de Koenigsoffen Strasbourg (apparement on peut pas choisir n'importe qu'elle église, comme pour la mairie). Ca fait beaucoup de trajet, sachant que certains invités ne viennent pas de la Métropole.

Mais merci pour ton commentaire, je vais poursuivre mes recherches !

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    As-tu regardé du côté des salles des fêtes dans l’Eurometropole? En général les locations sont beaucoup moins chères.
    Perso je me marie dans un resto au nord de Haguenau, pour privatiser le resto j’en ai pour 500€.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration