Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Addicte Juillet 2024 Nord

Salle des fêtes

Émilie, le 29 Août 2023 à 19:16 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir je crée ce poste car je voudrais des avis concernant les décibels dans une salle des fêtes.
Pour notre mariage nous louons une salle communale et la réglementation sur les décibels est de 90 j'ai peur que ça coupe l'ambiance ou que ça coupe tout court.
Des témoignages avec ce nombre de décibels comment c'est passé votre mariage merci

8 Réponses

Activité récente par Anais, le 4 Septembre 2023 à 14:16
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il me semble que toutes les salles des fêtes aujourd'hui doivent être équipées de ce genre de limitateur. Ayant fait plusieurs soirées dans ces endroits, avec ou sans DJ, nous n'avons jamais rencontré de soucis malgré une musique forte et des soirées très animées.
    Pour te rassurer, tu peux en parler avec ton DJ (si tu en as) qui pourra faire en conséquence. Ils doivent avoir l'habitude !
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ... après le DJ que tu choisis pourra sans doute te dire si cette norme est suffisante pour faire une bonne soirée ou si il faudrait que ce soit plus élevé
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux être sûr peut-être que tu peux appeler la mairie dans laquelle tu loues cette salle ils pourront te dire si ils ont un appareil qui permet de couper le courant si jamais les décibels sont trop élevés et à combien est réglé cette alarme.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une.belle norme. Ici aussi le son est limité mais le dj sait gérer donc je ne me fais pas de soucis!
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Lors de mon mariage, le nombre de décibel max était de 94. Le fonctionnement de l’appareil qui était en place était assez avantageux : il s’agit d’un lissage du son sur 8min, c’est à dire qu’il faut dépasser 94bd pendant 8min pour que le son se coupe. Pour être honnête : 90-94db on les atteint vite quand on est nombreux (80 pour ma part) et que les gens chantent a tue tête par dessus la musique. Pour autant, tout s’est bien passé pour nous car nous avions bien prévenu le DJ et qu’il a tout fait pour se tenir à la limite demandé : déjà il y avait un code couleur au plafond, juste en face de son emplacement. Il pouvait donc voir en temps réel si on était ok (vert) à la limite (Orange) ou dépassé (rouge) : il pouvait donc ajuster pour ne jamais dépasser 8min au delà de la limite. Par exemple, quand les gens chantaient trop fort, il coupait carrément la musique, ca faisait comme une sorte de karaoke, les gens ont bien aimé, ils chantaient à capella, puis ca se calmait et le DJ relançait la musique. Sinon, a part ca, la musique était suffisamment forte et y avait pas besoin de plus, et personne ne s’en est rendu compte, donc comme quoi, ça n’a pas affecté l’ambiance.
    Je ne sais pas si tous les systèmes sont identiques et cela dépend aussi de la taille de la salle, de la résonance et du nombre d’invités mais ca donne une idée Smiley winking Voilà, j’espère que ca pourra t’aider Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous aussi nous avons un seuil a ne pas dépasser! Avec un système qui coupe le disjoncteur. Si nous mettons plus fort un gyrophare ce mets en route et nous avons 30 secondes pour baisser sinon tout ce coupe!
    Pas cool mais c'est pour les voisins!Ça ne nous dérange pas car nous n'aimons pas la musique trop forte.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    La réglementation sera la même à peu près partout. Il y a des systèmes dans presque toutes les salles (aux normes) maintenant donc tu n'auras pas le choix.

    En vérité, c'est pas plus mal, vous n'aurez pas la police qui viendra couper court à la fête !

    90 décibels c'est déjà beaucoup. Vous pourrez vous ambiancer sans soucis. Et peut-être que vous vous entendrez toujours parler à table Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    90 décibels c’est le seuil dit de danger auquel il ne faudrait pas être exposé plus de 2 heures par jour. C’est l’équivalent d’une rue avec une circulation intense. Dis toi que le maximum des écouteurs c’est 100 décibels et c’est franchement hyper fort quand tu le mets à fond. Et 100 décibels c’est aussi le niveau d enfuit d’un klaxon ou d’un marteau piqueur. Dans une discothèque c’est 105 décibels. Et dans une discothèque on ne s’entend pas parler.

    Donc je pense que 90 décibels c’est déjà pas mal. Surtout que là tu es dans un endroit fermé donc le son est « confiné » à l’intérieur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration