Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Livia
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne

Salle des fêtes ?

Livia, le 11 Novembre 2022 à 18:03 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Salut les marié.e.s ou futur.e.s ! Je m'y prends certainement à l'avance car mon mariage ne se fera pas avant 600 jours à peu près 😅 mais je regardais des lieux, des domaines, etc... Et je me dis à quoi bon ? Est ce que je ne pourrais pas simplement prendre une salle des fêtes, histoire que ça me coûte moins cher, et plus en profiter lors de la lune de miel pour faire un voyage du feu de dieu ? Mais dans ce cas, est ce que les invités ne seraient pas déçus ou ne porteraient pas un jugement sur le fait que je ne choisisse pas un château par exemple ?
A peine fiancée et déjà stressée par tous ces préparatifs qui m'attendent 😊

28 Réponses

Activité récente par Mary, le 20 Novembre 2022 à 10:54
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Oui tu peux faire dans une salle des fêtes.
    Ces votre choix. Pas celui des autres.Vous pouvez proposer des lieux pour dormir, a la charge des invités pour le financement hébergement.Faite comme vous le sentez et comme vous voulez
    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que tous les avis se rejoignent ! Ça fait plaisir de lire tout ça, merci à vous toutes, bon courage pour les préparatifs à celles à qui il en reste encore et félicitations à celles pour lesquelles tout est passé ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Livia! Je vais t'apprendre un truc que j'ai découvert en préparant mon mariage ; les gens/proches/invités auront toujours de quoi critiquer vos décisions Smiley angry Donc pensez à vous deux, vos envies, votre budget, vos choix de privilégier la lune de miel plutôt qu'un lieu chéros etc...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il vous faut organiser votre mariage selon vos envies à ton chéri et toi. Il ne vous faut surtout pas faire des choix parce qu'on vous a dit /ou que vous pensez que tel ou tel chose ne fait pas mariage.
    Raconter votre histoire avec votre mariage 😉.
    Et vous avez raison de vouloir vous faire plaisir pour la lune de miel
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c votre mariage personne a droit de dire quoi que sa soit et tu sais meme quand tu prends un chateau les gens trouvent toujours quelque chose a redire lol. il faut faire en fonction de tes moyens et envies !!

    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton choix, et ton budget. Nous avons choisi de prendre la salle des fêtes du village ( entièrement rénovée) et de nous faire plaisir avec le repas qui est notre plus grande dépense.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà c’est ton mariage avec ton chéri. Donc tu planifies selon ton budget et tes envies. Si tu veux te marier dans un champ au milieu des vaches, c’est ton droit le plus strict!
    Du coup, si vous voulez garder l’argent pour la lune de miel, allez-y! Et personne ne dit qu’un mariage doit se faire dans un château! Sans oublier que ceux qui critiquent vont continuer à critiquer peut importe ce que tu fais. Vis ta journée à fond. Et bons préparatifs
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Une salle des fêtes est très bien pour un mariage

    Aucun stress

    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, tu as totalement raison, merci 😊
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ton mariage donc tu fais ce que bon te semble. Si tu préfères opter pour une salle des fêtes pour garder plus de sous pour ton voyage de noces, c'est ton choix. Si ça ne plait pas aux invités ils ont juste à ne pas venir! Pour notre part, ça a été le contraire. Nous avons opté pour un domaine car nous voulions absolument des chambres sur place pour que les gens n'aient pas à devoir partir plus tôt car il y a de la route à faire. Et nous avons eu quelques remarque sur le fait qu'une salle des fêtes aurait été mieux car moins loin mais surtout moins chère! Nous payons entièrement notre mariage nous-même et faisons donc ce que bon nous semble!

    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je suis exactement dans cette situation aussi. Merci pour ta réponse ! Les invités mécontents n'auront qu'à rester chez eux ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Ici nous avons fait le choix de prendre une salle des fêtes, nous avons de l'argent de côté, nous pouvons tout a fait nous permettre de louer un grand domaine mais nous ne le souhaitons pas. Ça ne nous ressemble pas puis mettre autant d'argent pour une soirée ... Nous préférons mettre une plus grosses sommes dans notre voyage de noce.
    Ma soeur s'est marié au mois de juin dans un domaine, mon autre soeur aussi il y a 5 ans, j'ai peur que ça soit comparé mais tant pis, je fais mon mariage a notre image.
    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois, je ne suis pas très gros mariage non plus. Et ça va peut être paraître un peu égoïste mais je ne me vois pas payer des 1000 et des 100 pour des gens à qui je ne parle jamais alors que je pourrais en profiter moi plus tard 😅
    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    C’est tout à fait ça pour les invités mécontents.
    Il y a eu plusieurs fois des posts ici de mariés qui voulaient faire un petit mariage avec 30 invités et qui se sont retrouvés à avoir réservé un domaine pour 130 invités parce qu’il fallait inviter le cousin dont ils avaient des nouvelles par la sœur de la tante etc… 😄
    Et finalement elles regrettaient de ne pas être restées sur leur première idée car ça ne leur ressemblait plus.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de la capacité de la salle, toute ne se valent pas ☺️
    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord. Je pensais prendre une salle des fêtes pour environ une cinquantaine de personnes alors ça devrait suffire oui 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une soixantaine ☺️
    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que mon frère et sa femme ont du faire des concessions pour leur mariage à cause du covid aussi... Mais c'est bien vrai en tout cas, c'est notre mariage après tout et si les gens ne sont pas contents, ils n'auront qu'à pas venir. Merci beaucoup à toi ☺️
    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse ça me rassure !
    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Contente que voir que ça ne choque pas déjà et puis oui c'est vrai, c'est notre mariage après tout !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr que ça se fait!!!
    Ne t’embête pas avec ce qui se fait ou pas. Il n’y a d’obligations à rien et d’interdiction à rien non plus.
    Il y a des traditions et des choses qui sortent de l’ordinaire.Ici on ne fait rien de traditionnel: un mariage en extérieur avec un repas sous une tente nomade dans le jardin de la salle des fêtes (et si il pleut on fera le repas à l’intérieur) et pour le repas on prend un foodtruck. Je sais que certains de mes invités diront que « ça fait pas mariage » et ben tant pis.
    On a fait le mariage civil en 2020. On voulait être que 15 (les plus proches). On nous a dit « mais non ça ne se fait pas » « il ne faut pas faire de différence entre les invités » bref quelques tensions et puis finalement avec le Covid on n’a pu être que 6. Il y a avait nous et les témoins. Et ben c’était très bien!
    L’essentiel est que ton mariage te ressemble et que tu en gardes un merveilleux souvenir parce que c’était exactement ce que tu voulais.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici e sera une salle des fêtes . on ne s'est pas cachés à quoi bon mais elle s'appelle maison du village et se situe dans un charmant village et d'extérieur elle est bien donc tout bénef!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne pense pas que tu sois en retard, nous nous marions en aout 2024 et nous avons déjà reservé notre lieux pour le mariage.

    Quand à savoir ce que vous voulez comme lieux, c'est a vous de faire ce choix, si vous préférez faire votre mariage dans une salle des fêtes plutôt qu'un château ou domaine et garder votre budget pour votre lune de miel, moi ca me choque pas.

    Il y a de très jolie salle des fêtes en plus

    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci de ta réponse ça me rassure. En fait, moi, sincèrement, si on ne passait qu'à la mairie avec les témoins, la famille et les amis très proches, qu'on allait faire des photos dans un lieu propice et qu'après on allait faire la fête dans une salle des fêtes ça m'irait très bien mais est ce que ça se fait ?
    • Répondre
  • Livia
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool je vois que je ne suis pas la seule à m'inquiéter de ça mdr c'est rassurant de voir que d'autres traversent les mêmes "problèmes"! Combien as tu d'invités si je peux me permettre ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai pris une salle des fêtes.
    On a fait une super affaire ! Une salle magnifique, pour 250 euros un weekend.
    Et comme toi je crains le jugement des autres, que ça fasse tchip sur les faire-part alors que la salle est vraiment splendide. Alors, du coup pour le moment j'ai formulé : 'salle de réception '' au lieu de ''salles des fêtes ''. Les invités comprendront quand même que c'est une salle des fêtes, et j'ai mis l'adresse ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    En tant qu’invité cela ne me dérange pas d’aller à un mariage dans une salle des fêtes! D’ailleurs on aura nous aussi une salle des fêtes. Et de tout manière tu fais le mariage dont tu as envie avec le budget que tu as envie d’y mettre. Ne cherches pas à a plaire à tes invités. Sinon tu risques de regretter certains choix que tu ferais pour faire plaisir aux gens.Ne fais pas par rapport aux autres, fais ce que toi tu veux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration