Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Réni
Marié Addict Juillet 2023 Tarn

Salle de réception trop grande.

Réni, le 11 Octobre 2022 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour au futures mariées,

Nous avons enfin trouvé la salle, bien équipée très sympa et pas trop chère.
La capacité d’accueil est de 300 personnes et nous serons 90 environ. Comme nous envisageons un buffet dînatoire, nous ne ferons pas de plan de table, donc je ne sais pas trop comment disposer les différents espaces. S’il fait beau nous serons essentiellement dehors et donc pour la salle je voyais différents espaces, un peu lounge pour un photo booth ( a moins qu’on le fasse dehors), le livre d’or, un bar à tatouage, un coin jeu enfants, piste de danse, mais est-ce que cela suffira à combler l’espace, est ce que cela ne fera pas trop grand ?
Auriez-vous des conseils, suggestions ? Merci d’avance à toutes !

18 Réponses

Activité récente par Manuella, le 14 Octobre 2022 à 12:53
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tu pourras avoir un bonne espace danse aussi et pourquoi pas faire un escape game pour les adultes et chasse au trésor pour les enfants pour faire découvrir cette endroits et les coins "oublié"

• Répondre
  • Réni
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Oui je suis rassurée merci pour toutes les idées et suggestions.
    Au niveau des tables, comme je disais je ne sais pas trop comment je vais disposer d’autant plus que comme nous sommes partis sur un buffet dînatoire je n’ai pas vraiment de plan de table mais plutôt quelques tables et chaises qui seront présentes pour pouvoir se reposer.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Réni 🙂

J'espère que les retours de nos FM te rassurent ! L'idée de faire plusieurs espaces est super sympa !

Je te laisse cet article 👉 Bar à tatouages : une idée d’animation qui fera la différence

Au niveau des tables, tu penses faire comment ? Combien de personnes par table ? 😘

• Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que oui chaque endroit a sa place pour bien démarquer
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense quen faisanr un coin salle avec délimitation de coin et une piste de danse la salle sera comblée
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu’il faut délimiter les espaces: salon, photobooth, enfants, piste de danse etc.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui au coin enfants et à des espaces délimités !
    • Répondre
  • Réni
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui c’était un peu l’idée, je me suis dit que je ferais peut-être des espaces assez différents et que nous nous étalerions…
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

C'est vrai qu'on a souvent le problème inverse mais trop grand ça pose des questions aussi !

Première idée : avez-vous des auvents ? Vous pourriez condamner une partie de la salle !

Sinon, en mettant quelques tables avec de l'espace entre elles, un coin canapés si vous en avez, un bel espace pour le coin photo avec beaucoup de reculs pour permettre de jolies photos de groupe, un coin livre d'or par exemple, un coin enfants avec des coussins au sol, et une jolie piste de danse, ça devrait combler pas mal. Etalez-vous Smiley winking

• Répondre
  • Réni
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour la réponse. C’est vrai il vaut mieux trop de place que pas assez, j’ai juste pas envie que les invités se sentent perdus dans la salle 😂 mais ça devrait le faire si j’agence plusieurs espaces différents.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pas trop grand en cas de mauvais temps donc c’est parfait s’il faut tout rapatrier en intérieur. Si les espaces créés n’occupent pas toute la place et qu’il fait beau, ça vous permettra de laisser de l’espace côté cuisine et toilettes pour que personne ne soit « dans le passage » il vaut mieux un peu trop de place que pas assez.
    • Répondre
  • Réni
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci très bonne idée, je vais voir si je trouve ces éléments de décoration qui pourraient faire l’affaire.
    • Répondre
  • Réni
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais essayer effectivement de faire un plan pour faire des simulations.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, avoir une grande salle ça peut être pris comme un avantage, en faisant différents espaces. Essayez éventuellement de dessiner un plan ☺️
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour rétrécir la salle tu peux aussi mettre des paravents ou claustra.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Essaie en effet d'avoir un plan de ta salle, et visualise le, tu de rendra plus compte de comment disposer l'organisation de ta salle. Pour ca tu peux utiliser le pla de table du site en installant des table de 2 pour visualiser tes différents éléments au pire des cas

• Répondre
  • Réni
    Réni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le retour, j’essaierai de faire un plan et des essais mais ce n’est pas évident de visualiser d’avance !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je pense que vos idée pour combler l'espace est très bien, de plus cela vous ferai aussi un plan B en cas de météo moins agréable.

Un coin pour le photobooth est une super idée, des amis avait fais un vrai coin ou nous pouvions tenir à 20 pour prendre les photos et sincèrement tout le monde était heureux.

Le coin des enfant me semble aussi une très bonne idée.

Penser tout de même à laisser un espace de danse

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration