Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime

Salle des fetes

Boust, le 21 Janvier 2020 à 19:43 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles! J'ai une petite question, nous avons loué une salle des fêtes, et l'on viens de nous annoncé que nous devons quitter les lieux à 4 heures du matin... Avez vous déjà eu une salle des fêtes ou l'électricité ce coupe a 4 heure ?

24 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 24 Janvier 2020 à 20:12
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons loué un manoir et à 4h du matin la fête de termine également. Je ne pense pas que la salle te coupera l'électricité net à 4h non plus, si ? C'est pour vous pousser à penser finir la soirée et ranger peut-être ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Boust😊

Cela me paraît effectivement un peu bizarre.. N'est-il pas possible de négocier avec les propriétaires ?

J’en profite pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

Des petits week-end en amoureux ✈️

Le décolleté de vos rêves 🤩

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou non pas du tout désolée... C'est triste pour toi :/

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, la plus part des salles, domaines etc impose une heure de fin à 4h car ce sont des arrêtés municipaux donc ça ne me choque pas Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre mariage nous avions une fin imposée à 4h. Finalement après une journée débutée à 14h30 par la mairie à 3h30 la fête s'est arrêtée progressivement et ça n'a pas été gênant Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement, non, je n'ai jamais rencontré ce type de problématique...

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons visité des salles où c'était comme ça effectivement et il y a beaucoup de FM qui ont les mêmes conditions 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ce n'est pas si étonnant, les restaurants ont souvent cet horaire (en tout cas autour de chez moi 4h c'est le plus tard), et quasiment toutes nos salles des fêtes communales imposent une fin de festivités entre 2 et 4h. Perso, à 4h on me verra plus sur la piste 😂😂.
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée août 2020 Sarthe
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas non plus , ça m’étonnerai qu’on vienne vous prendre les clés à 4 heures mais si vous faites du bruit après les riverains pourront s’en plaindre et être dans leur droit. Je pense que c’est pour se couvrir que la commune vous fais signer ça
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Boust ca ne me choque pas non plus car je fait mon mariage dans un restaurant et eux aussi m'ont demandé de tout couper à 4h du matin donc je comprend et me dit que c'est déjà pas mal ...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la salle des fetes de ma ville il faut rendre la salle a 2h du mat .... rangé et propre.... autant dire que j ai pas signé pour eux
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ma salle demande que l'on coupe le son à 4 heures aussi. C'est la réglementation et par soucis du voisinage. Ça ne me choque pas, beaucoup de lieux font ça. Et puis si tu es levé depuis tôt, 4h ça sera déjà pas mal!
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je loue également une salle des fêtes, ils ne coupent pas le courant mais à 3h on doit couper la musique.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Moi ça ne me choque absolument pas. Ta salle des fêtes est peut-être proches d’habitations d’où l’arrêté communal. 4h, c’est déjà un bel horaire je trouve, mais si tu penses que vous allez faire la fête jusqu’à plus tard, il faudra se tourner vers une autre salle pour ne pas se sentir bridés ou déçus!
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, oui en France il y a d'une part les arrêtés municipaux qui règlementent plus les nuisances sonores et décibels autorisés, puis il y a le contrat de chaque propriétaire souvent suite à des querelles de voisinage rarement remportées par les salles... Donc à présent ils se protègent. Enfin oui, j'en ai déjà vu qui ont sans scrupule couper l'électricité car les mariés et invités ne respectaient pas le couvre-feu. Couper l'électricité était une manière radicale ! Après il y a aussi les salles qui ont un personnel en charge de la sécurité et qui ne veulent donc pas prolonger en heures supplémentaires.
    Et si tu as un DJ, 4h c'est vraiment pas mal quand ils commencent la prestation dès le vdh ! Souvent ils disent 3h puis dispo mais en heure supplémentaire.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c est la première fois que j entends cela. Cela signifie que qq un va venir récupérer les clefs à 4h?ou c est peut être uniquement pour que la musique soit stoppé à 4h pour respect envers le voisinage ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici a 3h tous le monde devra être parti mais on fait un mariage de journée donc ouverture de bal a 21h. Alors 7h a danser c'est même beaucoup trop 😂
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je loue la salle jusqu'à 2h du matin 😖 c'est peu mais en même temps 2h c'est quand même pas mal je trouve 😅
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous louons une salle des fetes et nous n'avons pas d'heure. Nous avons la salle le vendredi à 14h et la rendons le lundi avant 12h.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello non je n'ai jamais eu ce cas de figures mais perso ce serait rédhibitoire pour moi.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la salle que nous avons réservé nous impose l'arrêt de la musique a 4h du matin ! Nous ça ne nous choque pas
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avons visité des salles de fêtes et des salles communales qui nous étaient dispo la veille en fin d'après-midi jusqu'au Lundi matin donc non..

Dis toi que 4 heures du matin c'est déjà pas mal non ?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Wahooou 😵 non jamais ! Je trouve ça bizarre mais avec les nouvelles réglementations sur le bruit ça ne m'étonne qu'à moitié...
    Tu ne peux pas changer de salle ?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou jamais eu ce cas de figure, mais j’en ai déjà entendu parler. Moi ça me frustrerait.
    Après tout dépends de comment ton mariage se déroule. Parfois c’est finis entre 3 et 4 h mais parfois bien plus tard. Mais ça on ne le sait jamais d’avance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration