Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Jura

Salle des fêtes avec petit extérieur

Emma, le 16 Octobre 2022 à 19:02 Publié dans Jura 1 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Mon fiancé et moi souhaitons nous marier en 2024. Nous sommes en plein recherche d'un lieu de mariage dont le prix n'est pas excessif. Après avoir fait le tour de toutes les recommandations que j'ai vu ici, je tente ma chance plutôt du côté des salles des fêtes, aux alentours de poligny dans un rayon de 20-30km. D'où ma question, avez vous connaissance de jolie salle des fêtes avec un petit exterieur où il serait possible de faire un vin d'honneur ? Merci d'avance à toutes les nouvelles mariées ou future mariées pour les réponses précieuses que vous m'apporterez.

PS : bien entendu si quelqu'un a un lieu "pépite" avec des couchages en plus, je suis également preneuse de recommandations !!

13 Réponses

Activité récente par Mélodie, le 8 Octobre 2023 à 07:38
  • Mélodie
    Marié Curieux Mai 2024 Jura
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 18 mai 2024 à la salle des fêtes de Ruffey-sur-Seille elle bénéficie d’un grand extérieur idéal pour faire les photos et le vin d’honneur. Renseigne toi auprès de la mairie!
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est le gîte juste à côté de la salle, n'hésite pas à venir en MP Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Marié Débutant Juillet 2025 Jura
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je n’est peut être pas vu la bonne alors, sur internet il y a trop d’infos on ne sait pas ou cliquer lol. Je suis tombée sur un site qui dit que la salle est une ancienne gare, c’est celle ci ?
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle est très grande je ne pense pas que vous avez vu la bonne salle. Nous serons environ 100 pour notre part
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je viens de regarder sur internet la salle des deux-fays mais je vois que cette une salle avec une capacité de 50 personnes, et nous serons 120 à table.. je vais encore chercher. Mais c’est vrai que les domaines sont vraiment cher..
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! Oui j'ai trouvé le compromis entre une salle des fêtes lambda et un domaine qui est clairement hors de prix. C'est la salle des fêtes des deux fays qui dispose d'un grand espace exterieur. Il y a également un gite juste a côté que l'on peut louer, redis moi si au final cette solution t'as convenu Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis nouvelle future mariée pour 2025, du Jura aussi (j’habite plainoiseau à côté de lons). Je suis en pleine recherche d’un joli lieu de mariage alors je voulais savoir si tu avait trouver suite à ce post ? 🥰
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour la réponse ! J'avais effectivement vu les gîtes aux planches mais à la châtelaine je ne les avait pas vu. En tout cas merci beaucoup pour cette mine d'information ☺️
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de problème, avec plaisir!
    Sinon étant donné qu’une grosse partie de notre famille habite loin, ça nous serait revenu trop cher de louer un gîte pour tout le monde du coup on a fait une liste avec pleins d’hébergements qu’il y a autour de la Châtelaine et pour tous les budgets comme ça chacun choisi en fonction de son budget et ceux qui veulent rester plus longtemps le peuvent etc. Du coup sur la liste qu’on a donné à nos invités il y a 2 gîtes à la Châtelaine (dont 1 qui a l’air assez gros), quelques uns aux planches près Arbois sinon essentiellement sur Arbois (hôtels, gîtes, campings,… il y en a pour tous les goûts 😊).
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Je réfléchis au château d'Artois depuis un moment car effectivement le prix est très abordable par rapport aux autres lieux avec un bel extérieur.
    Nous ne nous sommes pas fixé un budget total pour le mariage mais nous savons que nous n'allons pas mettre une somme exorbitante pour avoir uniquement une salle, aussi belle soit-elle ! Du coup petite question qui en découle, avez vous prévu de louer un gîte à proximité pour accueillir certains invités ? J'ai vu qu'il y avait le gîte des planches à proximité... Mais sait on jamais si un autre nom ressort...

En tout cas merci beaucoup pour cette réponse qui me confortes un peu dans mon ressenti !
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépends de votre budget pour le lieu de réception mais nous allons nous marier au Château d’Artois (au dessus d’Arbois) et après avoir demandé des devis un peu partout (même en dehors de mariage.net), nous n’avons pas trouvé meilleur rapport qualité/prix.
    Après tout dépends aussi de la période à laquelle vous allez vous marier car hors saison (avant juin et après septembre) les tarifs sont presque de moitié moins. 😊
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, j'ai bien entendu consulter les lieux proposés par le site mais certaines perles rares ne sont peut être pas référencées... Je pars sur environ 90 invités
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emma !

Je suppose que tu as consulté les lieux du site.

N'hésite pas jeter un oeil sur les promotions : Trouvez les meilleures promotions pour votre mariage

Tu auras combien d'invités ?

Bonne journée Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration